J'ai commandé le mois dernier une NC750X boite manuelle (éh oui) noire matte (éh oui) 3 jours avant de reussir mon A.
L'idée de la moto (et donc du permis) trottait dans ma tête depuis une dizaine d'années mais je reportais sans cesse (études, manque de temps, raison -de nature tête en l'air, je m'imaginais que rouler sur un véhicule par définition instable n'était probablement pas une bonne idée

Mais j'avais besoin d'un défi pour me faire oublier des évènements personnels vécus l'année dernière et la nouvelle loi a précipité mon inscription pour passer le A (et non le A2)
Mon historique BAR : 205, Felicia, Clio, Impreza, Forfour Brabus, Subaru XV (auto!) ... un de mes premiers métiers était de vendre des Renault! Depuis 2 ans, je travaille à 5 min à pied de mon lieu de travail, donc les voitures prenaient la poussière et me coutaient plus en assurance qu'en carburant!
Mon historique moto : néant !

Mon choix s'est portée sur la NC après avoir hésité avec : Versys 650 (confort, bon moteur mais haute et trop "sportive"), Tracer 700 (vite éliminée parcequ'à priori un peu sport, pas assez confort, pas dispo...) VStrom (confort! mais un peu paquebot pour moi et puis le look pas top, l'ancienne était plus jolie! et le concess d'ici n'est pas serieux)
Etonnamment, je me disais "pas de Honda, j'aime bien le look, mais lourde, pas puissante et entretien cher" MAIS mes leçons sur CB650 m'ont fait comprendre que je n'ai pas besoin de puissance et que ca me gonfle d'aller chercher la puissance à 25 000trs/min (environ

Ce qui va à priori me plaire : moto tracteur, coupleux à bas régime, faible conso, fiable, plaisante, un peu geek/techno, pratique, pas trop haute, équilibre, sécurisante
Ce qui me fait douter : utilisation en duo 90% du temps donc confort pour la passagère, éclairage LED de nuit, cale pied sans caoutchouc pour la passagère (j'ai lu que ceux de la CB500 sont compatibles mais où en trouver?)
Je l'ai donc commandé avec pack confort (poignées chauffantes, bequille centrale, pare mains, protection tubulaire) et top case shad SH48 (les soucis de support sont-ils résolus ? ...) mais je dois attendre la fin du mois

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et pour la mine d'info que vous representez!

PS : comme l'indique le titre, je suis alsacien ! (et la NC alsacienne donc!)
PPS : J'ai 29ans, je fais donc drastiquement baisser la moyenne d'âge du forum NC