Avis sur le NC 700 X
Posté : dim. 3 févr. 2019 11:00
Rebonjour,
Dans le titre tout est dit
Depuis un certain temps (en fait depuis que j'ai acheté mon 125) je regarde un peu (trop) les motos afin de me faire un avis sur le modèle qui pourrait me convenir.
Je vous la fait courte mais mon 125 c'est genre Triumph T100/T120.
Je voulais quelque chose d'atypique bien que le bon vieux YB 125 ou CB 125 sont intemporels mais lorsque j'ai poussé mes recherches le Brixton Scrambler m'a fait craquer.
Castration oblige et budget limité, car non seulement je ne peux/veux pas consacrer un budget trop élevé mais sachant que ce sera certainement un 2R que je conserverai 2/3 ans autant prendre une moto économique et revendable sans trop y perdre.
Aussi, le critère duo, donc, polyvalence, prime.
Critère également important, je m'oriente sur une occas entre 2011/2012 et 2013/2014.
Mon budget est idéalement de 3/3.5 k€ grand max 4.5k€.
Alors je crois que le trail répond parfaitement en matière de polyvalence.
J'ai donc, creusé sur ce terrain et j'ai retenu 3 modèles.
Le Vstrom, qui d'après ce que j'ai lu, et en tête question confort, conso et entretien même si les révisions sont tous les 6.000 km. les prix tournent autour de 4.5/5 k € ;
Vient ensuite, le Versys, qui semble le bon compromis entre le Vstrom et le NC. Mais la version avant 2015 j'accroche pas avec son look cyclope. La version 2015 n'est pas dans mon budget car trop ressent (bien + de 5k €).
Et enfin, le 700 X de 2013 qui, à priori, et le seul millésime pour le A2.
Il semble même que la version DCT et mieux adapté pour ce type de moteur plutôt type voiture que moto.
J'avais aussi regardé avant les trails le 650 bandit ou le CBF-S mais ce dernier souvant avec un klmtrage élevé et antérieur à 2011.
De plus, il semble que le 4cylindres bridé c'est moins pechu que le by. et je crains de vite me lassé avec un 4 plutôt intéressant en full, donc à voir éventuellement plus tard.
Je vous sollicite donc pour avoir vos conseils/avis pour m'aider dans mon choix et si d'autres modèles auxquels je n'aurai pas pensé sont bien venu.
Ah oui, j'ai repéré sur le bon coin un 700 X de 2013 pour 3.2 k€ avec 42k km le prix semble en deçà de la cote argus. J'ai vérifié il est donné pour 3.900 € vrai bonne affaire ???
Dans le titre tout est dit
Depuis un certain temps (en fait depuis que j'ai acheté mon 125) je regarde un peu (trop) les motos afin de me faire un avis sur le modèle qui pourrait me convenir.
Je vous la fait courte mais mon 125 c'est genre Triumph T100/T120.
Je voulais quelque chose d'atypique bien que le bon vieux YB 125 ou CB 125 sont intemporels mais lorsque j'ai poussé mes recherches le Brixton Scrambler m'a fait craquer.
Castration oblige et budget limité, car non seulement je ne peux/veux pas consacrer un budget trop élevé mais sachant que ce sera certainement un 2R que je conserverai 2/3 ans autant prendre une moto économique et revendable sans trop y perdre.
Aussi, le critère duo, donc, polyvalence, prime.
Critère également important, je m'oriente sur une occas entre 2011/2012 et 2013/2014.
Mon budget est idéalement de 3/3.5 k€ grand max 4.5k€.
Alors je crois que le trail répond parfaitement en matière de polyvalence.
J'ai donc, creusé sur ce terrain et j'ai retenu 3 modèles.
Le Vstrom, qui d'après ce que j'ai lu, et en tête question confort, conso et entretien même si les révisions sont tous les 6.000 km. les prix tournent autour de 4.5/5 k € ;
Vient ensuite, le Versys, qui semble le bon compromis entre le Vstrom et le NC. Mais la version avant 2015 j'accroche pas avec son look cyclope. La version 2015 n'est pas dans mon budget car trop ressent (bien + de 5k €).
Et enfin, le 700 X de 2013 qui, à priori, et le seul millésime pour le A2.
Il semble même que la version DCT et mieux adapté pour ce type de moteur plutôt type voiture que moto.
J'avais aussi regardé avant les trails le 650 bandit ou le CBF-S mais ce dernier souvant avec un klmtrage élevé et antérieur à 2011.
De plus, il semble que le 4cylindres bridé c'est moins pechu que le by. et je crains de vite me lassé avec un 4 plutôt intéressant en full, donc à voir éventuellement plus tard.
Je vous sollicite donc pour avoir vos conseils/avis pour m'aider dans mon choix et si d'autres modèles auxquels je n'aurai pas pensé sont bien venu.
Ah oui, j'ai repéré sur le bon coin un 700 X de 2013 pour 3.2 k€ avec 42k km le prix semble en deçà de la cote argus. J'ai vérifié il est donné pour 3.900 € vrai bonne affaire ???