gautier et son 3eme essai nc dct 2016
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gautier et son 3eme essai nc dct 2016
hello re bonjour a tous
merci de m avoir acceuilli sur votre forum et de toutes vos réponses a mon premier message
pour ceux qui ont suivi mon arlesienne personelle, donc ce matin comme ecrit hier j ai essayé pour la troisieme fois le modele nc 2016 en dct
alors pour etre exact je voulais faire un comparo en les deux boites sur le meme modele mais ils n avait en mecanique qu une nc 700 version S ( moins jolie je dois dire )
allez ok je pars avec la boite meca sur cette derniere
eh bien la boite est sympa douce ca passe bien et tres vite je me rend compte que a part le plaisir de passer les vitesses, cette moto est une essouflée de naissance.........non seulement le couple a bas regime et régime moyen est faible et vous le savez deja hors de question de monter dans les tours , ce que je n aime pas de toutes les facons
l essai de ce modele est pour moi pas du tout convaincant.....
j aurai tellement voulu tester la boite meca sur la NC 750 X 2016
bon ils ne l avaient pas chez honda
alors hop dans la foulée pour bien comparer tout ca je saute sur la 2016 toute neuve et en DCT cette fois
c est mon troisieme essai en dct je vous le rappelle , les deux premieres fois bof bof
bon rien a voir avec la boite mais tres vite je constate que le mode D de la 2016 equivaut totalement a la NC 700 S plus ancienne
tres vite je remets les modes S ( troisieme essai en 15 jours lol)
et la serieusement je ne sais pas si c est d etre passé directemet de la NC 700 S a celle là mais j ai l impression que c est une bombe a coté (rigolez pas hein!!)
je me reserve les modes S1 ET S2 pour la suite et mets de suite en S3
vraiment mais vraiment de vraiment je suis etonné
partout on lit que c est une moto de ville qu elle a rien dans les guiboles eh bien moi j ai carrement trouvé qu elle envoyait vraiment bien dans le S3
je vais pas parler du freinage de la tenue de route etc je suis pas testeur moto hein moi mon soucis c etait le choix de la boite surtout
et apres je passe un peu en s1 ET S2 bon bref ca c est plutot anectotique comme mode , en 15 mn j ai pas vu l interet
bref je veux pas etre trop long j ai l impression d etre le nouveau qui ecrit des romans en venant ici
en résumé
je connais pas bien les modeles precedents
mais la 2016 j ai trouvé qu elle tirait fort en S3
j en reviens a mon choix de boite
j ai pas beaucoup évolué a ce niveau mais je commence a etre seduit pas le DCT
une fois lancé et la poignéé un peu ouverte ca passe super bien et en descente on peut les passer a la main gauche pour etre ou on veut en rapprt avant le virage suivant
en fait ca m am bien plus , et je suis presque pret a passer commande de la DCT
tout ca a cause de ce troisieme essai
j ai encore qq hésitations surtout liées a l mpression de quiiter le monde de la moto pour celui des scooters
je pense aussi que passer en DCT L on doit changer sa maniere de rouler et ca m enmbete
avec mon gros mono a la decelaration hop petit double debrayage et petit coup de gaz tout ca en une seconde trop beau, trop moto quoi!!
mais la nc nouvelle mouture me plait, j aime son coup de crayon reste a choisir la boite
mais je commence a basculer du coté sombre !!!
a vous !
merci de m avoir acceuilli sur votre forum et de toutes vos réponses a mon premier message
pour ceux qui ont suivi mon arlesienne personelle, donc ce matin comme ecrit hier j ai essayé pour la troisieme fois le modele nc 2016 en dct
alors pour etre exact je voulais faire un comparo en les deux boites sur le meme modele mais ils n avait en mecanique qu une nc 700 version S ( moins jolie je dois dire )
allez ok je pars avec la boite meca sur cette derniere
eh bien la boite est sympa douce ca passe bien et tres vite je me rend compte que a part le plaisir de passer les vitesses, cette moto est une essouflée de naissance.........non seulement le couple a bas regime et régime moyen est faible et vous le savez deja hors de question de monter dans les tours , ce que je n aime pas de toutes les facons
l essai de ce modele est pour moi pas du tout convaincant.....
