Bonsoir e salutè à vous
Bonsoir e salutè à vous
Bon je vais essayer de faire court... Mais d'un autre coté de part mon experience des forums auto / rallye / collection et tir sportif dont certains ou je suis modo. Je connais bien la "chanson / musique " .
Je me présente donc à vous, politesse et savoir vivre oblige
Guy, 61 balais et en pleine forme en dehors de quelques points / joints de rouille Vu mon pseudo, certains auront eu vite fait de comprendre que je suis de l'Ile de beauté ( cailloux / mer ) Plus précisément Bastia nord.
Je passe sur le " marié "et heureux père d'une hotesse de l'air de 36 ans et d'un ..comment on appelle çà déjà ........ ah oui un petit de 20 ans d'1.87 m
Bon ensuite, coté passion auto / moto. Rallye, le premier en 77 sur Rallye II puis les années passant, les rallyes insulaires, puis continentaux. Ensuite toujours mordu, le San Remo, l'Acropole puis le plus beau souvenir, les 1000 Lakes (Finlande). En meme " petit " collectionneur d'anciennes Dauphine, Matra Bagherra, Triumph TR 3 ( petite bouche )
Coté" deux roues, j'vous fais rigoler. Mob grise / Flanfria Furrie /Yam 125. Break entre rallye et mariage. Puis on renfourche la selle avec un Kawa KLR 650 . Mme enceinte de 8 mois, je le vend avant qu'elle ne me fasse junior dans le maquis . RE. Break............. en réenfourche sagement pour le boulot avec un petit 125 maraudeur, puis un autre et encore un autre. Re Re break............pour se remettre dans le bacquet. Et allez on ré enfourche. Un 49.9 cc et merde plus de permis ( perte de points ) 8 mois de munition. allez c'est reparti, je me prend un " scooter " ( j'en voyais mais ne connaissais pas ) .
Ok cool le 125 Sym injection pour la ville et le boulot. Du coup Miss 2b ( c'est comme çà que je nomme la chef du protocole ) se reprend l'envie de ré.enfourcher elle aussi. Ok mais là çà craint, c'est un peu d'just pour nos routes et surtout malokuku . Du coup on vire et on se met sur un 400 (toujours Sym ) car fiable vraiment.
Et là mal de dos sur mal de dos. Passage chez Kiné, et autre malaxeurs en tous genres, puis discution avec des concessionaires et "motards" Résultat = Cherches pas........;position sur un scoot ok si c'st pour la ville. Autres routes (montagnes / villages etc etc ) laisses tomber.
De là il me tombe l'occas (gratuite ) d'un Funduro F 650. Que je démonte en pièces détachées. Cadre poncé, faisceau par terre bien sur. Breff et pour le fiston 2 mois de réstauration complète avec peinture noire métal /pailletée + 4 couches de vernis poncées à chaque fois à l'eau et au 1200 .
Breff un beau bijoux pour le chouchou à sa maman ....... De là , tiens et si on l'essayaiy un week.
Si tot dit, si tot fait. 390 bornes de chez nous et pas le moindre "bobo".
Décision prise on se cherche un Trail comme à la belle époque. Le reve d'antant. Un Africa Twin.. Oui mais, sauf que.....; localement (en occas )que des + ou - poubelles ou alors hors de prix....... Ok on regarde un peu les Béèm ........ idem.
La semaine dernière on tombe par hazard sur une "Honda " inconnue " devant le conces local. ! ! ! tiens c'est quoi cette bécanne "sympa" ......un 700 xc dt ;;;; je sais plus quoi; Mais bon légère dès que je mets les mains sur le guidon. Selle assez basse. On se regarde et on flash. Allez, on en cherche une. ......
Coup de chance, on est descendu ce matin à Ajaccio et stop ! ! ! chez le conces.......... Re. coup de chance il en a une. Alors..un 700 de 2012 19.000 bornes boite auto ou manuelle ( un bouton pour les deux fonctions. Enfin un truc comme séquentielle sur les autos de course. Le reservoir Ben merde alors, il est ou ........ y a un trou pour casque la belle nous plait et je ne sais toujours pas son type exact
Voilà en gros " détails ".
Juste une question. C'est quoi exactement ce modèle. Le conces me l'a dit au moins 10 x mais je retiend pas l'autre question...... car c'est une première main dont le client change pour un 1000 . Il me l'annonce à 4500 avec un geste commercial à voir la semaine prochaine, après revision complète. Pneus /plaquettes etc changés s'il le faut et garantie conces. Je pense la sortir dans les 4300, peut etre moins.
