acid59

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
acid59

acid59

Message par acid59 »

Bonjour,
moi c'est Gérald,
je suis du grand nord,
c'est à dire le nord pas de calais,
je bosse dans l'informatique,
j'ai 3 chiens,
j'ai une Tite Suzuki rf 600 r,
Image
j'aimerai pas male d'infos sur cette fameuse NC 700,
vu sa consommation, de carburant qui à l'air très intéressant,
mais je reste assez perplexe par rapport au tests sur internet, qui l'ont qualifié de moteur Mou?
pourtant j'ai vu une vidéo sur You tube et elle à l'air vraiment pas male , niveau couple,
<<<http://www.youtube.com/watch?v=TcW7jzkuBmg
à voir
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Re: acid59

Message par Jean-Jacques_d »

Bonjour Gérarld, bienvenue sur le forum.
Il faut bien savoir que cette moto n'est pas une sportive. Elle est choisie pour des qualités "tranquilles, robustesse, sobriété ainsi que son prix de vente".
Elle n'est pas forcément bien cotée par les journalistes moto qui préfèrent les motos avec des bourrins...:roll:...qui arrachent...
Ensuite le meilleur moyen pour avoir un avis sur la NC 700 S ou X, c'est de l'essayer.
En parcourant le forum tu auras des avis qui sont plutôt favorables...
Bonne lecture...Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
herve.pilot

Message par herve.pilot »

Ah oui mais la, pas du tout pareil :) . Sois le bienvenu sur ce forum. C'est sur que dans ton cas, ta moto à comparer à une NC700 il risque d'y avoir une belle frontière. Maintenant il faut que tu saches ce que tu veux exactement ; une moto qui arrache le bitume ou qui peut rivaliser avec une 1000 ou une 500 sportive ? Laisse tomber ne prend pas la NC tu seras forcement déçu. Par contre tu cherches une moto pour la ballade, une moto qui ne va pas te couter un bras en assurance ou te ruiner en carburant. Alors là oui fonce c'est vraiment la moto faite pour ça.
Actuellement on arrête pas de voir de plus en plus de moyens développés pour nous retirer notre permis, que ce soit en voiture ou en moto. A chaque fois qu'on m'a prêté une moto puissante, je n'ai jamais vraiment apprécié car je devais vérifier mon compteur en permanence, bonjour le plaisir. Sauf sur les GT là ok, c'est puissant mais ça reste raisonnable pour la montée en puissance.
Pour ma part, je recherchais une moto cool, économique, maniable, pas fatiguante à conduire et surtout pratique et économique. Ben voilà, j'ai une NC700X et je n'ai pas du tout envie de m'en débarrasser.
Mais pourquoi n'irais tu pas chez Honda pour l'essayer ?

Voilà ta vidéo en direct sur le forum

Bon ok, une fois pour essayer j'ai monté la mienne à 190...ouais et alors ? Quel plaisir ? Pour moi aucun, champs de vision réduit et la certitude de ne rien pouvoir faire en cas de pépin.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
acid59

Message par acid59 »

Merci de vos conseils,
et l'essayé chez Honda à Douai, il faudrait que je leur demande,
et oui je cherche une bécane qui consomme pas trop,
car la mienne avec un plein je fais du 180 bornes donc c'est pas évident avec un réservoir de 17 litres dont 3 litres de réserves.
sa devient lourd avec le prix du carburant, et la position de conduite, au bout de 100 bornes, j'ai le dos démoli.
Et j'ai vu cette fameuse Honda NC700, qui m'a l'air coupleuse et une consommation ridicule, donc intéressante
et par rapport à la CBR 500 qui me parait très chère aux environs de 6000 euro, alors que d'occasion une bonne NC yen 'a vers les 4000 sa reste raisonnable, et le moteur est t'il plus robuste? vu le cylindré?
une chose dans les tests ils parles , elle fait pas 47 chevaux mais 50?
Moteur : 670 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 73 mm x course 80 mm, refroidi par eau, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance : 51,8 ch. (38,1 kW) à 6 250 tr/min, couple 6,2 daN.m à 4 750 tr/min
Version permis A2 : 47,5 ch. (35 kW) à 6 250 tr/min, couple 6 daN.m à 4 750 tr/min
car je suis tombé" sur sa sur internet
merci beaucoup de vos conseils,
Je vais parcourir le forum pour me donné une idée,
PMC91

Message par PMC91 »

Quand j'ai acheté la NC700X avec ses 52 bourrins, je pensais que c'était un tracteur qui prenait un bon 170 et ça me suffisait largement pour tenir un 130 sur l'autoroute sans faire hurler le moteur. J'ai su seulement après qu'elle envoyait bien plus que ça, ils sont malins les vendeurs. Image
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
acid59

Message par acid59 »

en tout cas pour de la bonne ballade et faire de long trajets , elle à l'air pas male du tout,
avec un pleins vous faites surement plus que 180 bornes lol,
pour sa quelle me tente pas male
,
et la fiabilité Honda, n'est plus a prouvé
herve.pilot

oui tu as raison la NC700 est taillée pour avaler et faire avaler à son conducteur. C'est vrai qu'elle est pas mal du tout sur pas mal de points de vue.
La mienne est une NC700X et 500 km en une traite (enfin avec un arrêt pour l'essence) ce n'est qu'une formalité. Pour exemple de comparaison, lorsque j'ai passé mon permis j'avais, comme dans beaucoup d'auto écoles, une ER6N...mon dieu quelle horreur au bout d'une heure de circu, j'avais mal de partout, je pensais même que mon permis risquait de me servir à rien tellement c'était désagréable. Et puis voilà, la NC c'est présentée à moi et à l'issue du premier essai elle fut mienne. Pourtant au début je ne voulais même pas l'essayer, c'est pour dire...

Je pense avec du recul qu'il existe deux sortes de motards :
Celui qui ne sort que les jours de beau temps avec un but se faire voir. Motard reconnaissable parce qu'il fait tout pour se faire remarquer surtout du trottoir et de préférence par les belles filles. Il aime bichonner sa moto pendant des heures mais se sent obligé de faire hurler son moteur jusqu'au rupteur alors qu'il roule au pas. Ouaiiiiis ça fait classe comme y dit. :D
Puis l'autre motard, celui qui se sert de sa moto comme d'un véhicule de tout les jours. Celui là généralement même quand il pleut il sort sa belle et s'en fout royalement qu'on le regarde ou pas du trottoir, par contre lui il attends surtout qu'il soit remarqué par les automobilistes pour ne pas se retrouver sur le tas. :roll:

Image
acid59

Message par acid59 »

oui,
c'est pour sa pk pas demandé a Honda un essai,
voir ce que sa donne,
herve.pilot

Allez, laisse toi tenter, de toutes façon dis toi bien que si tu arrive à conduire une sportive, tu auras l'impression de conduire un vélo tellement elle est simple à conduire. Mais tu serais plus branché par la S ou la X ? En boite manuelle ou en boite DCT ? Attention la DCT pour l'avoir essayée, ça envoie bien. ;)

Image
acid59

Message par acid59 »

boite manuelle o pied lol
pour les sensations
Répondre