j aurai tellement voulu tester la boite meca sur la NC 750 X 2016
bon ils ne l avaient pas chez honda
alors hop dans la foulée pour bien comparer tout ca je saute sur la 2016 toute neuve et en DCT cette fois
c est mon troisieme essai en dct je vous le rappelle , les deux premieres fois bof bof
bon rien a voir avec la boite mais tres vite je constate que le mode D de la 2016 equivaut totalement a la NC 700 S plus ancienne
tres vite je remets les modes S ( troisieme essai en 15 jours lol)
et la serieusement je ne sais pas si c est d etre passé directemet de la NC 700 S a celle là mais j ai l impression que c est une bombe a coté (rigolez pas hein!!)
je me reserve les modes S1 ET S2 pour la suite et mets de suite en S3
vraiment mais vraiment de vraiment je suis etonné
partout on lit que c est une moto de ville qu elle a rien dans les guiboles eh bien moi j ai carrement trouvé qu elle envoyait vraiment bien dans le S3
je vais pas parler du freinage de la tenue de route etc je suis pas testeur moto hein moi mon soucis c etait le choix de la boite surtout
et apres je passe un peu en s1 ET S2 bon bref ca c est plutot anectotique comme mode , en 15 mn j ai pas vu l interet
bref je veux pas etre trop long j ai l impression d etre le nouveau qui ecrit des romans en venant ici
en résumé
je connais pas bien les modeles precedents
mais la 2016 j ai trouvé qu elle tirait fort en S3
j en reviens a mon choix de boite
j ai pas beaucoup évolué a ce niveau mais je commence a etre seduit pas le DCT
une fois lancé et la poignéé un peu ouverte ca passe super bien et en descente on peut les passer a la main gauche pour etre ou on veut en rapprt avant le virage suivant
en fait ca m am bien plus , et je suis presque pret a passer commande de la DCT
tout ca a cause de ce troisieme essai
j ai encore qq hésitations surtout liées a l mpression de quiiter le monde de la moto pour celui des scooters
je pense aussi que passer en DCT L on doit changer sa maniere de rouler et ca m enmbete
avec mon gros mono a la decelaration hop petit double debrayage et petit coup de gaz tout ca en une seconde trop beau, trop moto quoi!!
mais la nc nouvelle mouture me plait, j aime son coup de crayon reste a choisir la boite
mais je commence a basculer du coté sombre !!!
a vous !
- gipsvar
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Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
D'abord ce n'est pas un scooter (pas un variateur, roue, position,...).
Et je n'ai rien contre les scooters, il suffit d'essayer un Integra pour comprendre.
Cette boîte DCT n'empêche pas d'utiliser la boîte en séquentielle, comme les voitures hyper sportives !!
Dans 90% du temps d'utilisation d'une moto (comme d'une voiture) j'aimerais qu'on m'explique l'apport du passage des vitesses (ville, embouteillage, bouchons, balade cool à regarder le paysage,...).
Ca n'empêche pas de revenir à la prochaine moto à la boîte méca, ce qui pourrait être mon cas par exemple, si je ne trouve pas de moto DCT à mon goût.....
gipsvar
Et je n'ai rien contre les scooters, il suffit d'essayer un Integra pour comprendre.
Cette boîte DCT n'empêche pas d'utiliser la boîte en séquentielle, comme les voitures hyper sportives !!
Dans 90% du temps d'utilisation d'une moto (comme d'une voiture) j'aimerais qu'on m'explique l'apport du passage des vitesses (ville, embouteillage, bouchons, balade cool à regarder le paysage,...).
Ca n'empêche pas de revenir à la prochaine moto à la boîte méca, ce qui pourrait être mon cas par exemple, si je ne trouve pas de moto DCT à mon goût.....
