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Bonjour du Luxembourg

Posté : mer. 28 mars 2018 01:09
par luxinvest1
Bonjour à tous ,

ma 1ere moto ( Honda CB 350 de 1973) étant une Honda, j'ai par la suite possedé bien des motos japonaises ( que j'aurais dû collectionner !!! ) : Kawasaki 500 mach 3 , puis H1 , 750H2 , CB 450 Dohc , CB750 Honda , CB550 , CB 500 Four , 500VT Custom , Ducati 350 Desmo , 350 XLR , Laverda 750 SF, 600 XLR , Virago 535 , TDR 125, CBR 600, Bandit 600 , KLR 650, et la derniere ER6 kawa , mais j'ai toujours regretté la qualité de vieillissement de mes Honda .

je recherchais un moteur coupleux style gromono mais en twin !! , un moteur avec de l'allonge en bas et une consommation raisonnable , le tout avec un look et une technologie de notre époque meme si je suis depuis longtemps de l'ancienne école !! .........j'ai failli craquer pour une Royal Enfield mais 28cv me semblaient bien maigres et les avis Indiens sur la finition de la nouvelle Hymalayan m'ont fait peur , idem avec les monos chinois Mash etc , j'ai tenté d'importer des USA une Yamaha XS 650 mais les prix se sont envolés et l'achat releve + de la roulette russe que de l'importation , j'ai cherché une transalp à un prix raisonnable mais sans succes ............et il y a une semaine j'ai trouvé une NC 700SD , boite auto de aout 2012 avec 7000km , 1ere main état 95% neuve

2 pneus neufs car trop vieux + une batterie neuve, une vidange et un filtre et me voilà possesseur de cette nouvelle pensionnaire , mes 1eres impressions ? : confort , facilité de conduite , boite auto bluffante : un regal , le moteur à + d'allonge que je pensais , par contre la boite en Drive passe les vitesses à tres bas regime et il pilone un peu comme un mono , je prefere le mode sport .

Les bielettes arrieres avaient été changées pour abaisser de au moins 40mm la hauteur de selle , du coup elle est ultra basse, ne tient pas sur la béquille latérale car pas assez d'inclinaison et la centrale est impossible à mettre ( trop lourde) , je vais remédier à cela avec une meule et un poste à souder

j'ai l'impression que je vais bien m'entendre avec elle ! :)

Bonne route à tous

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : mer. 28 mars 2018 10:57
par chris35600
bienvenue profites bien de ton nouveau jouet :D

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : mer. 28 mars 2018 11:48
par Hop
Hello, bienvenue !
Pour la hauteur de ta S, peut-être un retour aux biellettes d'origine ?

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : mer. 28 mars 2018 12:02
par momo
Salut et bienvenue

Si la hauteur de selle n'est pas un problème pour toi, reviens plutôt à l'origine, tu gagnera de la garde au sol toujours appréciable

Sur ma X , qui est déjà plus haute que la s, j'ai même rajouté 25 mm récemment

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : mer. 28 mars 2018 16:20
par luxinvest1
Bonjour , merci pour les conseils , je vais tester la garde au sol , pour l'instant avec les pneus neufs et la pluie je ne risque pas frotter !!
Si ça touche je remettrai les biellettes d'origine, elles sont dans la topcase

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : mer. 28 mars 2018 16:46
par luxinvest1
momo a écrit :Salut et bienvenue

Si la hauteur de selle n'est pas un problème pour toi, reviens plutôt à l'origine, tu gagnera de la garde au sol toujours appréciable

Sur ma X , qui est déjà plus haute que la s, j'ai même rajouté 25 mm récemment
J'ai bien envie de remettre celles d'origine , y a t'il une procedure particuliere ou est ce qu'elles se demontent sans détente de l'ammortisseur? je viens de recuperer cette moto sans aucune info, pas de manuel, pas de trousse d'outillage , rien :(

merci

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : mer. 28 mars 2018 18:39
par Hop
Sur la centrale, avec une cale "réglable" sous la roue (freinée) pour que les 2 axes/boulons soient libres...

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : jeu. 29 mars 2018 08:30
par Mega01
Salut et bienvenue et moi en 1973 j’ai commencé avec une CB350FOUR... on s’est peut-être croisé au Luxembourg moi venant de Belgique

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : jeu. 29 mars 2018 18:21
par momo
Comme le dit Hop,

Sur la centrale, une cale sous le pneu, juste légèrement plus épaisse que l'espace disponible, pour ne pas avoir le poids de la roue sur les axes de biellette

Puis dévisser les 2 boulons, remplacer les biellettes, resserrer les boulons, fini...
Ça prend 15 minutes sans se presser .

Et ton problème de béquilles est résolu

À ta place je passerai la moto à la loupe

Pas de livret, pas de trousse d'outils, un rabaissement sans modification des béquilles, ça sent le bricolo à plein nez.

Vérifie aussi si la fourche à été remontée dans les té, comme il se devrait en cas de rabaissement arrière, auquel cas il faudrait rectifier si tu remets les biellettes origine

Re: Bonjour du Luxembourg

Posté : jeu. 29 mars 2018 22:41
par luxinvest1
Hop a écrit :Sur la centrale, avec une cale "réglable" sous la roue (freinée) pour que les 2 axes/boulons soient libres...
merci ;) ;)