dominique27 Présentation
Posté : sam. 25 avr. 2020 21:27
Bonjour,
Dominique, 51 ans, j'habite en Normandie.
Depuis plusieurs années, j'épluchais les articles sur le net relatifs aux NC700 puis NC750.
Cette moto correspondait en tous points à mes attentes et j'ai attendu plusieurs années pour pouvoir l'acquérir au comptant.
En 2018, j'ai demandé à la concession la plus proche de pourvoir réaliser un essai. Elle ne m'a jamais rappelé. Je me suis rapproché d'une autre concession qui m'a proposé de l'essayer (laquelle n'a pas tenu sa promesse...). J'ai finalement acquis la NC750X DCT neuve de mes rêves en 2018.
C'est ma première moto. Elle correspond parfaitement à mes attentes.
Au moment de l'acquisition, le concessionnaire m'avait proposé de l'immatriculer dans le 76 en l'échange de quoi il m'offrait la visite de garantie. au moment de la révision, j'ai du ressortir le bon de commande. Le carnet de garantie n'a pas été tamponné. Avant le RDV, j'avais expliqué que le pneu avant perdait beaucoup d'air. La concession m'a expliqué que c'était la valve. Je suis reparti. En arrivant chez moi, j'ai détendu la chaîne dont le jeu était de moins de 2 cm. Le lendemain, pneu encore dégonflé. En fait, il y avait un clou... un défaut de pression, c'est hyper dangereux. J'ai envoyé plusieurs mails pour la garantie, jamais rappelé. Il y a un vrai décalage entre le rêve que j'entretenais et l'expérience de cette première acquisition.
Les pneus d'origine ont pas duré longtemps malgré une conduite "pépère". J'ai monté des ROADSMART3. J'ai acquis une équilibreuse statique. Pour l'entretien, et bien vu l'expérience en concession et la confiance altérée, j'ai commencé faire les vidanges moi-même, purge circuit de freinage et changement du kit chaîne moi-même. J'ai resserré les intervalles d'entretien. Je tiens à remercier les contributeurs de ce forum et particulièrement Vincent ROBIC pour la qualité des tutos.
Bien à vous.
Dominique
Dominique, 51 ans, j'habite en Normandie.
Depuis plusieurs années, j'épluchais les articles sur le net relatifs aux NC700 puis NC750.
Cette moto correspondait en tous points à mes attentes et j'ai attendu plusieurs années pour pouvoir l'acquérir au comptant.
En 2018, j'ai demandé à la concession la plus proche de pourvoir réaliser un essai. Elle ne m'a jamais rappelé. Je me suis rapproché d'une autre concession qui m'a proposé de l'essayer (laquelle n'a pas tenu sa promesse...). J'ai finalement acquis la NC750X DCT neuve de mes rêves en 2018.
C'est ma première moto. Elle correspond parfaitement à mes attentes.
Au moment de l'acquisition, le concessionnaire m'avait proposé de l'immatriculer dans le 76 en l'échange de quoi il m'offrait la visite de garantie. au moment de la révision, j'ai du ressortir le bon de commande. Le carnet de garantie n'a pas été tamponné. Avant le RDV, j'avais expliqué que le pneu avant perdait beaucoup d'air. La concession m'a expliqué que c'était la valve. Je suis reparti. En arrivant chez moi, j'ai détendu la chaîne dont le jeu était de moins de 2 cm. Le lendemain, pneu encore dégonflé. En fait, il y avait un clou... un défaut de pression, c'est hyper dangereux. J'ai envoyé plusieurs mails pour la garantie, jamais rappelé. Il y a un vrai décalage entre le rêve que j'entretenais et l'expérience de cette première acquisition.
Les pneus d'origine ont pas duré longtemps malgré une conduite "pépère". J'ai monté des ROADSMART3. J'ai acquis une équilibreuse statique. Pour l'entretien, et bien vu l'expérience en concession et la confiance altérée, j'ai commencé faire les vidanges moi-même, purge circuit de freinage et changement du kit chaîne moi-même. J'ai resserré les intervalles d'entretien. Je tiens à remercier les contributeurs de ce forum et particulièrement Vincent ROBIC pour la qualité des tutos.
Bien à vous.
Dominique