Salut à tous

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
jacksparrow
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 11:05
Localisation : PACA

Salut à tous

Message par jacksparrow »

J'ai un NC 750 XD depuis maintenant 1 mois 1/2.

J'ai roulé pendant un an sur un burgman 125, puis j'ai eu le permis moto en décembre 2015.
J'ai alors pris possession d'un Tmax 530 en janvier que j'ai gardé 10 jours...
En effet j'ai eu le plaisir de gouter aux joies du vol de 2 roues.
On m'a piqué le tmax qui était dans mon garage en 2ème sous-sol de ma résidence...

Alors en quête d'un 2 roues qui soit moins courtisé, j'ai été essayé l'integra 750 et mon essai a été assez mitigé (je ne concevais pas d'un scooter sans variateur, la philosophie ne me convenait pas du tout)

Alors j'ai essayé la NC 750 et j'ai été conquis (surtout pour la boite DCT et le rangement pour le casque intégral qui fait cruellement défaut sur l'integra...)
J'ai trouvé une occas de 2014 avec 3600km pour 5790€....

Après quelques semaines sur la NC, mon enthousiasme du début s'essouffle...

Je n'ai pas vraiment un bon feeling avec cette moto... L'amortissement est moins bon qu'avec le tmax, tout comme le freinage avant. Seules les reprises sont meilleures.

J'ai monté une bulle haute GIVI, car la prise au vent était vraiment horrible avec la petite bulle d'origine. Il y a du mieux (j'ai autant de prise au vent a 130 la ou je roulais a 100 avec la petite bulle). L'esthétique de la moto en pâtit néanmoins...

Et depuis quelques jours, j'ai monté un ixil hyperlow xl car je trouvais le bruit de l'échappement d'origine trop typé aspirateur...

Depuis le début je n'arrive pas à me faire avec le frein avant... je le trouve très rugueux et nettement moins bon que le double disque du tmax.

Bref je ne sais pas si je vais garder longtemps cette moto.... seul le temps me le dira.

Rajout : J'avais essayé la NC750 DCT 2016 qui possède 3 modes S (je ne l'ai su qu'après coup) et je trouvais le mode S sportif très interessant.
Sur la mienne je n'ai qu'un seul mode S et finalement je n'utilise que le mode séquentiel qui répond parfaitement à mon besoin. Lorsque j'arrive à un feu je laisse la boite descendre automatiquement les rapports.

Je trouve aussi que les comodo de droite sont très mal agencés, pour ma part ca ne tombe pas automatiquement sous la main... Alors qu'avec le tmax, c'est parfait.... bref j’arrête avec le tmax mais je retournerais dessus dès que je serais dans un coin qui craint moins pour les vols...
Modifié en dernier par jacksparrow le dim. 8 mai 2016 12:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Salut à tous

Message par RETLAW »

Bienvenu sur le forum.
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Denis77 »

Bonjour... Oui décidément tu vois plus de points négatifs que positifs sur cette moto !

Moi je viens du monde du trail routier, et plus précisément je descends juste d'une V-Strom 1000 2015, connue entre autre pour son excellent freinage.

Eh bien, je trouve que le freinage de ma NC750X 2016 est pas mal du tout en comparaison ! Son unique disque avant m'impressionne, par sa puissance et sa disponibilité. Je me sens en confiance.

En l'ayant équipée "haut de gamme", je vais même lui en demander autant qu'à mon ancienne 1000 : le WE prochain par exemple, 1500 km sont prévus, avec passagère et valises.

Comme quoi les ressentis... selon les personnes !

Mon (seul) regret à moi : ne pas avoir trouvé encore la bulle adaptée, qui me permettra de cruiser sans turbulences !

Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Salut à tous

Message par EDE »

jacksparrow a écrit :bref j’arrête avec le tmax mais je retournerais dessus dès que je serais dans un coin qui craint moins pour les vols...
Salut à toi, et bonne chance avec tes tentatives en Tmax.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre