Page 1 sur 1

Ola

Posté : lun. 11 mars 2019 12:51
par casta
Bonjour à toutes et tous
je ne sais jamais comment me présenter dans ce type de forum. Tentons alors : habitant de l'ouest des Pyrénées, possesseur d'un BMX C 650 GT, je viens de vendre un superduke 1290... et je cherche un engin de type 2 en 1. Le X-Adv m’intéresse donc. Essai à suivre sans doute samedi. Merci aux utilisateurs de cet engin de leurs conseils. Bonne route

Re: Ola

Posté : lun. 11 mars 2019 14:12
par Mega01
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle présentation... tu trouveras plein d’info sur le. -Adv sur ce forum....
Bonne lecture

Re: Ola

Posté : lun. 11 mars 2019 15:36
par cocokais
Ola et bienvenue ici

Re: Ola

Posté : lun. 11 mars 2019 17:02
par Christian
Bonjour voisin ( je suis de Pau). Le X-ADV est vraiment à mi-chemin entre la moto et le scooter. La preuve, c'est que je suis réfractaire au scooter et que j'ai aimé le X-ADV. Position de conduite qui se rapproche de la moto avec son guidon relevé et la possibilité de l'équiper de repose-pieds en option mais coffre sous la selle, moteur et (bon) châssis de moto.

Mon concessionnaire m'en avait prêté un une journée complète et je l'avais beaucoup apprécié.

Bonne recherche et bon essai.

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -scootrail

DSCF0096.JPG

Re: Ola

Posté : lun. 11 mars 2019 17:25
par vin133
Bjr,

Depuis que je m'intéresse de nouveau aux 2R motorisés, j'ai l'impression que les journalistes essayeurs enchaînent les essais de la façon suivante : le service presse de la marque fait une (belle) présentation en powerpoint, fait un topo et remet un dossier sur le nouveau produit, puis un tour du véhicule à l'arrêt, 200 km en dynamique et le sujet et pondu. Je suis volontairement réducteur mais lorsque je vois la presse des années 80 (de ma jeunesse) cela prenait quelques pages. J'en demande pas autant mais faire un sujet la poignet à fond en quelques heures et faire une synthèse avec les points (+) et les points (-) en bas de page c'est tout de même limite à mon avis. D'autant plus, que j'ai l'impression de lire un peu la même chose sur les différents sites que je ne citerais pas mais que tout le monde connaît.

Bien amicalement,
Vincent

Re: Ola

Posté : lun. 11 mars 2019 17:30
par vin133
vin133 a écrit :Bjr,

Depuis que je m'intéresse de nouveau aux 2R motorisés, j'ai l'impression que les journalistes essayeurs enchaînent les essais de la façon suivante : le service presse de la marque fait une (belle) présentation en powerpoint, fait un topo et remet un dossier sur le nouveau produit, puis un tour du véhicule à l'arrêt, 200 km en dynamique et le sujet et pondu. Je suis volontairement réducteur mais lorsque je vois la presse des années 80 (de ma jeunesse) cela prenait quelques pages. J'en demande pas autant mais faire un sujet la poignet à fond en quelques heures et faire une synthèse avec les points (+) et les points (-) en bas de page c'est tout de même limite à mon avis. D'autant plus, que j'ai l'impression de lire un peu la même chose sur les différents sites que je ne citerais pas mais que tout le monde connaît.

Bien amicalement,
Vincent
Désolé, je n'ai pas publié au bon endroit ;).

Re: Ola

Posté : lun. 11 mars 2019 17:31
par vin133
Et bienvenue à Casta ;)

Re: Ola

Posté : lun. 11 mars 2019 21:33
par Mathurinengt
Bienvenue,
Je viens de l’essayer...attendant une bonne surprise du côté suspensions ayant eu un intégra et une NCx , et bien je suis très déçu, quand on présente un produit adventure, le minimum est de pourvoir supporter un mauvais revêtement routier, j’ai donc testé sur une route goudronnée mais accidenté comme le sont la plus part des rues de notre belle et grande ville de Marseille ( champ de tir croisé par des poules qui pondent sous le macadam), c’est une catastrophe, pour moi un pur produit marketing,
Après certains seront ravis de surfer sur de bonnes routes dans de bonnes régions , ce que je comprends, et enfin mon casque pourtant petit ne rentre pas sous la selle.

Re: Ola

Posté : ven. 22 mars 2019 17:35
par Barry
Hello et bienvenue,
J'ai habite un certain temps dans l'Ouest des Pyrennees (avant de devenir Parisien) et je suis regulierement sur Bayonne.
Quand je cherchais un 2 roues j'etais moi aussi parti sur le Xadv (qui me convenait au niveau amortissement, usage route uniquement). Puis je me suis apercu qu'il existait chez Honda le meme modele avec un coffre plus grand (qui accepte un casque integral - pas tous neanmoins), un meilleur look (c'est selon le gout de chacun), une meilleure position de conduite (c'est selon chacun aussi), et 3000 euros moins cher: la NCx.