Futur voyageur en NC700X

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Futur voyageur en NC700X

Message par Jil »

Bonjour à tous et toutes !

Heureux propriétaire d'une NC700X à boîte manuelle achetée d'occasion (mais quasi-neuve) il y a 1 semaine, j'ai fait cette acquisition dans le but d'aller découvrir notre belle planète en 2 roues.
Pourquoi celle-ci ? Pas chère, facile à prendre en mains, pas trop lourde, consommation de chameau, fiabilité Honda (que j'ai pu tester précédemment avec une CBF utilisée pendant 12 ans par tous les temps sans jamais avoir d'autre pb que des pannes d'essence).
Pour l'heure je suis vraiment ravi de la bête, qui correspond vraiment à ce que je cherchais.
Je vais l'équiper tout de même d'une selle confort, d'une paire de valises alu, et de quelques protections pour la rendre apte à affronter le vaste monde :)

Jil
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Futur voyageur en NC700X

Message par algo »

Bienvenue à bord ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Futur voyageur en NC700X

Message par clod »

Bienvenue a toi grand voyageur !
En parcourant le forum tu verras que cette moto n'a pas vraiment de talon d'Achille.
Certes elle manque de protection d'origine pour ce que tu cherches a faire.
Il existe un version "police" pour certains pays. Elle possede de belles barres de protection moteur : exemple.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Futur voyageur en NC700X

Message par Jil »

Merci !
Concernant les protections, j'ai commandé sur NC700shop.com un sabot moteur et des crash bars SW Motech, des protège mains (et poignées) Givi.
D'ailleurs je lui ai demandé s'il pouvait me faire une reduc vu le montant de la commande (sans savoir qu'il y en avait une pour les membres du forum où je n'étais pas encore inscrit), il m'a proposé direct -10% avec le code FORUM NC700. Bien commercial je trouve.
Effectivement d'origine cette NCX est un peu à nu, je suis allé faire un peu de pistes à travers bois cet aprem (tranquillement bien sûr, c'est pas une enduro), j'y suis allé tout doucement, d'une part a cause des pneus route, d'autre part pour éviter de tout exploser en cas de chute... je serai plus tranquille avec les protections :)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Futur voyageur en NC700X

Message par gipsvar »

Certes, mais des motos équipées d'origine en protège-mains, protège-carters et sabot, hors options, c'est assez rare.
J'en ai une, mais c'est une série spéciale V-Strom 1000 "winter pack" (+ d'autres bricoles dans le pack) et ce n'est pas le même prix......13.200 € neuve (achetée d'occas heureusement).
gipsvar
Forza 350 rouge
Baladin67
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:47
Moto : NC750XD 2016
Kilométrage : 9800
Localisation : Strasbourg

Re: Futur voyageur en NC700X

Message par Baladin67 »

Jil a écrit :Merci !
Concernant les protections, j'ai commandé sur NC700shop.com un sabot moteur et des crash bars SW Motech, des protège mains (et poignées) Givi.
D'ailleurs je lui ai demandé s'il pouvait me faire une reduc vu le montant de la commande (sans savoir qu'il y en avait une pour les membres du forum où je n'étais pas encore inscrit), il m'a proposé direct -10% avec le code FORUM NC700. Bien commercial je trouve.
Effectivement d'origine cette NCX est un peu à nu, je suis allé faire un peu de pistes à travers bois cet aprem (tranquillement bien sûr, c'est pas une enduro), j'y suis allé tout doucement, d'une part a cause des pneus route, d'autre part pour éviter de tout exploser en cas de chute... je serai plus tranquille avec les protections :)
Bonjour Jil,
Es-tu content des crash bars SW Motech? Protègent-ils bien? Sont-ils faciles à installer?
Merci par avance pour tes infos
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Futur voyageur en NC700X

Message par RETLAW »

Bonjour et bienvenu sur le forum
Répondre