Puis je avoir svp vos avis et appréciations aussi bien sur le prix, que sur la "beauté " tant sur le plan routière ( Corse ) que sur ses défaults et ..................... enfin breff .....Cà vaut le coup .........
Merci donc de m'accueillir chez vous en éspérant n'avoir pas endormi les 3/4 du fofo de part ma présentation :lol:Moi je vais me servir une petite myrthe "maison "
PS: S'il y a des compatriotes dans le coin....... Salutè è grazziè à voi ! ! ! !
Edit : Et coté confort niveau dos sur routes départementales et montagneuses, çà va ????? J'voudrais pas balancer du fric pour etre déçu de la beauté
Merci etbravo aussi pour ce sympa fofo que je suis en train de parcourrir
Je me présente donc à vous, politesse et savoir vivre oblige
Guy, 61 balais et en pleine forme en dehors de quelques points / joints de rouille Vu mon pseudo, certains auront eu vite fait de comprendre que je suis de l'Ile de beauté ( cailloux / mer ) Plus précisément Bastia nord.
Je passe sur le " marié "et heureux père d'une hotesse de l'air de 36 ans et d'un ..comment on appelle çà déjà ........ ah oui un petit de 20 ans d'1.87 m
Bon ensuite, coté passion auto / moto. Rallye, le premier en 77 sur Rallye II puis les années passant, les rallyes insulaires, puis continentaux. Ensuite toujours mordu, le San Remo, l'Acropole puis le plus beau souvenir, les 1000 Lakes (Finlande). En meme " petit " collectionneur d'anciennes Dauphine, Matra Bagherra, Triumph TR 3 ( petite bouche )
Coté" deux roues, j'vous fais rigoler. Mob grise / Flanfria Furrie /Yam 125. Break entre rallye et mariage. Puis on renfourche la selle avec un Kawa KLR 650 . Mme enceinte de 8 mois, je le vend avant qu'elle ne me fasse junior dans le maquis . RE. Break............. en réenfourche sagement pour le boulot avec un petit 125 maraudeur, puis un autre et encore un autre. Re Re break............pour se remettre dans le bacquet. Et allez on ré enfourche. Un 49.9 cc et merde plus de permis ( perte de points ) 8 mois de munition. allez c'est reparti, je me prend un " scooter " ( j'en voyais mais ne connaissais pas ) .
Ok cool le 125 Sym injection pour la ville et le boulot. Du coup Miss 2b ( c'est comme çà que je nomme la chef du protocole ) se reprend l'envie de ré.enfourcher elle aussi. Ok mais là çà craint, c'est un peu d'just pour nos routes et surtout malokuku . Du coup on vire et on se met sur un 400 (toujours Sym ) car fiable vraiment.
Et là mal de dos sur mal de dos. Passage chez Kiné, et autre malaxeurs en tous genres, puis discution avec des concessionaires et "motards" Résultat = Cherches pas........;position sur un scoot ok si c'st pour la ville. Autres routes (montagnes / villages etc etc ) laisses tomber.
De là il me tombe l'occas (gratuite ) d'un Funduro F 650. Que je démonte en pièces détachées. Cadre poncé, faisceau par terre bien sur. Breff et pour le fiston 2 mois de réstauration complète avec peinture noire métal /pailletée + 4 couches de vernis poncées à chaque fois à l'eau et au 1200 .
Breff un beau bijoux pour le chouchou à sa maman ....... De là , tiens et si on l'essayaiy un week.
Si tot dit, si tot fait. 390 bornes de chez nous et pas le moindre "bobo".
Décision prise on se cherche un Trail comme à la belle époque. Le reve d'antant. Un Africa Twin.. Oui mais, sauf que.....; localement (en occas )que des + ou - poubelles ou alors hors de prix....... Ok on regarde un peu les Béèm ........ idem.
La semaine dernière on tombe par hazard sur une "Honda " inconnue " devant le conces local. ! ! ! tiens c'est quoi cette bécanne "sympa" ......un 700 xc dt ;;;; je sais plus quoi; Mais bon légère dès que je mets les mains sur le guidon. Selle assez basse. On se regarde et on flash. Allez, on en cherche une. ......