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
La boite d'un scooter n'a rien à voir avec la boite DCT qui est une vrai boite de vitesse mais sans convertisseur de couple !!!!
Explication:
La boîte de vitesses à double embrayage est une boîte robotisée améliorée, qui supprime la majeure partie des à-coups et la rupture d’accélération lors des passages de rapports.
Contrairement à une boîte automatique à convertisseur, son rendement n’est pas pénalisé par un convertisseur de couple, énergivore.
Ce type de transmission reprend l’architecture d’une boîte de vitesses manuelle, scindée en deux demi-boîtes.
L’une d’elles sert pour les rapports pairs, l’autre est employée pour les rapports impairs.
La boîte à double embrayage peut ainsi présélectionner la vitesse supérieure ou inférieure, pour accélérer et adoucir le changement de rapport.
Chaque demi-boîte dispose de son propre embrayage.
Comme sur les boîtes robotisées conventionnelles, l’embrayage et la sélection des rapports sont commandés par un « robot », au moyen de vérins hydrauliques ou de moteurs électriques.
Le passage de vitesses peut dès lors être effectué soit manuellement, soit automatiquement.
Lors des changements de vitesses, la gestion électronique ouvre l’embrayage de la première demi-boîte et ferme simultanément celui de la seconde.
Si, par exemple, la 3e est embrayée, la demi-boîte des rapports pairs aura déjà engagé la 4e ou la 2e, en tenant compte du style de conduite.
Cela permet de diminuer le temps de passage des rapports, voire de le réduire à zéro, puisqu’il n’y a plus qu’à fermer et ouvrir simultanément les deux embrayages pour exécuter le changement.
Pour les rébarbatif aux explications, celle-ci ne vient pas de moi mais d'un manuel technique !
Explication:
La boîte de vitesses à double embrayage est une boîte robotisée améliorée, qui supprime la majeure partie des à-coups et la rupture d’accélération lors des passages de rapports.
Contrairement à une boîte automatique à convertisseur, son rendement n’est pas pénalisé par un convertisseur de couple, énergivore.
Ce type de transmission reprend l’architecture d’une boîte de vitesses manuelle, scindée en deux demi-boîtes.
L’une d’elles sert pour les rapports pairs, l’autre est employée pour les rapports impairs.
La boîte à double embrayage peut ainsi présélectionner la vitesse supérieure ou inférieure, pour accélérer et adoucir le changement de rapport.
Chaque demi-boîte dispose de son propre embrayage.
Comme sur les boîtes robotisées conventionnelles, l’embrayage et la sélection des rapports sont commandés par un « robot », au moyen de vérins hydrauliques ou de moteurs électriques.
Le passage de vitesses peut dès lors être effectué soit manuellement, soit automatiquement.
Lors des changements de vitesses, la gestion électronique ouvre l’embrayage de la première demi-boîte et ferme simultanément celui de la seconde.
Si, par exemple, la 3e est embrayée, la demi-boîte des rapports pairs aura déjà engagé la 4e ou la 2e, en tenant compte du style de conduite.
Cela permet de diminuer le temps de passage des rapports, voire de le réduire à zéro, puisqu’il n’y a plus qu’à fermer et ouvrir simultanément les deux embrayages pour exécuter le changement.
Pour les rébarbatif aux explications, celle-ci ne vient pas de moi mais d'un manuel technique !
- Fab0568
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- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
Pour info, le mode S3 est celui qui grimpe et qui reste le plus dans les tours, à la limite de l'arsouillage
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
En fait sur les modèles 2016 comparée aux anciens le mode D reste identique cool et pour faible conso, le S2 est l'ancien S, le S est un ancien S un peu assoupli (on peut être en 6éme à 90km/k) le S3 un ancien mode S endurci.
Perso le S3 pas trop aimé la machine reste dans les tours et avance pas plus vite elle fait plsu de bruit et consomme plus pour un résultat quasi identique! mais je ne suis pas du tout adepte de la conduite sportive mon credo c'est la balade cool.
