vinz78
Posté : dim. 9 déc. 2018 13:36
Bonjour à toutes et à tous,
Ancien suzukiste de 33 ans (Bandit 600 phase 2 , GSR 600 puis SV650), je suis passé chez Honda depuis bientôt un an avec un CB500X qui est une très bonne moto pour mon utilisation (et qui me permet de conserver mes points ) mais qui manque un peu de couple en bas et surtout surtout je souhaite passer à une boîte auto car habitant en région parisienne et mes trajets quotidiens étant principalement en ville, je joue énormément du sélecteur. J'ai donc testé hier chez Honda la NC750x modèle 2018 avec madame (j'ai vraiment été bluffé par le DCT qui est très doux dans le passage des rapports et qui est appréciable en duo, ainsi que par l'équilibre de la machine à faible allure malgré son poids relativement élevé sur le papier) et je me suis décidé à en acquérir une d'occasion une fois mon CB500x vendu.
Je me demande d'ailleurs s'il vaut mieux acquérir un modèle 2016-2017 ou payer un peu plus cher pour le modèle 2018 qui a un anti-patinage et un moteur qui monte un peu plus haut dans les tours (j'ai cru comprendre que c'était les seules différences). Intérêt réel de l'anti-patinage avec 55cv ou juste marketing? A voir. Merci d'avance pour vos conseils.
Voilà voilà.
Ancien suzukiste de 33 ans (Bandit 600 phase 2 , GSR 600 puis SV650), je suis passé chez Honda depuis bientôt un an avec un CB500X qui est une très bonne moto pour mon utilisation (et qui me permet de conserver mes points ) mais qui manque un peu de couple en bas et surtout surtout je souhaite passer à une boîte auto car habitant en région parisienne et mes trajets quotidiens étant principalement en ville, je joue énormément du sélecteur. J'ai donc testé hier chez Honda la NC750x modèle 2018 avec madame (j'ai vraiment été bluffé par le DCT qui est très doux dans le passage des rapports et qui est appréciable en duo, ainsi que par l'équilibre de la machine à faible allure malgré son poids relativement élevé sur le papier) et je me suis décidé à en acquérir une d'occasion une fois mon CB500x vendu.
Je me demande d'ailleurs s'il vaut mieux acquérir un modèle 2016-2017 ou payer un peu plus cher pour le modèle 2018 qui a un anti-patinage et un moteur qui monte un peu plus haut dans les tours (j'ai cru comprendre que c'était les seules différences). Intérêt réel de l'anti-patinage avec 55cv ou juste marketing? A voir. Merci d'avance pour vos conseils.
Voilà voilà.