bonjour du 13
bonjour du 13
moi c est tchoi
merci de m acceuillir sur votre forum j ai 51 ans et pas mal d années en 2 roues ,ma derniere machine a ete vendue hier une f800gs bm belle et bonne machine mais tres haute .
je viens chercher sur le fofo des infos sur la ncx 750 dct.
elle m interresse surtout la boite ,je roule en automatique sur 4 roues,mais je me demande si la puissance de la machine est suffisante et ou comment lui donner un peu plus de peche (boitier ou autre)
merci de m avoir lu
merci de m acceuillir sur votre forum j ai 51 ans et pas mal d années en 2 roues ,ma derniere machine a ete vendue hier une f800gs bm belle et bonne machine mais tres haute .
je viens chercher sur le fofo des infos sur la ncx 750 dct.
elle m interresse surtout la boite ,je roule en automatique sur 4 roues,mais je me demande si la puissance de la machine est suffisante et ou comment lui donner un peu plus de peche (boitier ou autre)
merci de m avoir lu
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: bonjour du 13
Bonjour le 13
si tu roule en automatique tu vas être enchanté par la boîte de cette moto,c'est une nouvelle façon de faire de la moto
question puissance, c'est bien suffisant pour perdre tes points et bien assez pour s'amuser, la pêche et vitesse ne sont pas la vocation de cette machine, qui est avant tout de ne pas s'emmerder avec cette saloperie de sélecteur. Elle va sûrement te surprendre au début,et aussi de temps à autre en changeant à son idée mais c'est la seule a faire cela et c'est pour cela que l'on roule avec, n'en déplaise aux accros de boîte mécanique
bienvenue à toi de toute façon
si tu roule en automatique tu vas être enchanté par la boîte de cette moto,c'est une nouvelle façon de faire de la moto
question puissance, c'est bien suffisant pour perdre tes points et bien assez pour s'amuser, la pêche et vitesse ne sont pas la vocation de cette machine, qui est avant tout de ne pas s'emmerder avec cette saloperie de sélecteur. Elle va sûrement te surprendre au début,et aussi de temps à autre en changeant à son idée mais c'est la seule a faire cela et c'est pour cela que l'on roule avec, n'en déplaise aux accros de boîte mécanique
bienvenue à toi de toute façon
Re: bonjour du 13
Hello Tchoi, bienvenue
Pour la hauteur d'assise, à toi de t'asseoir sur une NCX. On peut changer les biellettes pour abaisser l'arrière de 3 cm; et remonter un poil la fourche dans les tés
Pour les performances, non, ce n'est pas une sportive ! Efficace en enroulant peut-être, mais pas (du tout) violente; pas de hauts régimes rageurs.
Tu peux mettre un boîtier, changer la ligne complète d'échappement -tout ça illégalement, ce ne sera toujours pas une sportive.
Sur le forum, beaucoup se contentent (avec le sourire) de ce qu'elle propose - en mode tranquille.
Pour la hauteur d'assise, à toi de t'asseoir sur une NCX. On peut changer les biellettes pour abaisser l'arrière de 3 cm; et remonter un poil la fourche dans les tés
Pour les performances, non, ce n'est pas une sportive ! Efficace en enroulant peut-être, mais pas (du tout) violente; pas de hauts régimes rageurs.
Tu peux mettre un boîtier, changer la ligne complète d'échappement -tout ça illégalement, ce ne sera toujours pas une sportive.
Sur le forum, beaucoup se contentent (avec le sourire) de ce qu'elle propose - en mode tranquille.
Re: bonjour du 13
merci des reponses
pour la hauteur la 800 gs etait tres haute le ncx bien plus raisonnable ,pour l automatique j ai eu un Tmax donc j ai eu un avant gout
pour la puissance j ai peur que ce soit un peu juste ,j ai eu un 700 transalp c etait pas terrible
pour la hauteur la 800 gs etait tres haute le ncx bien plus raisonnable ,pour l automatique j ai eu un Tmax donc j ai eu un avant gout
pour la puissance j ai peur que ce soit un peu juste ,j ai eu un 700 transalp c etait pas terrible
Re: bonjour du 13
Bonjour
Je viens juste de changer (il y a un mois je roulais encore en Triumph tiger 800 ) et j'ai fait environ 1000 kms avec la nc 750 en boite auto depuis... et je roule en boite auto dans ma voiture...
Les 500 premiers kms ont été, disons étranges. Je commence à m'habituer et à trouver plus d'avantages que d'inconvénients à cette boite. Laquelle d'ailleurs va très bien avec le moteur. Oui, elle peut surprendre un peu quand elle repasse en première mais bon, je commence à anticiper et j'avoue que c'est plutôt bien.
Le moteur a du couple, mais bon, c'est pas fait pour lever la roue avant...ceci dit, les démarrages au feu vert en mode s sont pas mal.
Les dépassements sont sans problème. L'autoroute à 130, y'a de la marge.
Et hier, j'ai fait une petite ballade de 50 kms sur de petites routes et beaucoup de virages, et j'ai vraiment apprécié le mode manuel et la rapidité de changement des vitesses avec les palettes. Et comme je ne suis pas un fou furieux qui racle les coudes en me penchant, je me suis dit que je ne serai pas allé plus vite avec une autre.
