L'absence de grands trajets routiers, la recherche de plus de légéreté et de sobriété ainsi que la nécessité d'épargner pour financer des travaux dans notre maison m'ont conduit à vendre ma moto actuelle, une Honda 1200 Crosstourer.
L'affaire est conclue et la "belle" s'est abandonnée à son nouveau pilote ce matin. Elle part en Navarre, toujours le long des Pyrénées, à Pampelune plus exactement.
Alors, je me suis mis en quête du "graal": une occasion bien entretenue, un prix inférieur à 50% de la revente de la Crosstourer, plus de légèreté, sobre, pratique et surtout disposant de la boîte DCT, comme ma Crosstourer.
En effet, je souffre toujours rapidement de douleurs lancinantes aux poignets, en particulier à cause de l'embrayage et ladite boîte est une véritable bénédiction, mais aussi une source de plaisir une fois son maniement intégré.
Avec tous ces détails, vous autres, experts, avez trouvé...
Mon choix s'est porté sur une (autre) Honda, une NC750XD (le trail, pour la position que j'apprécie).
La "belle" a un an, 13.500 KM, un état irréprochable, la boîte DCT (dernière version). Elle est noire mat et possède plusieurs options d'équipement.
Dernier détail, j'en prend livraison lundi prochain chez mon concessionnaire qui venait de la rentrer pour la vente d'une Africa Twin et qui m'a fait un prix aux petits oignons.
Pour ma part, je roule en moto depuis l'âge de 16 ans, J'ai possédé tous types de motos (dont 125XLS, 250TDR, 600XLR, 650XS, W650, R1200C, R1200GS et 1200 Crosstourer)
Je vis en Espagne, en Catalogne sur la Costa Brava (le rêve de tout motocycliste...). Les paysages et les routes y sont magnifiques.
Merci d'avance pour votre accueil et votre forum qui, déjà, m'en apprend beaucoup sur ma future monture.
Saludos
Hola depuis la Catalogne
- vintagemanx
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
Hola depuis la Catalogne
Modifié en dernier par vintagemanx le sam. 2 juin 2018 23:16, modifié 1 fois.
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
-
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
Re: Hola depuis la Catalogne
Salut et bienvenue