Jaquou24
Posté : jeu. 7 juil. 2016 14:02
Salut tout le monde,
17 ans de moto, en train de revendre ma ZZR600E, pour acheter une 750X boite méca. Ou bien reprise par mon concess honda, on va voir (je lui montre ma zzr demain).
J'ai eu du mono, du twin japonais, du twin ritalien et du 4 pattes japonais.
Le concept de la NC me plait bien, je ne suis pas un fou de vitesse, même si sur la ZZR ça me fait rigoler de pousser la 2 et la 3 de temps en temps, pour passer en "distorsion".
J'ai essayé une 750X DCT chez Honda, j'ai bien aimé, ça semble nickel pour mon usage. Le mode D m'a fait un peu m'interroger sur le très bas régime auquel ce twin passe la 6. J'espère que la boite de vitesses est plus robuste que celle de certaines Jazz, qui ont fait jazzer...
Que dire d'autre ? J'aime bien la mécanique moto, je fais presque tout moi même. Je commence à avoir tous les outils de base. Mais justement là c'est un achat neuf pour... ne plus rien faire Du moins pendant la garantie (sauf vidange et filtre tous les 6k, ça c'est mon côté psychopathe et perfectionniste).
Je n'ai pas de voiture, je ne roule pas tous les jours (travail à domicile), mais je roule toute l'année par toute météo. Quand il fait beau, j'aime les balades en duo avec mon épouse. Je prévois d'équiper la NC de top case et valises rigides. Ou au pire de top case et continuer d'utiliser mes sacoches souples...
Voilà voilà... Et je pense partir sur une 750X 2016 noir et gris, avec un kit de rabaissement d'origine. Le reste viendra plus tard (poignées chauffantes, déflecteurs divers, centrale, top case, valises)
Je m'appelle Jaquou car j'habite sur les terres de Jaquou le Croquant
17 ans de moto, en train de revendre ma ZZR600E, pour acheter une 750X boite méca. Ou bien reprise par mon concess honda, on va voir (je lui montre ma zzr demain).
J'ai eu du mono, du twin japonais, du twin ritalien et du 4 pattes japonais.
Le concept de la NC me plait bien, je ne suis pas un fou de vitesse, même si sur la ZZR ça me fait rigoler de pousser la 2 et la 3 de temps en temps, pour passer en "distorsion".
J'ai essayé une 750X DCT chez Honda, j'ai bien aimé, ça semble nickel pour mon usage. Le mode D m'a fait un peu m'interroger sur le très bas régime auquel ce twin passe la 6. J'espère que la boite de vitesses est plus robuste que celle de certaines Jazz, qui ont fait jazzer...
Que dire d'autre ? J'aime bien la mécanique moto, je fais presque tout moi même. Je commence à avoir tous les outils de base. Mais justement là c'est un achat neuf pour... ne plus rien faire Du moins pendant la garantie (sauf vidange et filtre tous les 6k, ça c'est mon côté psychopathe et perfectionniste).
Je n'ai pas de voiture, je ne roule pas tous les jours (travail à domicile), mais je roule toute l'année par toute météo. Quand il fait beau, j'aime les balades en duo avec mon épouse. Je prévois d'équiper la NC de top case et valises rigides. Ou au pire de top case et continuer d'utiliser mes sacoches souples...
Voilà voilà... Et je pense partir sur une 750X 2016 noir et gris, avec un kit de rabaissement d'origine. Le reste viendra plus tard (poignées chauffantes, déflecteurs divers, centrale, top case, valises)
Je m'appelle Jaquou car j'habite sur les terres de Jaquou le Croquant