Présentation christobal
Posté : dim. 4 sept. 2016 07:57
Bonjour je m'appelle Christian et j'ai 55 ans. Je suis l'heureux possesseur d'une NC750X DCT 2016 grise depuis hier !
J'avais une BMW F800R de fin 2009 que le concessionnaire m'a repris. Je n'avais plus confiance en BMW et ses pannes à répétition !
Les commodos avaient été remplacés par BMW en novembre 2015 et en aout 2016 rebelote : bouton de démarreur inopérant ainsi que le coupe-circuit moteur. Heureusement c'est arrivé chez moi !
J'ai donc du me rendre chez le concessionnaire avec ma F800R sur remorque ! (Le petit bout de plastique avec 3 boutons m'a couté la modique somme de 137,00 €uros !).
J'ai demandé au concessionnaire si ça pouvait encore arriver et il m'a répondu : Oui ! Il a ajouté : j'ai une grande caisse pleine de commodos en panne.
Pour essayer de me rassurer je lui ai demandé si ça arrivait aussi sur les "flat" (pensant que, vu leur prix, c'était des motos de qualité supérieure et que la série F était un "bas de gamme") et il m'a répondu : oui c'est la même chose mais ça coûte 500 Euros pour les deux côtés au lieu de 300 pour les séries F ...
Là je me suis dit : il est grand temps que je quitte cette marque !!! Je ne l'avais que depuis un an mais trop c'était trop ! (Je n'osais plus m'éloigner de plus de 50 Km de chez moi, de peur de me retrouver immobilisé par un bouton récalcitrant...). Il parait qu'il suffit de laisser la moto au soleil ou un peu sous la pluie pour que ça arrive !)
J'ai donc cherché une moto ou le plaisir de rouler serait intense et très fiable et je suis retourné vers la marque qui m'avait donné satisfaction auparavant : HONDA !
J'ai eu une CBF600SA auparavant qui m'incitait à rouler beaucoup trop vite (moteur excessif comme la plupart des 600 4 pattes...) et trop bruyante : je devais rouler avec des bouchons dans les oreilles !)
Puis je me suis dit je vais prendre une moto plus sage et moins bruyante : j'ai acheté une Deauville 700 mais au fil des semaines je me suis rendu compte qu'elle était lourde, trop lourde et que son centre de gravité était placé beaucoup trop haut ! (J'ai basculé une fois à l'arrêt après avoir retiré la béquille latérale sans pouvoir retenir la moto ! (La suspension est remontée d'un coup et le centre de gravité aussi !) J'ai donc décidé de m'en séparer pour prendre une moto plus légère...
Chose faite avec la bmw F800R qui avait un moteur (ROTAX) magnifique : calé à 360° il était doux et vigoureux à la fois et la moto était légère : 200 kg tous pleins faits...
Mais comme dit plus haut j'ai dû déchanter quand je me suis rendu compte que tout était géré par l'électronique dans cette moto (même les fusibles (virtuels) sont électroniques !) et que j'étais à la merci de son humeur...
Puis j'ai commencé à lire et à regarder les vidéos d'essais de motos (Honda bien sur !) sur le net et je me suis rappelé de cette inovation lancée en 2012 : la boite DCT robotisée sur une moto !
Au départ je cherchais une NC750X DCT 2015 en promo de déstockage sans avoir vu le modèle 2016... Lorsque je l'ai vu je suis tombé sous son charme (que d'améliorations et quel look sexy par rapport à l' "ancienne" !!!
J'ai commencé à me renseigner auprès des différents concessionnaires qui me disaient tous : il n'y en a déjà plus pour 2016 !!!
(J'ai compris plus tard pourquoi en allant fouiner sur internet et en découvrant le séisme qui avait frappé l'usine Honda au Japon !)
Je suis donc allé l'essayer quand même me disant qu'au pire aller je la commanderais pour l'avoir au printemps 2017. J'ai été subjugué par cet essai et je me suis rendu compte que c'était LA moto roule toujours que je recherchais depuis longtemps sans jamais l'avoir trouvée !
Je suis rentré de cet essai en disant à la préposée à l'accueil : il m'en faut une !!!
Elle a cherché dans son stock et m'a dit : il en reste une grise mais dans notre deuxième concession. Là j'étais tout excité ! J'étais venu en BMW F800R et j'ai demandé si leur garage reprenait les motos... Surtout qu'elle ajoutait : ça sera la dernière pour 2016 car il n'y en a plus, même chez Honda...
Je trouve peu de défauts à cette moto. J'ai juste remplacé le pare vent d'origine encore trop court par un givi 10 cm plus haut. Je pense que sur les versions DCT ils auraient dû mettre 2 disques de frein à l'avant car cette moto pèse quand même 230 kg et il faut s'habituer au manque de frein moteur de la version DCT que l'on doit compenser en freinant (dans les ronds-points par exemple)...
Elle a aussi gardé le défaut des autres Honda (CBF600 et Deauville 700 : le frein arrière est un simple ralentisseur...). Donc côté freinage c'est encore perfectible, sinon pour le reste c'est très très bien !
