tonyp78
Posté : mar. 29 oct. 2019 15:47
Hello à tous,
Je m'appelle Tony près de Plaisir dans le 78 et je viens juste d'acquérir une NC750X DCT de 2017 depuis 4j.
Auparavant, j'ai roulé sur divers type de moto CB500S, Sprint ST, R1, FZS1000 et dernièrement R1150RT.
C'est mon 1er trail et au final, la moto m'a vraiment rappelé ma vieille CB500S, lorsque je l'ai essayé. C'est un vrai vélo malgré son poids.
Travaillant à 35 km, elle va me servir d'utilitaire dans le trafic parisien. J'ai fait ce choix pour le cout par rapport à ma chère R1150RT, mais aussi pour la boite.
Après, c'est clair que j'y perd en confort et en protection.
Je ne l'utilisais qu'en mode S3 (j'ai testé le mode D 2 min) et commence à tester en manuelle, compte tenu que j'aime pas trop que la moto change de rapport lorsque je suis dans un rond point. Depuis, ce matin, je commence à tester les autres mode S pour voir si un compromis est possible. Pour le rétrogradage, je descends toujours mes rapports à ma mano, compte tenu qu'elle attend trop que cela baisse dans les tours, de mon point de vue.
Sinon, j'aime pas trop le feeling du frein avant et le frein arrière me parait inexistant (au moins je vais pas bloquer la roue arrière). Je pense que cela vient aussi de mon expérience avec des motos, qui freinent plutôt très bien, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer cela, peut être grâce à votre forum. Si vous avez des liens vers certaines de vos pages dessus, je suis preneur
Je m'appelle Tony près de Plaisir dans le 78 et je viens juste d'acquérir une NC750X DCT de 2017 depuis 4j.
Auparavant, j'ai roulé sur divers type de moto CB500S, Sprint ST, R1, FZS1000 et dernièrement R1150RT.
C'est mon 1er trail et au final, la moto m'a vraiment rappelé ma vieille CB500S, lorsque je l'ai essayé. C'est un vrai vélo malgré son poids.
Travaillant à 35 km, elle va me servir d'utilitaire dans le trafic parisien. J'ai fait ce choix pour le cout par rapport à ma chère R1150RT, mais aussi pour la boite.
Après, c'est clair que j'y perd en confort et en protection.
Je ne l'utilisais qu'en mode S3 (j'ai testé le mode D 2 min) et commence à tester en manuelle, compte tenu que j'aime pas trop que la moto change de rapport lorsque je suis dans un rond point. Depuis, ce matin, je commence à tester les autres mode S pour voir si un compromis est possible. Pour le rétrogradage, je descends toujours mes rapports à ma mano, compte tenu qu'elle attend trop que cela baisse dans les tours, de mon point de vue.
Sinon, j'aime pas trop le feeling du frein avant et le frein arrière me parait inexistant (au moins je vais pas bloquer la roue arrière). Je pense que cela vient aussi de mon expérience avec des motos, qui freinent plutôt très bien, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer cela, peut être grâce à votre forum. Si vous avez des liens vers certaines de vos pages dessus, je suis preneur