Maurice
Posté : lun. 11 févr. 2019 13:41
bonjour,
Je suis en Afrique du Sud, je roule en nc 700 x depuis 1 an, c'est ma moto de la semaine. J'en suis ravi. Ma nc 700 x est des plus basique : pas d'ABS, pas de DCT. Je roule 30000 km/an pour le boulot et 15000 km en "piste & off road", l'Afrique du Sud se prête bien à ce genre d'activité. J'ai une f 650 gs (bmw) twin pour la piste et le off road. J'ai essayé la honda, sur piste cela peut aller, dans le sable elle n'est pas ridicule mais pour le reste: cailloux, passage un peu compliqué, marche un peu haute, entre sa roue de 17 à l'avant, et son pneu trop large, sa hauteur de "caisse"... elle n'est pas faite pour ça. L'ajout d'un sabot de protection en aluminium épais, de pneus plus typés ne font pas tout. Pour passer partout ou presque la gs est quand même plus adaptée. Par contre sur route, certes la gs lui rend plus de 20 cv mais le chassis de la nc est irréprochable, quelque soit les conditions. Quand à sa consommation: pas photo. J'ai aussi une 1200 gs (aventure) de 2010, c'est un tapis volant, oui, mais tu te vautres avec armes et bagages, et en off road cela m'arrive bien une fois par jour, cela peut devenir compliqué ... la petite f 650 gs a ma faveur, surtout qu'à 53 ans passé "laprès chute" est devenu plus compliqué voire pénible.
Je suis en Afrique du Sud, je roule en nc 700 x depuis 1 an, c'est ma moto de la semaine. J'en suis ravi. Ma nc 700 x est des plus basique : pas d'ABS, pas de DCT. Je roule 30000 km/an pour le boulot et 15000 km en "piste & off road", l'Afrique du Sud se prête bien à ce genre d'activité. J'ai une f 650 gs (bmw) twin pour la piste et le off road. J'ai essayé la honda, sur piste cela peut aller, dans le sable elle n'est pas ridicule mais pour le reste: cailloux, passage un peu compliqué, marche un peu haute, entre sa roue de 17 à l'avant, et son pneu trop large, sa hauteur de "caisse"... elle n'est pas faite pour ça. L'ajout d'un sabot de protection en aluminium épais, de pneus plus typés ne font pas tout. Pour passer partout ou presque la gs est quand même plus adaptée. Par contre sur route, certes la gs lui rend plus de 20 cv mais le chassis de la nc est irréprochable, quelque soit les conditions. Quand à sa consommation: pas photo. J'ai aussi une 1200 gs (aventure) de 2010, c'est un tapis volant, oui, mais tu te vautres avec armes et bagages, et en off road cela m'arrive bien une fois par jour, cela peut devenir compliqué ... la petite f 650 gs a ma faveur, surtout qu'à 53 ans passé "laprès chute" est devenu plus compliqué voire pénible.