Nouveau membre du Canada
Posté : jeu. 2 mai 2019 15:28
Bonjour à tous, je suis de la région de Montréal, à Mont-St-Hilaire pour être plus précis. J'ai eu ma première moto en 1971 et 12 autres au fil des années. Je viens d'acquérir une 750X année 2015 avec 16500 km. Ça me fait réaliser comment ma ST1300 PanEuropean est lourde à manoeuvrer à l'arrêt. D'ailleurs, j'ai eu quelques avertissements dernièrement où je l'ai presque échappée à des intersections et en la déplaçant. Elle est à vendre... Avec la NC, j'ai presque 110 kg de moins et c'est tant mieux avec mon 1,78 m et mes 65 kg La NC était déjà équipée de la baggagerie GIVI, top case et side cases rigides, protège mains ainsi que d'un silencieux Delkevic carbone dont la sonorité est parfaite, pas trop bruyant et met en valeur le son du twin calé à 270°.
J'ai ajouté une essentielle béquille centrale pour la maintenance. Mais ça m'a permis de constater que malheureusement, la chaîne a une tension très variable. J'avais oublié les aléas de la chaîne avec mes 10 ans sur la ST1300... Il y a un truc pour récupérer cette chaîne en passant?
Autrement, question confort, je veux l'équiper d'une bulle qui protège un peu mieux. J'ai commencé à lire sur le sujet sur ce site (et sur un site anglophone aussi) et je vais avoir quelques questions dans la section "accessoires".
J'ai ajouté une essentielle béquille centrale pour la maintenance. Mais ça m'a permis de constater que malheureusement, la chaîne a une tension très variable. J'avais oublié les aléas de la chaîne avec mes 10 ans sur la ST1300... Il y a un truc pour récupérer cette chaîne en passant?
Autrement, question confort, je veux l'équiper d'une bulle qui protège un peu mieux. J'ai commencé à lire sur le sujet sur ce site (et sur un site anglophone aussi) et je vais avoir quelques questions dans la section "accessoires".