Buckdanny
Buckdanny
Bonjour à tous,
J'habite du côté de Marseille. Motard depuis 25 ans, après 11 ans aux côtés d'une fidèle bmw R90S de 1976 (c'était ma 3ème BM mais j'ai aussi eu une Ducati M600 de 1995 à 1997), en 2011, j'ai eu envie de rechanger de moto et de revenir à Harley que j'avais toujours dans le cœur. En effet, j'ai eu avant la 90S, il y a 20 ans un Softail FXST 1340 dont j'avoue que le côté tracteur et sculptural me manquait et que j'avais vendu par obligation, la mort dans l’âme, pour cause de bébé et donc de minospace, et du coup l'achat de la BM moins chère à l'époque avait été une alternative qui m'allait. Donc, en 2011 la 90S vendue, j'ai acheté un Sportster 1200R, puis un Softail Blackline 1584 en 2014. Mais le monde HD étant ce qu'il est, l'envie de changer me reprenait, je lorgnais toujours un peu du côté des Flat quand même, et me souvenant que j'avais eu une des premières GS1150 en 2000, j'ai replongé en 2015 pour une R100GS Paris Dakar de 1992, achetée avec 27 000km et avec laquelle j'ai fait en 2016 le tour de l'Ecosse et des Shetlands (5500km). Mais j'avais acheté cette moto dans le but de ce voyage, excellent chameau par ailleurs, mais manquant un peu de caractère....et c'est là que me souvenant du caractère fabuleux du L-twin je suis tombé sur une 750 SS de 1992 en bon état, contemporaine de ma première Mostro....qui a été mon cadeau d'anniversaire de mes 50 ans en 2016...Puis en 2017, devant reprendre la moto pour aller travailler, j'ai souffert pour le moteur de la Ducati, pas du tout adaptée pour un usage urbain... j'ai donc cherché une moto fiable, souple et avec une belle gueule.. et pour la première fois de ma vie j'ai acheté une japonaise 4 cylindres... une CB 1100 de 2013 quasi-neuve. Pour moi, il n'était pas question d'avoir autre chose que du Honda... la CB1100 est une très bonne moto, d'une finition incroyable avec un 4cyl des plus onctueux même si pas très expressif. Puis en 2018, j'ai eu besoin d'emmener ma fille au collège en 2 roues, et comme il était hors de question de mettre un top-case sur la CB1100 (pour récupérer le casque après le trajet), j'ai envisagé le maxi-scoot. Un drôle de truc pour un motard. Alors comme je voulais quand même un moteur un peu pêchu, et pleinement satisfait par Honda (à la fois au niveau de la fiabilité de la marque mais aussi du très bon rapport avec ma concession), me voilà donc depuis 3 mois avec un Silverwing 600... J'avoue que ces premiers mois sont un peu laborieux, et j'ai quand même pas mal de difficultés à m'y faire. Rien à dire sur le côté pratique et protection de l'engin , mais en dynamique, cela n'a rien à voir avec une moto. Du coup, je regarde ce que Honda pourrait m'offrir comme alternative, à la fois économique, pratique, fiable. Et là, j'arrive vite à 2 engins : la NC750X (en DCT car j'avoue que c'est quand même vachement pratique de plus avoir de vitesse à passer et j'ai compris que depuis 2016 la boité était beaucoup mieux) ou l'Intégra... Me voilà donc sur ce forum pour m'informer sur ces 2 véhicules, dont l'un des deux peut-être viendra prochainement remplacer mon SilverWing..
J'habite du côté de Marseille. Motard depuis 25 ans, après 11 ans aux côtés d'une fidèle bmw R90S de 1976 (c'était ma 3ème BM mais j'ai aussi eu une Ducati M600 de 1995 à 1997), en 2011, j'ai eu envie de rechanger de moto et de revenir à Harley que j'avais toujours dans le cœur. En effet, j'ai eu avant la 90S, il y a 20 ans un Softail FXST 1340 dont j'avoue que le côté tracteur et sculptural me manquait et que j'avais vendu par obligation, la mort dans l’âme, pour cause de bébé et donc de minospace, et du coup l'achat de la BM moins chère à l'époque avait été une alternative qui m'allait. Donc, en 2011 la 90S vendue, j'ai acheté un Sportster 1200R, puis un Softail Blackline 1584 en 2014. Mais le monde HD étant ce qu'il est, l'envie de changer me reprenait, je lorgnais toujours un peu du côté des Flat quand même, et me souvenant que j'avais eu une des premières GS1150 en 2000, j'ai replongé en 2015 pour une R100GS Paris Dakar de 1992, achetée avec 27 000km et avec laquelle j'ai fait en 2016 le tour de l'Ecosse et des Shetlands (5500km). Mais j'avais acheté cette moto dans le but de ce voyage, excellent chameau par ailleurs, mais manquant un peu de caractère....et c'est là que me souvenant du caractère fabuleux du L-twin je suis tombé sur une 750 SS de 1992 en bon état, contemporaine de ma première Mostro....qui a été mon cadeau d'anniversaire de mes 50 ans en 2016...Puis en 2017, devant reprendre la moto pour aller travailler, j'ai souffert pour le moteur de la Ducati, pas du tout adaptée pour un usage urbain... j'ai donc cherché une moto fiable, souple et avec une belle gueule.. et pour la première fois de ma vie j'ai acheté une japonaise 4 cylindres... une CB 1100 de 2013 quasi-neuve. Pour moi, il n'était pas question d'avoir autre chose que du Honda... la CB1100 est une très bonne moto, d'une finition incroyable avec un 4cyl des plus onctueux même si pas très expressif. Puis en 2018, j'ai eu besoin d'emmener ma fille au collège en 2 roues, et comme il était hors de question de mettre un top-case sur la CB1100 (pour récupérer le casque après le trajet), j'ai envisagé le maxi-scoot. Un drôle de truc pour un motard. Alors comme je voulais quand même un moteur un peu pêchu, et pleinement satisfait par Honda (à la fois au niveau de la fiabilité de la marque mais aussi du très bon rapport avec ma concession), me voilà donc depuis 3 mois avec un Silverwing 600... J'avoue que ces premiers mois sont un peu laborieux, et j'ai quand même pas mal de difficultés à m'y faire. Rien à dire sur le côté pratique et protection de l'engin , mais en dynamique, cela n'a rien à voir avec une moto. Du coup, je regarde ce que Honda pourrait m'offrir comme alternative, à la fois économique, pratique, fiable. Et là, j'arrive vite à 2 engins : la NC750X (en DCT car j'avoue que c'est quand même vachement pratique de plus avoir de vitesse à passer et j'ai compris que depuis 2016 la boité était beaucoup mieux) ou l'Intégra... Me voilà donc sur ce forum pour m'informer sur ces 2 véhicules, dont l'un des deux peut-être viendra prochainement remplacer mon SilverWing..
