Page 1 sur 2

Salutations du petit nouveau

Posté : mar. 2 janv. 2018 21:18
par Nosch
Salut à tous!
Après une interminable pause de 14 ans le temps de m’occuper de mon fiston, et qu’il soit assez grand pour pouvoir partager mes balades, je viens de m’offrir un chouette cadeau de Noël : une petite Nc750X blanche dct presque toutes options:
-centrale
-protèges mains
-poignées chauffantes (génial ce truc)
-bagagerie Givi dolomiti (pour faire de la concurrence aux déménageurs bretons)
-Crashbar et feux additionnels (à poser en fin de semaine)
-Lèche roue ar

Avant je suis passé par un KLE 500 (qui ne m’a pas laissé de souvenirs impérissables) et surtout un transalp 600 de 87 que j’adorais, confortable, increvable, coupleux ...
j’ai mis du temps à me décider et ça fait un bon moment que j’arpente ce forum, d’ailleurs je vous remercie tous sincèrement car vous avez pesé fortement dans ma décision: cette petite moto est juste parfaite pour mon usage , coupleuse à souhait, sobre, agile, et ce dct est une révélation.
J’ai eu le temps de faire environ 550km depuis que je l’ai (15 jours) et même en étant gentil (rodage) je prends un plaisir fou.
Nosch
4012C060-5CC1-4F3B-9F16-9A4192401CE1.jpeg

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : mar. 2 janv. 2018 23:57
par Hop
"Juste parfaite pour mon usage", ça fait plaisir à lire - quelle que soit la moto
Bienvenue ici !

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : mer. 3 janv. 2018 00:51
par Denis77
Bienvenue Nosh !
Après plus de 25 ans d'abstinence pour ma part, je suis aussi passé par un KLE 500 pour me remettre à la moto, il y a 11 ans.

Avec une moto aussi équipée que la tienne, tu vas vite te rendre compte qu'il va falloir faire quelque chose aussi au niveau de la bulle...

Denis

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : mer. 3 janv. 2018 09:56
par Mega01
Salut et bienvenue,
Moi c’etait presque 20 ans d’abstinence...j’ai repris cette nc750x DCT en septembre et je l’adore et pourtant 95% de duo avec madame. Tous les deux 63 ans et on adorent cette moto.

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : jeu. 4 janv. 2018 01:26
par Nosch
Merci pour l’accueil,
Petite balade aujourd’hui de 200 bornes dans la pluie et les rafales histoire d’aller voir l’ocean.
La selle fini par être un peu tape cul au bout d’un moment, de ce côté là il faudra que je regarde les solutions, par contre je ne pense pas changer de bulle, se prendre les éléments dans la poire fait, pour moi bien sûr, partie du plaisir de ce genre d’engin et de ce côté là aussi je l’aime bien: un petit trail routier avec des roues de roadster une vision avant de roadster amélioré et une position de trail...
Mon seul regret: ne pas avoir eu la patience d’attendre le contrôle de traction parce que quand ça rince le couple de la bête à l’ouverture franche des gaz me fait serrer tout ce que j’en peux serrer :shock:
Mais bon je n’arrivais plus à attendre ...

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : jeu. 4 janv. 2018 10:01
par Mega01
Nosch a écrit :Merci pour l’accueil,
Petite balade aujourd’hui de 200 bornes dans la pluie et les rafales histoire d’aller voir l’ocean.
La selle fini par être un peu tape cul au bout d’un moment, de ce côté là il faudra que je regarde les solutions, par contre je ne pense pas changer de bulle, se prendre les éléments dans la poire fait, pour moi bien sûr, partie du plaisir de ce genre d’engin et de ce côté là aussi je l’aime bien: un petit trail routier avec des roues de roadster une vision avant de roadster amélioré et une position de trail...
Mon seul regret: ne pas avoir eu la patience d’attendre le contrôle de traction parce que quand ça rince le couple de la bête à l’ouverture franche des gaz me fait serrer tout ce que j’en peux serrer :shock:
Mais bon je n’arrivais plus à attendre ...
Perso j’ai commencé la moto en 73 à 18 ans ( je compte pas les deux années de mob avant); j’ai jamais eu de traction contrôle sur mes motos avant de faire une longue pause qui me fait arriver dans le monde de la moto avec plein d’électronique. Je crois que pour une moto de 55cv c’est pas utile ( simplement mon avis)..... mais je ne suis pas contre toutes ces évolutions.
J’aurais préféré un réglage d’amortisseur arrière plus facile avec une molette par exemple pour ne pas devoir sortir la clef à ergo quand je roule en solo..
Pour la selle ma plus longue étape avec madame est de 230 km et pour l’instant on verra après nos vacances de cette années si nos séants encaissent des étapes de 500 km...

