Bonjour bonjour,
Voilà je suis Didier (did71, le 71 représente mon année de naissance…). J'ai plusieurs deux roues dont un scoot Honda Forza 300, un swt-600 et une moto Indian Chieftain bien customisée. Mes scoots me servent essentiellement aux déplacements professionnels : un pour aller de la maison à la gare + WE et un autre pour la semaine car je ne rentre pas retrouver ma famille du lundi au jeudi. L'Indian, c'est plutôt pour les ballades/voyages,... . Je crains fort que mon swt-600 à rendu l'âme, dimanche passé après 10-15 km l'aiguille du liquide de refroidissement est montée bien bien dans le rouge, et le moteur cognait un peu… . Je me suis arrêté et là, mon scoot s'est "soulagé" de tout le liquide de refroidissement . 1 semaine avant, le moteur c'est arrêté par 2 fois quand je roulais sur l'autoroute. Je pense que mon moteur à grippé/serré à ce moment (d'où le bruit moteur) et surchauffe à couse du frottement… . Du coup, je regarde un successeur au cas où mon diagnostique s'avère pas si faux, il faut dit que mon swt-600 a 67'000 km au compteur. ...Et je suis bien tenté par un NC700. Du coup je viens un peu à la pêche aux infos.
Salut à vous
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Salut à vous
Bienvenue à toi Didier
Et oui malheureusement, ça sent le serrage moteur pour le SW ...
Et oui malheureusement, ça sent le serrage moteur pour le SW ...
- Nikko Rdlc
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
- Moto : 350 Rdlc 31k
- Localisation : 75015
Re: Salut à vous
bienvenue !
Nikko
Nikko
Re: Salut à vous
Hello Didier, bienvenue
Pour les NC, tu as de la lecture - bon courage
J'allais évoquer la solidité des moteurs Honda, mais... tu risques de ne pas aimer mon humour :-/
(Sérieux, pas lu ici de problème moteur. Ils ont l'air de bien vieillir, donc même un modèle 700 -moteur 750 en 2014- pourrait convenir.)
Une option, la transmission DCT (d'office sur Integra et CTX700). Généralement appréciée (c'est mon cas), sauf souci de fonctionnement (assez rare; un truc cassé dans la boîte; ou batterie fatiguée...).
Bonne lecture !
Pour les NC, tu as de la lecture - bon courage
J'allais évoquer la solidité des moteurs Honda, mais... tu risques de ne pas aimer mon humour :-/
(Sérieux, pas lu ici de problème moteur. Ils ont l'air de bien vieillir, donc même un modèle 700 -moteur 750 en 2014- pourrait convenir.)
Une option, la transmission DCT (d'office sur Integra et CTX700). Généralement appréciée (c'est mon cas), sauf souci de fonctionnement (assez rare; un truc cassé dans la boîte; ou batterie fatiguée...).
Bonne lecture !
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Salut à vous
Salut et bienvenue