takoumi se présente ...
Posté : ven. 30 août 2019 10:26
Bonjour à tous,
Il y a deux jours, j'ai acquis une NC 750 XD de 2015 blanche ... Je suis donc toujours dans la période où j'apprends à la connaitre.
En ce qui concerne mon passif,
J'ai débuté le deux roues il y a 17 ans avec une Suzuki TUX 125 que j'utilisais quotidiennement à Paris, en mode roule toujours toute l'année
A cet époque, je remplace déjà moi même les kits chaines ... et le capteur électronique de sélecteur (oui, il y a de l'électronique sur ce truc) bousillé par une chaine très, mais vraiment très détendue. C'est toujours un bon souvenir.
J'ai délaissé cette machine 5 ans après quand je suis partis vivre dans le sud de la France, elle n'était déjà plus en très bon état, et le remisage en "jardin" à fini de prouver qu'une Suzuki ... ça rouille.
En 2011, j'ai repris de l’intérêt pour le deux roues et je passe mon "vrai" permis. Que j'inaugure avec l'achat d'une Kawasaki ZR7S ... Mais la position sur l'engin est trop sportive pour moi. Par contre, je regrette encore la douceur de son 4 cylindres. Ce que je ne regrette pas par contre, c'est la réfection des 4 carburateurs !!! Ça m'a pris une éternité et le réglage final à été ... fastidieux. Par contre, j'ai beaucoup appris.
Après quelques année, j'entame donc une relation "infamante" avec un Suzuki Burgman 650 ... j'espère passer en classe pullman donc ... Sauf que l'engin est large, que je n'ai pas la version avec les rétros électriques qui sont magiquement exactement à la même auteur que ceux des voitures.et donc, même sur une route large, j'arrive à bloquer l'interfile ... Pour couronner le tout, la position "scooter" me fait mal au dos et j'en arrive même à déclencher une méchante sciatique ... Le divorce d'avec ce truc est constaté en moins d'un an.
Bon, à ce stade, je ne veux pas de sportive, ni même de roadster ... Je veux du confort ! Et j'en trouve !.. Au guidon d'une Honda Transalp 650 rouge. C'est à ce jour ma machine préférée. Confortable, solide, adaptée à mon modeste niveau de maîtrise. Un vrai vélo malgré son poids haut perché. Je ne m'en serais pas encore séparé si je n'avais été vivre de grandes aventures sur les flots pendant 4 ans.
Le jour du départ, je la dépose en dépot-vente dans un magasin qui sera inondé à peine quelques mois plus tard ... C'est l'assurance du magasin qui finalement me rembourse cette merveille ... triste fin.
Je suis rentré depuis presque un an, et le travail nous pousse à revenir sur Paris. A partir du moment ou nous sommes fixés, je me met en recherche de solutions de transport qui évite le métro. Je laisse de côté "la trottinette suicidaire", "le eScoot mollasson" (et cher) pour enfin trouver mon prochain "déplaçoire à deux roues" dans une concession du sud de la France : Une NC 750 X DCT de 2015. J'en aurais bien aimé une neuve, mais les motos sont devenues tellement chères ...
Toujours est-il que je suis allé la chercher mercredi et que je suis remonté de Toulon Hier ... Avec + de 900 km, nous commençons juste à nous apprivoiser la bête et moi. Et je cherche à comprendre les "petits points qui grattent un peu" pour voir ce que l'on peux y faire : J'étais vraiment inquiet. Heureusement, grâce à vous, je suis sur la piste pour trouver la solution.
Voilà donc comment j'ai fini chez vous ...
Allez, je vous prépare un autre "petit" post pour vous raconter ça.
A+
Il y a deux jours, j'ai acquis une NC 750 XD de 2015 blanche ... Je suis donc toujours dans la période où j'apprends à la connaitre.
En ce qui concerne mon passif,
J'ai débuté le deux roues il y a 17 ans avec une Suzuki TUX 125 que j'utilisais quotidiennement à Paris, en mode roule toujours toute l'année
A cet époque, je remplace déjà moi même les kits chaines ... et le capteur électronique de sélecteur (oui, il y a de l'électronique sur ce truc) bousillé par une chaine très, mais vraiment très détendue. C'est toujours un bon souvenir.
J'ai délaissé cette machine 5 ans après quand je suis partis vivre dans le sud de la France, elle n'était déjà plus en très bon état, et le remisage en "jardin" à fini de prouver qu'une Suzuki ... ça rouille.
En 2011, j'ai repris de l’intérêt pour le deux roues et je passe mon "vrai" permis. Que j'inaugure avec l'achat d'une Kawasaki ZR7S ... Mais la position sur l'engin est trop sportive pour moi. Par contre, je regrette encore la douceur de son 4 cylindres. Ce que je ne regrette pas par contre, c'est la réfection des 4 carburateurs !!! Ça m'a pris une éternité et le réglage final à été ... fastidieux. Par contre, j'ai beaucoup appris.
Après quelques année, j'entame donc une relation "infamante" avec un Suzuki Burgman 650 ... j'espère passer en classe pullman donc ... Sauf que l'engin est large, que je n'ai pas la version avec les rétros électriques qui sont magiquement exactement à la même auteur que ceux des voitures.et donc, même sur une route large, j'arrive à bloquer l'interfile ... Pour couronner le tout, la position "scooter" me fait mal au dos et j'en arrive même à déclencher une méchante sciatique ... Le divorce d'avec ce truc est constaté en moins d'un an.
Bon, à ce stade, je ne veux pas de sportive, ni même de roadster ... Je veux du confort ! Et j'en trouve !.. Au guidon d'une Honda Transalp 650 rouge. C'est à ce jour ma machine préférée. Confortable, solide, adaptée à mon modeste niveau de maîtrise. Un vrai vélo malgré son poids haut perché. Je ne m'en serais pas encore séparé si je n'avais été vivre de grandes aventures sur les flots pendant 4 ans.
Le jour du départ, je la dépose en dépot-vente dans un magasin qui sera inondé à peine quelques mois plus tard ... C'est l'assurance du magasin qui finalement me rembourse cette merveille ... triste fin.
Je suis rentré depuis presque un an, et le travail nous pousse à revenir sur Paris. A partir du moment ou nous sommes fixés, je me met en recherche de solutions de transport qui évite le métro. Je laisse de côté "la trottinette suicidaire", "le eScoot mollasson" (et cher) pour enfin trouver mon prochain "déplaçoire à deux roues" dans une concession du sud de la France : Une NC 750 X DCT de 2015. J'en aurais bien aimé une neuve, mais les motos sont devenues tellement chères ...
Toujours est-il que je suis allé la chercher mercredi et que je suis remonté de Toulon Hier ... Avec + de 900 km, nous commençons juste à nous apprivoiser la bête et moi. Et je cherche à comprendre les "petits points qui grattent un peu" pour voir ce que l'on peux y faire : J'étais vraiment inquiet. Heureusement, grâce à vous, je suis sur la piste pour trouver la solution.
Voilà donc comment j'ai fini chez vous ...
Allez, je vous prépare un autre "petit" post pour vous raconter ça.
A+