Honda X-ADV
Posté : dim. 4 févr. 2018 17:44
Salut à tous
après 7 ans de (très ) bons et loyaux services j'ai vendu mon Burgman 650 en aout dernier ;
Trouvant le dernier modèle peu évolutif (surtout coté carrosserie ) et toujours aussi lourd, j'ai donc décidé de trouvé un équivalent ...et franchement ça n'a pas été simple
Mes priorités : grand coffre et confortable ;
j'ai essayé les 2 BMW le GT trop massif comme le big burg , le sportif ...trop sportif !
Le Tmax trop sportif , petit coffre et se fait voler , le Kymco Ak 550 Idem que TMAX (sauf pr les vols)
Je suis donc aller voir la concession Honda pour voir ce fameux X-ADV , Un nom barbare qui ressemble à un nom de prototype !
je l'avais vu pr la 1ere fois au salon de Lyon en mars 2017
la concession me propose de l'essayer et là 1er couac la hauteur ( je mesure 1,70 m ) et j'etais sur la pointe des pieds , ce scooter SUV a été concu pour les grands (1,75 m minimum )
je l'ai donc rabaissé de 4cm avec un jeu de biellettes (acheté chez MCA )+ tubes de fourche remonté et là ça va bcp mieux
Esthétiquement les avis sont très tranchés : on adore ou on déteste
je l'ai trouvé perso pas mal d'autant que le top case ( j'ai horreur habituellement des top case ) s'intègre bien au modèle ,
la boite Auto DCT est assez réactive selon votre mode de conduite (perso je suis en mode sport 1) , pas d'acoup et elle a l'air d'avoir fait ses preuves
Coté confort pas mal mais je n'ai pas fait encore de balade ...à voir
bémol on est moins protégé que le big burg au niveau des jambes mais l'avantage c'est qu'avec un fort vent le XADV ne bouge pas
tous l'éclairage est en Led et les phares blanc avant sont bluffants ça éclaire super bien;
Faible Consommation je fais 4,5 L environ au 100kms
Fini entrainement courroie là c'est une chaine donc à surveiller et à lubrifier de temps en temps
Je l'ai achété d'occas (mai 2017 avec 4800 kms ) car neuf je trouve que c'est abusé
j'ai hésité entre rouge et argent et j'ai choisi ...Argent
voilà pour mon ressenti !!
Merci de m'avoir lu
après 7 ans de (très ) bons et loyaux services j'ai vendu mon Burgman 650 en aout dernier ;
Trouvant le dernier modèle peu évolutif (surtout coté carrosserie ) et toujours aussi lourd, j'ai donc décidé de trouvé un équivalent ...et franchement ça n'a pas été simple
Mes priorités : grand coffre et confortable ;
j'ai essayé les 2 BMW le GT trop massif comme le big burg , le sportif ...trop sportif !
Le Tmax trop sportif , petit coffre et se fait voler , le Kymco Ak 550 Idem que TMAX (sauf pr les vols)
Je suis donc aller voir la concession Honda pour voir ce fameux X-ADV , Un nom barbare qui ressemble à un nom de prototype !
je l'avais vu pr la 1ere fois au salon de Lyon en mars 2017
la concession me propose de l'essayer et là 1er couac la hauteur ( je mesure 1,70 m ) et j'etais sur la pointe des pieds , ce scooter SUV a été concu pour les grands (1,75 m minimum )
je l'ai donc rabaissé de 4cm avec un jeu de biellettes (acheté chez MCA )+ tubes de fourche remonté et là ça va bcp mieux
Esthétiquement les avis sont très tranchés : on adore ou on déteste
je l'ai trouvé perso pas mal d'autant que le top case ( j'ai horreur habituellement des top case ) s'intègre bien au modèle ,
la boite Auto DCT est assez réactive selon votre mode de conduite (perso je suis en mode sport 1) , pas d'acoup et elle a l'air d'avoir fait ses preuves
Coté confort pas mal mais je n'ai pas fait encore de balade ...à voir
bémol on est moins protégé que le big burg au niveau des jambes mais l'avantage c'est qu'avec un fort vent le XADV ne bouge pas
tous l'éclairage est en Led et les phares blanc avant sont bluffants ça éclaire super bien;
Faible Consommation je fais 4,5 L environ au 100kms
Fini entrainement courroie là c'est une chaine donc à surveiller et à lubrifier de temps en temps
Je l'ai achété d'occas (mai 2017 avec 4800 kms ) car neuf je trouve que c'est abusé
j'ai hésité entre rouge et argent et j'ai choisi ...Argent
voilà pour mon ressenti !!
Merci de m'avoir lu