Cette moto est perfectible mais je l’adore.

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : ven. 5 janv. 2018 12:27
par Nosch
Mega01 a écrit :
Perso j’ai commencé la moto en 73 à 18 ans ( je compte pas les deux années de mob avant); j’ai jamais eu de traction contrôle sur mes motos avant de faire une longue pause qui me fait arriver dans le monde de la moto avec plein d’électronique. Je crois que pour une moto de 55cv c’est pas utile ( simplement mon avis)..... mais je ne suis pas contre toutes ces évolutions.
J’aurais préféré un réglage d’amortisseur arrière plus facile avec une molette par exemple pour ne pas devoir sortir la clef à ergo quand je roule en solo..
Pour la selle ma plus longue étape avec madame est de 230 km et pour l’instant on verra après nos vacances de cette années si nos séants encaissent des étapes de 500 km...

Cette moto est perfectible mais je l’adore.
Sur la transalp je n’avais ni contrôle de traction ni abs et je faisais avec mais même si les 55 poneys ne sont pas d’une violence indomptable je n’aurais pas refusé un peu d’aide électronique dans certaines phases de roulage de nuit sous la pluie sur les ronds points où la boue faisait concurrence aux débordement de trop plein de réservoirs de poids lourds...et la pluie dans la région nantaise ce n’est pas ce qui manque.
Cela dit je suis d’accord avec toi ce n’est pas non plus indispensable et c’est aussi pour ça que je n’ai pas voulu attendre plus...
Là où je te rejoins à 100% c’est sur l’accès aux réglages d’amortisseur... avec les supports de valises en plus ça devient carrément de la spéléologie pour la moindre intervention ...
Quant à la selle, là où mon séant n’a pas apprécié c’était sur une étape en 4 voies un peu longue par des températures proches de zéro et où engoncé dans mes équipements j’etais totalement immobile longtemps, à relativiser donc ... l’ete prochain je prévois de plus longues balades dans des conditions plus sympa et j’aviserai.

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : ven. 5 janv. 2018 14:07
par jmarc95
Bienvenue Nosch ! comme lu plus haut , évidemment la moto est perfectible ( selle , réglages amorto , etc ) mais il faut voir le rapport
qualité / prix aussi ... ? j'ai acheté la mienne en 2015 , ( 750 dct ) et si je devais choisir une moto aujourd'hui , dans la même fourchette
de prix , et bien , je prendrais ... la même !! ;-) ( il y a sur facebook un gars qui a une ncx de 110 000 km , qui a parcouru toute l'Asie du sud-est avec ,
qui dit à peu près la même chose ... ) bonne route !

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : ven. 5 janv. 2018 14:58
par Mega01
jmarc95 a écrit :Bienvenue Nosch ! comme lu plus haut , évidemment la moto est perfectible ( selle , réglages amorto , etc ) mais il faut voir le rapport
qualité / prix aussi ... ? j'ai acheté la mienne en 2015 , ( 750 dct ) et si je devais choisir une moto aujourd'hui , dans la même fourchette
de prix , et bien , je prendrais ... la même !! ;-) ( il y a sur facebook un gars qui a une ncx de 110 000 km , qui a parcouru toute l'Asie du sud-est avec ,
qui dit à peu près la même chose ... ) bonne route !
J’ai vu sur FB.... cette NC a juste eu les entretiens préconisés par HONDA...

Elle est vraiment bien cette moto.

Re: Salutations du petit nouveau

Posté : ven. 5 janv. 2018 18:22
par cyclotron
Je ne veux pas être blessant, encore moins désobligeant mais, bon sang, quelles me semblent vilaines ces caisses en alu et tellement mal adaptées à la moto ! Passe pour une utilisation professionnelle "charcutier/traiteur/rapide" . Bah, puisque c'est mis sur le marché pourquoi s'en priver et puis, l'égout (lol) et les couleurs. . .