Coup de chance, on est descendu ce matin à Ajaccio et stop ! ! ! chez le conces.......... Re. coup de chance il en a une. Alors..un 700 de 2012 19.000 bornes boite auto ou manuelle ( un bouton pour les deux fonctions. Enfin un truc comme séquentielle sur les autos de course. Le reservoir Ben merde alors, il est ou ........ y a un trou pour casque la belle nous plait et je ne sais toujours pas son type exact
Voilà en gros " détails ".
Juste une question. C'est quoi exactement ce modèle. Le conces me l'a dit au moins 10 x mais je retiend pas l'autre question...... car c'est une première main dont le client change pour un 1000 . Il me l'annonce à 4500 avec un geste commercial à voir la semaine prochaine, après revision complète. Pneus /plaquettes etc changés s'il le faut et garantie conces. Je pense la sortir dans les 4300, peut etre moins.
Puis je avoir svp vos avis et appréciations aussi bien sur le prix, que sur la "beauté " tant sur le plan routière ( Corse ) que sur ses défaults et ..................... enfin breff .....Cà vaut le coup .........
Merci donc de m'accueillir chez vous en éspérant n'avoir pas endormi les 3/4 du fofo de part ma présentation :lol:Moi je vais me servir une petite myrthe "maison "
PS: S'il y a des compatriotes dans le coin....... Salutè è grazziè à voi ! ! ! !
Edit : Et coté confort niveau dos sur routes départementales et montagneuses, çà va ????? J'voudrais pas balancer du fric pour etre déçu de la beauté
Merci etbravo aussi pour ce sympa fofo que je suis en train de parcourrir
Re: Bonsoir e salutè à vous
Merci pour ta belle présentation
Pour la devinette...
Ou c'est une NC X, presque un trail, mais pas vraiment (roues, débattements) ; reconnaissable à son bec de canard - y a un bout de "carénage" fixe qui protège peu;
ou c'est une NC S, un roadster donc sans carénage - le phare tourne avec le guidon. Tout est 3 cm plus bas par rapport à la X, les débattements des suspensions se contentent de 12 cm.
En commun, un moteur paisible pour enrouler, mais efficace et très économe, avec un cadre sérieux. C'est PAS une bête de course (moteur, freins, suspensions), et le confort est moyen (?). On ne ressent pas le poids, la prise en main est facile... et la transmission DCT a des inconditionnels !
Si tu alternes solo et duo, tu risques d'être embêté par la quasi absence de réglage de suspension (jusqu'en 2016). On en a écrit des chapitres...
D'autres te parleront des routes corses à son guidon - je crois que ça se passe bien.
Pour le prix, euh... je ne sais pas. La moto est fiable; quelques points à vérifier, style roulements de roues ?
Fouille ici et ailleurs sur le net
Pour la devinette...
Ou c'est une NC X, presque un trail, mais pas vraiment (roues, débattements) ; reconnaissable à son bec de canard - y a un bout de "carénage" fixe qui protège peu;
ou c'est une NC S, un roadster donc sans carénage - le phare tourne avec le guidon. Tout est 3 cm plus bas par rapport à la X, les débattements des suspensions se contentent de 12 cm.
En commun, un moteur paisible pour enrouler, mais efficace et très économe, avec un cadre sérieux. C'est PAS une bête de course (moteur, freins, suspensions), et le confort est moyen (?). On ne ressent pas le poids, la prise en main est facile... et la transmission DCT a des inconditionnels !
Si tu alternes solo et duo, tu risques d'être embêté par la quasi absence de réglage de suspension (jusqu'en 2016). On en a écrit des chapitres...
D'autres te parleront des routes corses à son guidon - je crois que ça se passe bien.
Pour le prix, euh... je ne sais pas. La moto est fiable; quelques points à vérifier, style roulements de roues ?
Fouille ici et ailleurs sur le net
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Bonsoir e salutè à vous
Bienvenue !
Pour le prix, si ça peut t'aider :
J'ai regardé les prix sur Leboncoin et j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais vendre la mienne, ma nc700Xd (d pour DCT) autour de
4500 €.
Août 2013, freinage c-abs, 16500 km, pneu avant à moins de 1000 km, pneu arrière 0 km, béquille centrale, rehausseur de bulle Bruudt, Selle Jean-Marie BRIANT avec "coeur en latex" pour la passagère ("comment ça j'ai un coeur en latex ?!"), lèche-roue avant, prise allume-cigare dans le coffre.
Toutes les factures sont disponibles et la révision pour la vente comprenant la vidange annuelle avec changement de filtre, avec la fiche "sérénité" de Honda, vient d'être faite.
