Page 1 sur 2
Salut à tous
Posté : lun. 8 févr. 2016 12:55
par tahiti
Salut ,
Je roule depuis toujours à moto avec des routières lights (TR1 , CB 350 , 90/6 , 650 Bandit, Xj900 , NTV , K 75 , R 80 rt , etc....) et quelques trails au passage (600 XT et déclinaisons , R 80 gs , 1000 V Strom......) , mais j'avoue préférer de beaucoup les guidons pas trop larges et conduire légérement en appui sur les poignets .
J'ai actuellement une CB 500 X (excellente petite machine , au passage ) et lorgne sur le NCX qui est quand même un poil plus confortable sur route .
Mais au cas où je craque , ça ne serait pas avant le 2 semestre 2016 .
Et il y a aussi le 700 Tracer prévu pour la fin de l'année .
A voir , tout ça ?
Re: Salut à tous
Posté : lun. 8 févr. 2016 18:48
par Hop
Bienvenue !
Bah, t'as assez d'expérience pour savoir ce qui te plaît
Ici, on vante les NC, X ou pas (avec la S, on est un peu en appui sur les bras; suspensions plus limitées...), et certains (dont moi) disent se régaler avec la transmission DCT: Tache d'en essayer une, pour savoir si ça te convient
Edit: J'avais pas vu ton autre message "essai NCX DCT"; bon, ben... t'as été assez courageux pour tester dans des conditions inconfortables. Je te laisse comparer avec une boîte traditionnelle; perso, la DCT permet davantage de douceur pour le SdS - et davantage de facilité de conduite, mais là c'est mon côté pantouflard
Re: Salut à tous
Posté : lun. 8 févr. 2016 21:25
par Mathurinengt
Bienvenue,
Le DCT est à la boîte à vitesses ce que l'abs est au frein, le disque au tambour, c'est une dernière transition avant la fin des moteurs thermiques qui sont linéaires. Après on peut aimer les antiquités, mais en moto il y a mille situations où passer une vitesse est un facteur de risque.
Re: Salut à tous
Posté : mar. 9 févr. 2016 00:52
par tahiti
Mathurinengt a écrit :Bienvenue,
Le DCT est à la boîte à vitesses ce que l'abs est au frein, le disque au tambour, c'est une dernière transition avant la fin des moteurs thermiques qui sont linéaires. Après on peut aimer les antiquités, mais en moto il y a mille situations où passer une vitesse est un facteur de risque.
Merci de l'acceuil .
Je crois que le facteur de risques principal à moto est la personne qui est dessus , et non les assistances électroniques (ou pas) et sécurité passives (ou pas) .
Re: Salut à tous
Posté : mar. 9 févr. 2016 01:13
par algo
Sauf que caler dans une épingle ou au départ d'un stop (situations vécues) à hé bien c'est très dangereux aussi et qu'avec la boite DCT je n'ai plus ce genre de problème.
Re: Salut à tous
Posté : mar. 9 févr. 2016 11:06
par tahiti
algo a écrit :Sauf que caler dans une épingle ou au départ d'un stop (situations vécues) à hé bien c'est très dangereux aussi et qu'avec la boite DCT je n'ai plus ce genre de problème.
C'est bien ce que je dis ......
Et puis pour moi la NCX se limite pas à sa boite , je n'achète pas une boite de vitesse qui roule .
On peut tout à fait acheter une moto pour une de ses particularités (DCT , Harley , 2T , 4T , électro, petite , grosse , 2 ,3 roues , trail , rétro , GT , hypersport , japonaise , européenne , etc ....) , et chacun pourra y trouver les arguments appuyant son choix .
Mon point de vue en ce qui concerne la boite DCT ; ça marche bien , mais ne m'a pas plus emballé que ça au plaisir de la conduite ( et comme je ne veux pas mourir idiot il faudra que je retourne l'essayer ) .
Mais mon argument principal concernant la NCX est que je suis super bien posé dessus , et j'ai découvert sur le tour que j'ai fait sur une DCT un moteur qui serait certainement bien sympa en boite méca , c'est pour cela qu' il faut que je trouve une boite méca à essayer .
Salut
Re: Salut à tous
Posté : mar. 9 févr. 2016 11:14
par gipsvar
Comme quoi les amis dix verges comme le dit une amie motarde un peu gourmande.
Perso, je pense que la NC75O (ou 700) n'a un intérêt qu'en boîte DCT car je pense qu'en boîte méca il y a des concurrentes mieux placées dans beaucoup de domaine.
Mais ce n'est que mon avis
gipsvar
Re: Salut à tous
Posté : mar. 9 févr. 2016 11:42
par bougnat
Bienvenue à toi tahiti.
Comme tu le dis, Yamaha va sortir la 700 Tracer avec le moteur de MT07 (75 ch et 6.9mkg/6500tr/mn) et peut-être moins de 200 kg tout pleins faits.
Re: Salut à tous
Posté : mar. 9 févr. 2016 11:50
par bougnat
bougnat a écrit :Bienvenue à toi tahiti.
Comme tu le dis, Yamaha va sortir la 700 Tracer avec le moteur de MT07 (75 ch et 6.9mkg/6500tr/mn) et peut-être moins de 200 kg tout pleins faits.
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... ur-bientot
Re: Salut à tous
Posté : mar. 9 févr. 2016 11:54
par algo
Bientôt c'est quand l'article date du 3 juin 2015??