Gillout basé dans l'ile du 974
Posté : mar. 12 juin 2018 06:24
Bonjour à tous,
Motard depuis une dizaine d'année, j'ai débuté sur une vielle 600xj diversion...puis devant faire de plus en plus de kilomètres, je suis passé du coté HONDA avec un premier VFR 800fi, puis un 2 VFR vtec...pour que du bonheur!
Arrivé sur l'ile depuis quelques mois, j'ai aménagé dans les hauts. Cela signifie que tous les jours, je dois descendre et remonter 300m de dénivelé sur des petits virages réunionnais! J'ai préféré arrêter le VFR, trop lourde et trop puissante pour ici!
J'ai cherché dans les trails type africatwin, transalp, puis dans les motos légères et joueuses comme la KTM 690 duke...Enfin j'ai découvert la gamme des NC, qui m'attirait par sa faible conso et son faible prix!
J'aurais préféré une X...mais le choix sur l'ile est limité, donc je roule depuis 1 mois avec une S de 2012 avec 33000km à l'achat.
Elle n'est pas neuve et a subit une chute, mais elle fait bien son job!
Pour l'entretien, elle a eu droit à:
Pour le ressenti, je dirais que j'adore l'aspect "légèreté", la faible conso, la position...
Je n'apprécie pas du tout la sensation des leviers, embrayage qui ne revient pas franchement et point de patinage imprécis, frein qui freine par saccade...même avec du liquide neuf!
C'est notamment pour ces dernières raisons que je suis venu sur ce forum pour voir si certains d'entre vous avez ce problème et les solutions que vous auriez trouvées...
Bonne route!
Motard depuis une dizaine d'année, j'ai débuté sur une vielle 600xj diversion...puis devant faire de plus en plus de kilomètres, je suis passé du coté HONDA avec un premier VFR 800fi, puis un 2 VFR vtec...pour que du bonheur!
Arrivé sur l'ile depuis quelques mois, j'ai aménagé dans les hauts. Cela signifie que tous les jours, je dois descendre et remonter 300m de dénivelé sur des petits virages réunionnais! J'ai préféré arrêter le VFR, trop lourde et trop puissante pour ici!
J'ai cherché dans les trails type africatwin, transalp, puis dans les motos légères et joueuses comme la KTM 690 duke...Enfin j'ai découvert la gamme des NC, qui m'attirait par sa faible conso et son faible prix!
J'aurais préféré une X...mais le choix sur l'ile est limité, donc je roule depuis 1 mois avec une S de 2012 avec 33000km à l'achat.
Elle n'est pas neuve et a subit une chute, mais elle fait bien son job!
Pour l'entretien, elle a eu droit à:
- - Réglage garde embrayage
- une purge des freins et remplacement du liquide de frein
- une chaine neuve (mais pignon et couronne étaient en bon état)
Pour le ressenti, je dirais que j'adore l'aspect "légèreté", la faible conso, la position...
Je n'apprécie pas du tout la sensation des leviers, embrayage qui ne revient pas franchement et point de patinage imprécis, frein qui freine par saccade...même avec du liquide neuf!
C'est notamment pour ces dernières raisons que je suis venu sur ce forum pour voir si certains d'entre vous avez ce problème et les solutions que vous auriez trouvées...
Bonne route!