J'en parle précisément pour la première fois et mon annonce ira dans la rubrique "vente de motos et d'accessoires" quand la bécane sera propre, les photos faites, l'annonce mise sur Leboncoin.
Je la vends parce que j'ai acheté dimanche dernier une nc700Sd de septembre 2013 à 4600 €, 3500 km, béquille centrale, la version roadster. Exactement le même moteur que la trail, le c-abs (freinage couplé av/ar arrêté fin 2013 je crois), le coffre, l'automatisme (Dual Clutch).
Côté assise c'est pas "brillant" par contre (hum, pardonnez moi). La selle sera à changer.
Pour le prix, si ça peut t'aider :
J'ai regardé les prix sur Leboncoin et j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais vendre la mienne, ma nc700Xd (d pour DCT) autour de
4500 €.
Août 2013, freinage c-abs, 16500 km, pneu avant à moins de 1000 km, pneu arrière 0 km, béquille centrale, rehausseur de bulle Bruudt, Selle Jean-Marie BRIANT avec "coeur en latex" pour la passagère ("comment ça j'ai un coeur en latex ?!"), lèche-roue avant, prise allume-cigare dans le coffre.
Toutes les factures sont disponibles et la révision pour la vente comprenant la vidange annuelle avec changement de filtre, avec la fiche "sérénité" de Honda, vient d'être faite.
J'en parle précisément pour la première fois et mon annonce ira dans la rubrique "vente de motos et d'accessoires" quand la bécane sera propre, les photos faites, l'annonce mise sur Leboncoin.
Je la vends parce que j'ai acheté dimanche dernier une nc700Sd de septembre 2013 à 4600 €, 3500 km, béquille centrale, la version roadster. Exactement le même moteur que la trail, le c-abs (freinage couplé av/ar arrêté fin 2013 je crois), le coffre, l'automatisme (Dual Clutch).
Côté assise c'est pas "brillant" par contre (hum, pardonnez moi). La selle sera à changer.
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le dim. 6 nov. 2016 01:22, modifié 1 fois.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Bonsoir e salutè à vous
Oui je confirme une NC700 sans doute X, boite DCT effectivement séquentielle comme sur les voitures deux modes D et S le D pour permettre une conso record mais je conseille le mode S plus adapté aux routes sinueuses et au relief varié, j'habite dans le Beaujolais ou les petites routes viroleuses sont nombreuses.
Pour la 700 avant 2014 le freinage est couplé arrière avant et l'étrier avant bénéficié de 3 pistons au lieu de 2 après 2014.
Machine capable de t'emmener loin avec armes et bagages, avec ma femme nous faisons souvent des balades sur 2/3 jours ou plus dans les Alpes le massif central, Jura. Pas encore fait la Corse mais c'est dans nos projets 2017 pour mes 70 ans! (voir mon blog pour analyse de la machine, http://photalgo.fr/2016/05/06/de-la-clu ... les-bains/) Mon analyse de la moto après 1200km dans les Alpes en duo (moi 110kg...) http://photalgo.fr/2016/05/06/petit-bil ... ee-alpine/.
Pour la 700 avant 2014 le freinage est couplé arrière avant et l'étrier avant bénéficié de 3 pistons au lieu de 2 après 2014.
Machine capable de t'emmener loin avec armes et bagages, avec ma femme nous faisons souvent des balades sur 2/3 jours ou plus dans les Alpes le massif central, Jura. Pas encore fait la Corse mais c'est dans nos projets 2017 pour mes 70 ans! (voir mon blog pour analyse de la machine, http://photalgo.fr/2016/05/06/de-la-clu ... les-bains/) Mon analyse de la moto après 1200km dans les Alpes en duo (moi 110kg...) http://photalgo.fr/2016/05/06/petit-bil ... ee-alpine/.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Bonsoir e salutè à vous
Merci a vous pour le coup de main.
Pierre saint martin. Je vois que tu es pas loin. Cà te dit de me la livrer, j'suis pas à la bourre. Bien sur gite et couvert assuré pour ton retour. Mais me faut une réponse avant mercredi; Sinon j'descendrai à Ajaccio prendre la blanche. Au fait elle est de quelle couleur ah oui .rouge flamand
Pierre saint martin. Je vois que tu es pas loin. Cà te dit de me la livrer, j'suis pas à la bourre. Bien sur gite et couvert assuré pour ton retour. Mais me faut une réponse avant mercredi; Sinon j'descendrai à Ajaccio prendre la blanche. Au fait elle est de quelle couleur ah oui .rouge flamand
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Bonsoir e salutè à vous
Salut le Corse !
