Page 1 sur 1

Présentation

Posté : mer. 15 mai 2013 10:42
par luc33240
Bonjour
Je m'appelle Luc, j'ai 55 ans. Je viens d'acquérir un NC700X qui est une deuxième moto (j'habite dans le bordelais ;) où j'utilise une BMW R1200R, mais travaille à Paris :( ) et qui va essentiellement me servir pour mes déplacements sur Paris. L'avantage du double embrayage tout en conservant le plaisir de la moto 8-)
Malheureusement je ne peux pas vous montrer de photo actuellement car la belle, qui a juste 31km est déjà repartie lamentablement :shock: au garage, la batterie ayant lâché.
Le concessionnaire me dit que j'ai dû laisser les phares allumés. Je ne vois pas bien comment alors que j'ai coupé le contact et retiré la clé. Par contre je n'ai pas bloqué le neiman. Peut-être que dans ce cas la batterie se décharge comme sur ma 1200R. Si l'un de vous d'ailleurs a une idée du pourquoi :idea: , je suis preneur ! :?: :?:
A bientôt sur le forum. ;)
Bien amicalement. Luc

Re: Présentation

Posté : mer. 15 mai 2013 11:51
par herve.pilot
Preum'sss

Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Alors là, une batterie qui lâche comme ça, c'est vraiment la faute à pas de chance. Par contre ça va sacrément te changer. De la 1200 RT à la NC 700. Moi aussi un jour j'en aurais une...mais je ne sais pas quand. ;)

Re: Présentation

Posté : mer. 15 mai 2013 13:24
par Gday
Bonjour et bienvenue. Image

Strange ton histoire de batterie.

Peut être était-elle défectueuse ou bien le coupable était la concess. Honda soit même qui lors de la réception / préparation de la moto a été négligeante. :oops:

Amuse toi bien avec ta NCX et prudence sur les routes encombrées de la capitale. ;)

Re: Présentation

Posté : mer. 15 mai 2013 14:11
par luc33240
herve.pilot a écrit :Preum'sss

Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Alors là, une batterie qui lâche comme ça, c'est vraiment la faute à pas de chance. Par contre ça va sacrément te changer. De la 1200 RT à la NC 700. Moi aussi un jour j'en aurais une...mais je ne sais pas quand. ;)
Bonjour Hervé,
Merci pour ton message ;) . Ma Béème est une 1200R, en gros la base de RT mais en mode roadster sans le carénage.
@+ Luc :D

Re: Présentation

Posté : mer. 15 mai 2013 14:14
par luc33240
Gday a écrit :Bonjour et bienvenue. Image

Strange ton histoire de batterie.

Peut être était-elle défectueuse ou bien le coupable était la concess. Honda soit même qui lors de la réception / préparation de la moto a été négligeante. :oops:

Amuse toi bien avec ta NCX et prudence sur les routes encombrées de la capitale. ;)
Bonjour GDAY.
Merci pour ton message :D Je n'osais pas le dire, mais je partage assez ton analyse ;) mais comme je suis bon prince on va dire qu'elle était défectueuse à l'origine ! :?
A bientôt
Luc

Re: Présentation

Posté : mer. 15 mai 2013 22:20
par Lechti74
Bienvenue sur le forum !

Re: Présentation

Posté : mer. 15 mai 2013 23:52
par Jean-Jacques_d
luc33240 a écrit :Le concessionnaire me dit que j'ai dû laisser les phares allumés. Je ne vois pas bien comment alors que j'ai coupé le contact et retiré la clé. Bien amicalement. Luc
Bonsoir Luc. Bienvenue sur le forum.
Pour ta batterie, je me souviens que sur ma Vstrom j'avais la possibilité de laisser des feux de position allumés tout en ayant coupé le contact et bloqué la direction. Cà m'est arrivé une fois durant 7 heures, et au contact "plus rien". J'avais utilisé les pinces à partir d'une batterie de voiture...
Il faut savoir que sur la NC700 tu peux mettre les feux de détresse contact allumé puis couper le contact et les feux restent en "détresse"...
Il se peut aussi que tu tombes sur une batterie défectueuse, c'est assez rare mais çà peut arriver... A bientôt....Jean-Jacques...Image

Re: Présentation

Posté : jeu. 16 mai 2013 18:34
par JOE21
Bienvenue à toi! :P