balabar, un tchô du lac léman

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
balabar
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 00:07
Moto : 750xd (2014)
Kilométrage : 10000
Localisation : Lausanne

balabar, un tchô du lac léman

Message par balabar »

Bonjour cher forum,
On m'a dit que c'était poli de se présenter brièvement, et comme je suis poli et que la politesse ne coûte rien, je le fais volontiers. J'ai passé la quarantaine (j'ai fait ma petite crise, c'est bon), et après des années de conduite (avec et sans permis), je voulais m'acheter une Harley comme mes potes riches qui font une VRAIE crise de la quarantaine, mais au fond je ne leur ressemble pas trop et je m'en fous un peu de l'originalité (en tout cas au niveau moto), je voulais avant tout un véhicule qui me fait plaisir et qui ne me ruine pas. Et ne plus changer de vitesses, ça ne me manque pas du tout. Après des années sur un truc taïwanais très fidèle (250ccm, boîte manuelle ) je m'étais acheté un T-Max pour ne plus me faire doubler par les djeunes, mais conduire en permanence à 5000/tours, c'est moyen. Voilà depuis 2 ans j'ai la 750X. Je fais des tours avec la plus belle femme au monde, la mienne. Elle regrette le fauteuil confortable du T-Max... moi, rien. On fait pas mal de touring, cette année on ira en Croatie. Et mise à part l'aérodynamique qui cogne sur le ciboulot, je suis très content. Enfin, je me bats tirs contre le vent, j'alterne entre la Madstad en hiver et toute petite bulle en été, décidément je suis un poil trop grand pour cette machine (190cm). Je bricole encore un peu pour trouver LA solution aérodynamique plus-que-parfait, j'irai patenter mon invention et je vendrai la licence à un gros fournisseur - et je serai riche. Inch'allah. D'ici là, je ne ressemblerai pas trop à mes potes riches en BMW non plus.
Salutations depuis la Suisse
Adrian
Nazala
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:19
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 2000
Localisation : Alsace

Re: balabar, un tchô du lac léman

Message par Nazala »

Salut Balabar!
Merci pour ta présentation sympa :mrgreen:
Bienvenue!
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: balabar, un tchô du lac léman

Message par filou26 »

Salut et bienvenue,
L'originalité en Harley ?? Plutôt Cliché ...Ça marche aussi avec BMW... :lol:

Filou ;)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: balabar, un tchô du lac léman

Message par Mathurinengt »

Bienvenue,
HD et BMW c'est formidable, mais faut avoir une écurie et un vrai compte en banque, ça se raréfie mais j'en connais qui aiment et ne comptent pas comme tout bon motard ils sont de mauvaise foi mais heureux, et les autres les comprennent (sauf le bruit j'y arrive pas);
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: balabar, un tchô du lac léman

Message par Fab0568 »

Bienvenue à toi Adrian ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2094
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: balabar, un tchô du lac léman

Message par Hop »

Hello Balabar, bienvenue :-)
... un truc taïwanais très fidèle (250ccm, boîte manuelle ) , ça doit pas être un scooter. Chuis curieux -> Goog -> Sym Wolf 250 SBI . Voilà qui est original !
Si "très fidèle" signifie qu'il est inutile de l'attacher, t'as dû faire un effort pour le TMax...
Bonne route :)
Avatar du membre
balabar
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 00:07
Moto : 750xd (2014)
Kilométrage : 10000
Localisation : Lausanne

Re: balabar, un tchô du lac léman

Message par balabar »

merci beaucoup, bel accueil :)
A
Répondre