Bonjour du Luxembourg
Posté : mer. 28 mars 2018 01:09
Bonjour à tous ,
ma 1ere moto ( Honda CB 350 de 1973) étant une Honda, j'ai par la suite possedé bien des motos japonaises ( que j'aurais dû collectionner !!! ) : Kawasaki 500 mach 3 , puis H1 , 750H2 , CB 450 Dohc , CB750 Honda , CB550 , CB 500 Four , 500VT Custom , Ducati 350 Desmo , 350 XLR , Laverda 750 SF, 600 XLR , Virago 535 , TDR 125, CBR 600, Bandit 600 , KLR 650, et la derniere ER6 kawa , mais j'ai toujours regretté la qualité de vieillissement de mes Honda .
je recherchais un moteur coupleux style gromono mais en twin !! , un moteur avec de l'allonge en bas et une consommation raisonnable , le tout avec un look et une technologie de notre époque meme si je suis depuis longtemps de l'ancienne école !! .........j'ai failli craquer pour une Royal Enfield mais 28cv me semblaient bien maigres et les avis Indiens sur la finition de la nouvelle Hymalayan m'ont fait peur , idem avec les monos chinois Mash etc , j'ai tenté d'importer des USA une Yamaha XS 650 mais les prix se sont envolés et l'achat releve + de la roulette russe que de l'importation , j'ai cherché une transalp à un prix raisonnable mais sans succes ............et il y a une semaine j'ai trouvé une NC 700SD , boite auto de aout 2012 avec 7000km , 1ere main état 95% neuve
2 pneus neufs car trop vieux + une batterie neuve, une vidange et un filtre et me voilà possesseur de cette nouvelle pensionnaire , mes 1eres impressions ? : confort , facilité de conduite , boite auto bluffante : un regal , le moteur à + d'allonge que je pensais , par contre la boite en Drive passe les vitesses à tres bas regime et il pilone un peu comme un mono , je prefere le mode sport .
Les bielettes arrieres avaient été changées pour abaisser de au moins 40mm la hauteur de selle , du coup elle est ultra basse, ne tient pas sur la béquille latérale car pas assez d'inclinaison et la centrale est impossible à mettre ( trop lourde) , je vais remédier à cela avec une meule et un poste à souder
j'ai l'impression que je vais bien m'entendre avec elle !
Bonne route à tous
ma 1ere moto ( Honda CB 350 de 1973) étant une Honda, j'ai par la suite possedé bien des motos japonaises ( que j'aurais dû collectionner !!! ) : Kawasaki 500 mach 3 , puis H1 , 750H2 , CB 450 Dohc , CB750 Honda , CB550 , CB 500 Four , 500VT Custom , Ducati 350 Desmo , 350 XLR , Laverda 750 SF, 600 XLR , Virago 535 , TDR 125, CBR 600, Bandit 600 , KLR 650, et la derniere ER6 kawa , mais j'ai toujours regretté la qualité de vieillissement de mes Honda .
je recherchais un moteur coupleux style gromono mais en twin !! , un moteur avec de l'allonge en bas et une consommation raisonnable , le tout avec un look et une technologie de notre époque meme si je suis depuis longtemps de l'ancienne école !! .........j'ai failli craquer pour une Royal Enfield mais 28cv me semblaient bien maigres et les avis Indiens sur la finition de la nouvelle Hymalayan m'ont fait peur , idem avec les monos chinois Mash etc , j'ai tenté d'importer des USA une Yamaha XS 650 mais les prix se sont envolés et l'achat releve + de la roulette russe que de l'importation , j'ai cherché une transalp à un prix raisonnable mais sans succes ............et il y a une semaine j'ai trouvé une NC 700SD , boite auto de aout 2012 avec 7000km , 1ere main état 95% neuve
2 pneus neufs car trop vieux + une batterie neuve, une vidange et un filtre et me voilà possesseur de cette nouvelle pensionnaire , mes 1eres impressions ? : confort , facilité de conduite , boite auto bluffante : un regal , le moteur à + d'allonge que je pensais , par contre la boite en Drive passe les vitesses à tres bas regime et il pilone un peu comme un mono , je prefere le mode sport .
Les bielettes arrieres avaient été changées pour abaisser de au moins 40mm la hauteur de selle , du coup elle est ultra basse, ne tient pas sur la béquille latérale car pas assez d'inclinaison et la centrale est impossible à mettre ( trop lourde) , je vais remédier à cela avec une meule et un poste à souder
j'ai l'impression que je vais bien m'entendre avec elle !
Bonne route à tous