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Buckdanny
Soit le bienvenu sur LE forum des quinquas/sexas/septuas
Pour ce qui est de choisir... C'est a toi de voir.
Je roule un NCX et mon fiston un Integra.
Pour ce qui est de choisir... C'est a toi de voir.
Je roule un NCX et mon fiston un Integra.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Buckdanny
Hello
Pas forcément il y a des trentenaires aussi
Pas forcément il y a des trentenaires aussi
- Phileg
- Modérateur
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- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Buckdanny
Hello et welcome, de belle moto par le passé... comme beaucoup ici du reste.
Niveau pratique +1 pour le NCX, le réservoir est un vrai coffre, l'Integra une boite à gants ou tu rentres juste un jet.
Niveau confort + 1 pour le NCX, plus débattement, même si les suspensions et la selle sont vraiment moyen, même les modèles récents.
Niveau protection + 1 pour l'Integra forcément.
Niveau freinage et tenu de route c'est identique vu que c'est tout pareil, le châssis de la gamme NC est un rail.
Niveau pratique +1 pour le NCX, le réservoir est un vrai coffre, l'Integra une boite à gants ou tu rentres juste un jet.
Niveau confort + 1 pour le NCX, plus débattement, même si les suspensions et la selle sont vraiment moyen, même les modèles récents.
Niveau protection + 1 pour l'Integra forcément.
Niveau freinage et tenu de route c'est identique vu que c'est tout pareil, le châssis de la gamme NC est un rail.
Re: Buckdanny
Hello, bienvenue !
(Des trentenaires ? En faisant des lots de 2, on retombe dans la bonne moyenne d'âge...)
(Des trentenaires ? En faisant des lots de 2, on retombe dans la bonne moyenne d'âge...)
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Buckdanny
Tiens tu peux déjà jeter un œil ici http://www.asso-scooter.org/Essai-Integ ... w-t-600-le
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Buckdanny
Bonjour et bienvenue...
15000 km sur un peu plus d’un an avec ma nc750x dct le tout pratiquement en duo... très bonne machine mais perfectible ( selle ). 55cv mais beaucoup de couple...
Je viens de la revendre pour une Africa Twin Dct ...à 64 ans je voulais réaliser un rêve.... ( je vais la chercher mardi 5/2)
la boîte dct est un régal...
15000 km sur un peu plus d’un an avec ma nc750x dct le tout pratiquement en duo... très bonne machine mais perfectible ( selle ). 55cv mais beaucoup de couple...
Je viens de la revendre pour une Africa Twin Dct ...à 64 ans je voulais réaliser un rêve.... ( je vais la chercher mardi 5/2)
la boîte dct est un régal...
Re: Buckdanny
Merci à tous pour toutes ces réponses. Le choix entre les 2 paraît à la fois facile et difficile. Après je n’hesiterai pas a essayer les 2 afin de voir les différences. L’aspect financier peut rentrer aussi en compte (prix en occasion, coût assurance)
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Buckdanny
Vive les intégra
Comment ce je suis pas objectif
Comment ce je suis pas objectif
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Buckdanny
Le format du bonhomme peut également être un critère, mon fils et toi (Intégra) êtes plutôt courts sur pattes, et moi juste un poil plus grand, je suis a l'aise sur les 2.Phileg a écrit :Hello et welcome, de belle moto par le passé... comme beaucoup ici du reste.
Niveau pratique +1 pour le NCX, le réservoir est un vrai coffre, l'Integra une boite à gants ou tu rentres juste un jet.
Niveau confort + 1 pour le NCX, plus débattement, même si les suspensions et la selle sont vraiment moyen, même les modèles récents.
Niveau protection + 1 pour l'Integra forcément.
Niveau freinage et tenu de route c'est identique vu que c'est tout pareil, le châssis de la gamme NC est un rail.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.