Réfléchis avant d’acheter une NC j'ai bien peur que la conception de la moto ne soit pas pour ton style de conduite!
Perso le S3 pas trop aimé la machine reste dans les tours et avance pas plus vite elle fait plsu de bruit et consomme plus pour un résultat quasi identique! mais je ne suis pas du tout adepte de la conduite sportive mon credo c'est la balade cool.
Réfléchis avant d’acheter une NC j'ai bien peur que la conception de la moto ne soit pas pour ton style de conduite!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Fab0568
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- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
Mais oui je rejoindrais un peu Algo en disant que, ben non, la NC n'est pas faite pour arsouiller, trop lourde, pas assez de frein et en boîte DCT, j'ai bien peur qu'un arsouillage trop répétitif ne la fasse passer au travers
Ce qui ne m'empêche pas, de temps en temps, de lui en mettre un peu pour le compte quand je suis en solo sur des routes que je connais bien
Et on peut même, mais fô pas le dire, réduire un peu la démultiplication afin que ça grimpe un peu mieux aux arbres
Ce qui ne m'empêche pas, de temps en temps, de lui en mettre un peu pour le compte quand je suis en solo sur des routes que je connais bien
Et on peut même, mais fô pas le dire, réduire un peu la démultiplication afin que ça grimpe un peu mieux aux arbres
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- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
- Moto : nc750x
Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
Dites moi
Ces boîtes dct ce n est que de l électronique
Nous savons tous que c est l. Ennemi à éviter en général en raison des pannes justement de l électronique
Après tous vos avis très éclairés, que peut on penser de la longévité de ces systèmes et boîtes ?
Moi je suis un fidèle je garde mes motos plus en dix ans
On parle su plaisir de la dct mais quid de sa solidité
A 50000 km répondra t elle encore présent sans plein de réparation ?
Je demande ça comme ça
J ai sûrement des questions qui dérange Mais je sais maintenant que j ai aimé mon essai de ce matin
Je passe. Commande dans la semaine
Et elle sera BLEUE
Ces boîtes dct ce n est que de l électronique
Nous savons tous que c est l. Ennemi à éviter en général en raison des pannes justement de l électronique
Après tous vos avis très éclairés, que peut on penser de la longévité de ces systèmes et boîtes ?
Moi je suis un fidèle je garde mes motos plus en dix ans
On parle su plaisir de la dct mais quid de sa solidité
A 50000 km répondra t elle encore présent sans plein de réparation ?
Je demande ça comme ça
J ai sûrement des questions qui dérange Mais je sais maintenant que j ai aimé mon essai de ce matin
Je passe. Commande dans la semaine
Et elle sera BLEUE
- Fab0568
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- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
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- Localisation : Près de Lyon
Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
Moi je l'aurai pris nrise ou groire, c'est bien groire
Pour la longévité, fô demander à nos plus anciens membres ... (du forum bien sûr)
Pour la longévité, fô demander à nos plus anciens membres ... (du forum bien sûr)
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- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
La boîte et le moteur ont été conçus pour mini 200mkm.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016
Les incidents concernant la DCT existent, certains ont été relayé dans ce forum mais ne prennent pas l'allure d'un défaut généralisé.
J'ai eu un problème suite à des fusibles qui avaient fondus, là plus de boite tu restse sur le bord de la route avant de comprendre, mais cette panne était plus due à ma méconnaissance du circuit électrique qu'à la boite DCT en elle -même.
J'ai une NC700X de 2012 avec près de 30 000 km, à part cet incident du fusible, RAS sur la DCT en elle-même!
J'ai eu un problème suite à des fusibles qui avaient fondus, là plus de boite tu restse sur le bord de la route avant de comprendre, mais cette panne était plus due à ma méconnaissance du circuit électrique qu'à la boite DCT en elle -même.
J'ai une NC700X de 2012 avec près de 30 000 km, à part cet incident du fusible, RAS sur la DCT en elle-même!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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