Pour ton problème de dos et de duo, au pire il te faudra te payer un bon amorto.
Mais tu as choisi la bonne bécane, sauf à vouloir un vrai trail.
Et perso, sans connaître Pierre, y a pas photo c'est la sienne que je choisirai !
Pour ton problème de dos et de duo, au pire il te faudra te payer un bon amorto.
Mais tu as choisi la bonne bécane, sauf à vouloir un vrai trail.
Et perso, sans connaître Pierre, y a pas photo c'est la sienne que je choisirai !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Bonsoir e salutè à vous
@Pierre
Pourquoi passer de la X à la S ?
Pourquoi passer de la X à la S ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Bonsoir e salutè à vous
Parce que si, seul, la X ne me pose pas de problèmes , en duo je ne m'y suis jamais senti vraiment à l'aise avec mes pieds pas vraiment à plat et mes 64 ans. Comme pour la manoeuvrer, dans le garage ou ailleurs. Bref, elle est trop haute pour moi.EDE a écrit :@Pierre
Pourquoi passer de la X à la S ?
Le poids de la nc X ?
Non, puisque le poids de la S est sensiblement identique mais j'ai l'impression avec elle de retrouver la "facilité" de manipulation et de conduite que j'avais il y a 35 ans avec ma 900 Z1 de 240 kg.
Bref, pour moi, je viens de changer mon camion pour un vélo.
Bien sûr, en route, la X n'a rien d'un camion : j'aimais beaucoup son agilité, sa tenue sur l'angle,son freinage.
Et si j'ai acheté une nc700S, c'est parce que mis à part la hauteur, je voulais retrouver la même moto !
Pour Guy,
En ce moment j'ai un emploi du temps un peu chargé. Mais si le hasard fait que tu passes dans le Vaucluse j'essaierai de trouver un moment. Ceci dit merci pour l'hospitalité, au cas où !
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le dim. 6 nov. 2016 12:45, modifié 1 fois.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Bonsoir e salutè à vous
Merci, en effet belle différence de hauteur de selle.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Bonsoir e salutè à vous
Salut Guy et bienvenue.
Merci pour la présentation complète et .... non je ne me suis pas endormi
Comme dit ci dessus je pense aussi que tu est tombé en concession sur une 700 DCT version S (roadster) ou X (faux trail)
Par contre le tarif de 4500€ me parait un peut "fort" pour une 2012 qui a 19000 km surtout si c'est une S.
Vu son kilométrage je pense qu'il ne ferons qu'une "visite" avant la vente et tu auras une révision à faire a 24000 km. Ça se négocie.
Pour comparaison il y a une 700S DCT 2014 à vendre 3990€ en concession près moi. Certes elle a un peu plus de bornes (22700) mais pour une moto qui est capable de passer les 100.000 km sans broncher, ça joue peu dans la balance. Celle-ci est révisée et elle a déjà un topcase.
Maintenant je ne sais pas si les tarifs insulaires sont à comparer avec les tarifs métropole ; ça peut jouer aussi.
Il faudrait que tu renseignes pour avoir une vraie cote argus. Pourquoi pas ton assureur pour savoir combien serait remboursée une 2012 ...
Merci pour la présentation complète et .... non je ne me suis pas endormi
Comme dit ci dessus je pense aussi que tu est tombé en concession sur une 700 DCT version S (roadster) ou X (faux trail)
Par contre le tarif de 4500€ me parait un peut "fort" pour une 2012 qui a 19000 km surtout si c'est une S.
Vu son kilométrage je pense qu'il ne ferons qu'une "visite" avant la vente et tu auras une révision à faire a 24000 km. Ça se négocie.
Pour comparaison il y a une 700S DCT 2014 à vendre 3990€ en concession près moi. Certes elle a un peu plus de bornes (22700) mais pour une moto qui est capable de passer les 100.000 km sans broncher, ça joue peu dans la balance. Celle-ci est révisée et elle a déjà un topcase.
Maintenant je ne sais pas si les tarifs insulaires sont à comparer avec les tarifs métropole ; ça peut jouer aussi.
Il faudrait que tu renseignes pour avoir une vraie cote argus. Pourquoi pas ton assureur pour savoir combien serait remboursée une 2012 ...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.