essai XADV
Posté : jeu. 27 avr. 2017 22:24
Bonjour ,
Ayant parcouru 6500 km avec mon Integra 750 S de 2016 , et étant devenu un fervent adepte de la boîte de vitesse DCT, je me suis intéressé à la sortie du Honda X ADV. Son look me plait beaucoup et je n'ai pas d' idée préconçue quand un constructeur, tel que Honda, sort un nouveau concept.
Je l'ai donc essayé aujourd'hui cet X ADV.
Si vous voulez bien, je vais vous faire part de mes impressions.
J'ai tout de suite aimé la prise en main facile et constaté la différence de fluidité de cette boîte DCT. Fini les petits bruits et broutement lors des changements de rapport et la position D convient parfaitement à l'usage courant, alors que je l'avais volontairement oublié sur L'Integra.
Le point particulier que je souhaitais était un meilleur rendu des suspensions...et bien c'est tout bon! Les irrégularités de la route sont bien mieux filtrées ! La fourche inversée permet un guidage nettement plus précis . J'ai retrouvé une suspension et le confort d'une moto.
D'ailleurs, sa conduite en général, se rapproche beaucoup plus d'une moto que du scooter.
Vous pouvez "attaquer" sans vous faire peur tellement la tenue de route est enthousiasmante.
Même moteur que l'Integra , mais couple mieux exploité. On a l'impression d'avoir bien plus que 55 cv. La conduite se veut plus amusante et plus plaisante. On a envie de "tailler la route avec cet X ADV.
Le freinage aussi est nettement supérieur ( 2 disques à l'avant).
A l'arrêt, j'ai moins aimé la hauteur de selle avec mes 1,67 m. je suis sur la pointe des pieds et pour manoeuvrer, je ne peux pas reculer assis sur la moto. Par contre elle est facile à déplacer une fois descendu . Sa masse est bien équilibrée .
A mon goût, la bulle relevée même à fond, ne protège pas suffisamment . Sa surface totale est inférieure à celle de l'Integra. Par préférence, j'utilise exclusivement un casque jet ARAÏ tout au long de l'année. Avec un casque plus enveloppant vous n'aurez pas ce ressenti.
Les jambes sont aussi moins protégées .Mais il existe des déflecteurs en accessoires.
Voilà, vous l'avez compris, il m'a conquis, j'l'adore...
Sa consommation est de 3,6l/100
Mon Integra 750 S est vendue...et il faudra attendre courant Mai pour la livraison de l'X ADV.
Ayant parcouru 6500 km avec mon Integra 750 S de 2016 , et étant devenu un fervent adepte de la boîte de vitesse DCT, je me suis intéressé à la sortie du Honda X ADV. Son look me plait beaucoup et je n'ai pas d' idée préconçue quand un constructeur, tel que Honda, sort un nouveau concept.
Je l'ai donc essayé aujourd'hui cet X ADV.
Si vous voulez bien, je vais vous faire part de mes impressions.
J'ai tout de suite aimé la prise en main facile et constaté la différence de fluidité de cette boîte DCT. Fini les petits bruits et broutement lors des changements de rapport et la position D convient parfaitement à l'usage courant, alors que je l'avais volontairement oublié sur L'Integra.
Le point particulier que je souhaitais était un meilleur rendu des suspensions...et bien c'est tout bon! Les irrégularités de la route sont bien mieux filtrées ! La fourche inversée permet un guidage nettement plus précis . J'ai retrouvé une suspension et le confort d'une moto.
D'ailleurs, sa conduite en général, se rapproche beaucoup plus d'une moto que du scooter.
Vous pouvez "attaquer" sans vous faire peur tellement la tenue de route est enthousiasmante.
Même moteur que l'Integra , mais couple mieux exploité. On a l'impression d'avoir bien plus que 55 cv. La conduite se veut plus amusante et plus plaisante. On a envie de "tailler la route avec cet X ADV.
Le freinage aussi est nettement supérieur ( 2 disques à l'avant).
A l'arrêt, j'ai moins aimé la hauteur de selle avec mes 1,67 m. je suis sur la pointe des pieds et pour manoeuvrer, je ne peux pas reculer assis sur la moto. Par contre elle est facile à déplacer une fois descendu . Sa masse est bien équilibrée .
A mon goût, la bulle relevée même à fond, ne protège pas suffisamment . Sa surface totale est inférieure à celle de l'Integra. Par préférence, j'utilise exclusivement un casque jet ARAÏ tout au long de l'année. Avec un casque plus enveloppant vous n'aurez pas ce ressenti.
Les jambes sont aussi moins protégées .Mais il existe des déflecteurs en accessoires.
Voilà, vous l'avez compris, il m'a conquis, j'l'adore...
Sa consommation est de 3,6l/100
Mon Integra 750 S est vendue...et il faudra attendre courant Mai pour la livraison de l'X ADV.