futur partenaire
Posté : dim. 7 oct. 2018 12:40
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a de très grandes chances que d'ici quelques "jours-semaines-mois" je sois l'heureux possesseur soit d'une NC750 soit d'une X-ADV, éventuellement d'une Integra. Le choix n'est pas arrêté et même si les deux derniers cités ne sont pas réellement de purs scooters je ne suis peut-être pas encore murs pour franchir le pas, attention je ne dénigre aucune machine d'aucune sorte.
Bref, dés que j'ai vendu ma machine je chercherai soit la promo soit l'occase soit le neuf qui va bien. Le problème étant de vendre ma Triumph Trophy SE. Alors je concède aisément que les deux machines (NC et Trophy) n'ont rien n'a voir l'une avec l'autre et que je ferai un recul en termes de confort et de puissance mais cette moto (la Trophy) est maintenant bien trop lourde pour moi.
J'aurai toujours un deux roues motorisé dans mon garage tant que le déambulateur ne prendra pas la place mais il faut savoir être raisonnable et se rendre à l'évidence, c'est bien trop "tout-ce-qu'on-veut" pour moi. Je n'ai même plus un réel plaisir de rouler avec même si de temps à autre j'arrive quand même à prendre mon "pied" avec.
Donc voilà le pourquoi du comment je ferai vraisemblablement bientôt parti des vôtres avec une machine à taille (et poids) humaine. Le choix n'est pas arrêté à 100% mais la NC tient la corde suivi de près par l'X-ADV et d'un peu plus loin l'Integra, attention la Crossrunner n'est pas très loin non plus mais le nouveau DCT est un argument de poids. J'ai déjà eu un DCT avec une Crosstourer mais c'était la première mouture du DCT et la gestion du passage des vitesses était épouvantable, soit bien trop tôt (D) soit beaucoup trop tard (S) en fonction de l'un des deux seuls modes choisi.
Il y a de très grandes chances que d'ici quelques "jours-semaines-mois" je sois l'heureux possesseur soit d'une NC750 soit d'une X-ADV, éventuellement d'une Integra. Le choix n'est pas arrêté et même si les deux derniers cités ne sont pas réellement de purs scooters je ne suis peut-être pas encore murs pour franchir le pas, attention je ne dénigre aucune machine d'aucune sorte.
Bref, dés que j'ai vendu ma machine je chercherai soit la promo soit l'occase soit le neuf qui va bien. Le problème étant de vendre ma Triumph Trophy SE. Alors je concède aisément que les deux machines (NC et Trophy) n'ont rien n'a voir l'une avec l'autre et que je ferai un recul en termes de confort et de puissance mais cette moto (la Trophy) est maintenant bien trop lourde pour moi.
J'aurai toujours un deux roues motorisé dans mon garage tant que le déambulateur ne prendra pas la place mais il faut savoir être raisonnable et se rendre à l'évidence, c'est bien trop "tout-ce-qu'on-veut" pour moi. Je n'ai même plus un réel plaisir de rouler avec même si de temps à autre j'arrive quand même à prendre mon "pied" avec.
Donc voilà le pourquoi du comment je ferai vraisemblablement bientôt parti des vôtres avec une machine à taille (et poids) humaine. Le choix n'est pas arrêté à 100% mais la NC tient la corde suivi de près par l'X-ADV et d'un peu plus loin l'Integra, attention la Crossrunner n'est pas très loin non plus mais le nouveau DCT est un argument de poids. J'ai déjà eu un DCT avec une Crosstourer mais c'était la première mouture du DCT et la gestion du passage des vitesses était épouvantable, soit bien trop tôt (D) soit beaucoup trop tard (S) en fonction de l'un des deux seuls modes choisi.