Même si je reprendrai surement une boite manuelle après, globalement je trouve que cette moto est très cohérente, bien suffisante et économique. La seule chose qui me manque c'est de temps en temps - au péage - de donner un grand coup de gaz en seconde pour atteindre très vite 130 et passer toutes les autres rapidement pour rester à 130.
Je viens juste de changer (il y a un mois je roulais encore en Triumph tiger 800 ) et j'ai fait environ 1000 kms avec la nc 750 en boite auto depuis... et je roule en boite auto dans ma voiture...
Les 500 premiers kms ont été, disons étranges. Je commence à m'habituer et à trouver plus d'avantages que d'inconvénients à cette boite. Laquelle d'ailleurs va très bien avec le moteur. Oui, elle peut surprendre un peu quand elle repasse en première mais bon, je commence à anticiper et j'avoue que c'est plutôt bien.
Le moteur a du couple, mais bon, c'est pas fait pour lever la roue avant...ceci dit, les démarrages au feu vert en mode s sont pas mal.
Les dépassements sont sans problème. L'autoroute à 130, y'a de la marge.
Et hier, j'ai fait une petite ballade de 50 kms sur de petites routes et beaucoup de virages, et j'ai vraiment apprécié le mode manuel et la rapidité de changement des vitesses avec les palettes. Et comme je ne suis pas un fou furieux qui racle les coudes en me penchant, je me suis dit que je ne serai pas allé plus vite avec une autre.
Même si je reprendrai surement une boite manuelle après, globalement je trouve que cette moto est très cohérente, bien suffisante et économique. La seule chose qui me manque c'est de temps en temps - au péage - de donner un grand coup de gaz en seconde pour atteindre très vite 130 et passer toutes les autres rapidement pour rester à 130.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 23:57
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Salut Tchoi (on est voisin).
Je te propose de m'acheter la mienne et tu verras que toutes tes inquiétudes seront vites levées.
Région idéale avec cette super machine.
À+ sur les routes.
Je te propose de m'acheter la mienne et tu verras que toutes tes inquiétudes seront vites levées.
Région idéale avec cette super machine.
À+ sur les routes.
Re: bonjour du 13
pourquoi la vends tu ?Hervé a écrit :Salut Tchoi (on est voisin).
Je te propose de m'acheter la mienne et tu verras que toutes tes inquiétudes seront vites levées.
Région idéale avec cette super machine.
À+ sur les routes.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 23:57
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Pas compliqué, j'adhore changer de moto c'est un kiff que je me fais. J'ai eu mon permis sur le tard et depuis je change environ tous les ans (parfois moins). En résumé j'ai eu une ER6, Z750, TDM, Thunderbolt, V-Strom, Vulcan, Versys, Integra et maintenant la NC750X. Cette moto est parfaite pour mon utilisation et pour le duo. Comme ma moitié viens de se faire opérer d'une hernie discale, la moto est interdite pour un bon moment donc je vais essayer de me faire un plaisir d'égoïste, une petite Harley 750. Voilà tu sais tout.
Voilà un lien vers l'annonce si cela peut t'intéresser
https://www.leboncoin.fr/motos/1303301078.htm?ca=21_s
À+
Voilà un lien vers l'annonce si cela peut t'intéresser
https://www.leboncoin.fr/motos/1303301078.htm?ca=21_s
À+
-
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
- Moto : CRF1000L DCT 2017
- Kilométrage : 20000
- Localisation : Lagnieu (01)
Re: bonjour du 13
Bonjour Tchoi,
Je roule en NC750X depuis le mois d'août et je crois bien avoir trouvé la moto du bonheur... Venant d'une MT-09, j'avais les mêmes craintes que toi : peur que le moteur de 55 chevaux soit trop juste. J'avais donc commencé à regarder les différentes possibilités permettant d'augmenter cette puissance. Et puis... à l'usage, il s'avère que la boîte DCT se marie tellement bien avec ce moteur que je ne vois plus l'intérêt de grapiller quelques chevaux supplémentaires. Cette moto est très homogène telle quelle et me donne beaucoup de plaisir. Et quel pied de ne plus avoir à jouer du sélecteur quand tu t'arrêtes à un feu, un stop ou au péage... La moto du bonheur quoi !
Je roule en NC750X depuis le mois d'août et je crois bien avoir trouvé la moto du bonheur... Venant d'une MT-09, j'avais les mêmes craintes que toi : peur que le moteur de 55 chevaux soit trop juste. J'avais donc commencé à regarder les différentes possibilités permettant d'augmenter cette puissance. Et puis... à l'usage, il s'avère que la boîte DCT se marie tellement bien avec ce moteur que je ne vois plus l'intérêt de grapiller quelques chevaux supplémentaires. Cette moto est très homogène telle quelle et me donne beaucoup de plaisir. Et quel pied de ne plus avoir à jouer du sélecteur quand tu t'arrêtes à un feu, un stop ou au péage... La moto du bonheur quoi !
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Re: bonjour du 13
merci pour les retours ,je reflechis