A bientôt
J'avais une BMW F800R de fin 2009 que le concessionnaire m'a repris. Je n'avais plus confiance en BMW et ses pannes à répétition !
Les commodos avaient été remplacés par BMW en novembre 2015 et en aout 2016 rebelote : bouton de démarreur inopérant ainsi que le coupe-circuit moteur. Heureusement c'est arrivé chez moi !
J'ai donc du me rendre chez le concessionnaire avec ma F800R sur remorque ! (Le petit bout de plastique avec 3 boutons m'a couté la modique somme de 137,00 €uros !).
J'ai demandé au concessionnaire si ça pouvait encore arriver et il m'a répondu : Oui ! Il a ajouté : j'ai une grande caisse pleine de commodos en panne.
Pour essayer de me rassurer je lui ai demandé si ça arrivait aussi sur les "flat" (pensant que, vu leur prix, c'était des motos de qualité supérieure et que la série F était un "bas de gamme") et il m'a répondu : oui c'est la même chose mais ça coûte 500 Euros pour les deux côtés au lieu de 300 pour les séries F ...
Là je me suis dit : il est grand temps que je quitte cette marque !!! Je ne l'avais que depuis un an mais trop c'était trop ! (Je n'osais plus m'éloigner de plus de 50 Km de chez moi, de peur de me retrouver immobilisé par un bouton récalcitrant...). Il parait qu'il suffit de laisser la moto au soleil ou un peu sous la pluie pour que ça arrive !)
J'ai donc cherché une moto ou le plaisir de rouler serait intense et très fiable et je suis retourné vers la marque qui m'avait donné satisfaction auparavant : HONDA !
J'ai eu une CBF600SA auparavant qui m'incitait à rouler beaucoup trop vite (moteur excessif comme la plupart des 600 4 pattes...) et trop bruyante : je devais rouler avec des bouchons dans les oreilles !)
Puis je me suis dit je vais prendre une moto plus sage et moins bruyante : j'ai acheté une Deauville 700 mais au fil des semaines je me suis rendu compte qu'elle était lourde, trop lourde et que son centre de gravité était placé beaucoup trop haut ! (J'ai basculé une fois à l'arrêt après avoir retiré la béquille latérale sans pouvoir retenir la moto ! (La suspension est remontée d'un coup et le centre de gravité aussi !) J'ai donc décidé de m'en séparer pour prendre une moto plus légère...
Chose faite avec la bmw F800R qui avait un moteur (ROTAX) magnifique : calé à 360° il était doux et vigoureux à la fois et la moto était légère : 200 kg tous pleins faits...
Mais comme dit plus haut j'ai dû déchanter quand je me suis rendu compte que tout était géré par l'électronique dans cette moto (même les fusibles (virtuels) sont électroniques !) et que j'étais à la merci de son humeur...
Puis j'ai commencé à lire et à regarder les vidéos d'essais de motos (Honda bien sur !) sur le net et je me suis rappelé de cette inovation lancée en 2012 : la boite DCT robotisée sur une moto !
Au départ je cherchais une NC750X DCT 2015 en promo de déstockage sans avoir vu le modèle 2016... Lorsque je l'ai vu je suis tombé sous son charme (que d'améliorations et quel look sexy par rapport à l' "ancienne" !!!
J'ai commencé à me renseigner auprès des différents concessionnaires qui me disaient tous : il n'y en a déjà plus pour 2016 !!!
(J'ai compris plus tard pourquoi en allant fouiner sur internet et en découvrant le séisme qui avait frappé l'usine Honda au Japon !)
Je suis donc allé l'essayer quand même me disant qu'au pire aller je la commanderais pour l'avoir au printemps 2017. J'ai été subjugué par cet essai et je me suis rendu compte que c'était LA moto roule toujours que je recherchais depuis longtemps sans jamais l'avoir trouvée !
Je suis rentré de cet essai en disant à la préposée à l'accueil : il m'en faut une !!!
Elle a cherché dans son stock et m'a dit : il en reste une grise mais dans notre deuxième concession. Là j'étais tout excité ! J'étais venu en BMW F800R et j'ai demandé si leur garage reprenait les motos... Surtout qu'elle ajoutait : ça sera la dernière pour 2016 car il n'y en a plus, même chez Honda...
Je trouve peu de défauts à cette moto. J'ai juste remplacé le pare vent d'origine encore trop court par un givi 10 cm plus haut. Je pense que sur les versions DCT ils auraient dû mettre 2 disques de frein à l'avant car cette moto pèse quand même 230 kg et il faut s'habituer au manque de frein moteur de la version DCT que l'on doit compenser en freinant (dans les ronds-points par exemple)...
Elle a aussi gardé le défaut des autres Honda (CBF600 et Deauville 700 : le frein arrière est un simple ralentisseur...). Donc côté freinage c'est encore perfectible, sinon pour le reste c'est très très bien !
A bientôt