Page 1 sur 2

Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 03:00
par charliept84
Salut à tous, je m'appelle Manu, 35 ans et j'habite en Suisse. Après quelques mois de pondération, j'ai décidé d'acheter une NCX DCT. Je suis un motard semi-débutant (j'ai eu un petit scooter quand j'étais jeune et plus récemment un quad). J'aimerais pouvoir compter avec vos avis en tant que motards expérimentés et connaisseurs du modéle. J'hésite entre 2 options:

-NC 700X DCT 2013 blanche 35000 km avec quelques extras(top-case, béquille centrale, crash-bars, bulle haute, protége-mains, pare-boue av et ar) en concession Honda avec 3 mois de garantie

- NC 750 DCT 2017 grise 6000 km avec top-case seulement (j'aimerais avoir tous les extras de l'autre) d'un particulier

L'utilisation sera plutôt ville 15-20 km par jour et des balades les week-end. La 700 coûte +/- 3500€ et la 750 est 1300€ plus chère. J'aimerais dépenser le moins possible pour ce premier achat (surtout actuellement) puisqu'au montant de la moto il me faudra ajouter le permis, équipement et extras... Croyez-vous que la 700 sera un bon investissement pour commencer? Faut-il craindre le kilométrage élevé? J'ai peur d'avoir de difficultés pour éventuellement la revendre plus tard. Est-ce que le montant que j'économiserai maintenant je risque de le dépenser bientôt en des entretiens coûteux? Je suis vraiment indécis, plus incliné vers la 700 vu que c'est moins chère.

Je compte sur vous pour m'aider à décider pour que je puisse bientôt revenir et poster des photos de la NC :D :D

Merci et salutations

Re: Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 07:51
par Phileg
Bonjour et bienvenu, ;)

Le 750 serait un meilleur choix, vu les routes de Suisse avec un peu plus de coffre niveau moteur et programmation de la boîte DCT.
Meilleure revente au moins pour la France avec la vignette pollution 1 ou 2, je ne sais pas si vous avez l'équivalent en Suisse, je sais que c'est compliqué la moto chez vous.
Équipement un poil mieux suivant l'année et si tu es grand, le carénage du 750 est mieux adapté.
Pour les accessoires, en étant patient on trouve plein de choses en occase, car c'est souvent une moto de "sénior" sur équipée et du coup à la revente il y a des bonnes affaires pour des accessoires en très bon état.

Le prix gagné à l'achat risque d'être perdu à la revente, c'est un choix...

Re: Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 10:09
par vin133
Salut Charlie et bienvenue,
Il me semble que la Suisse a également adoptée le permis A2. Aussi, si tel est le cas, assure toi que le modèle 2017 soit en 35kw. Sauf erreur de ma part, le 750 est éligible en A2 que depuis 2018.
Bon courage pour le permis.

Re: Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 16:36
par Hop
Hello Charlie, bienvenue !

Re: Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 17:49
par Le ch'pat
Bienvenue Charlie 8-) 8-)

Pour moi sans hésiter ce serait la 750 pour seulement 1300€ de plus 8-) surtout quelle a bien évolué par rapport au 700 8-)
Ceci dit il faut les voir ces brèles, parfois, si bien entretenu, bichonné, kilométré ect… ce choix est préférable à une machine plus récente, moins de bornes au compteur et qui peut-être a été massacré à la conduite et à l'entretien 8-) 8-)
En tous cas bonne continuation 8-) 8-)

Re: Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 18:22
par jos
35000 c'est quand même pas une moto "kilométrée" mais je vote aussi pour la 750, quitte à ajouter de l'équipement au fur et à mesure en fonction des moyens.

Re: Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 18:31
par Le ch'pat
jos a écrit :35000 c'est quand même pas une moto "kilométrée" mais je vote aussi pour la 750, quitte à ajouter de l'équipement au fur et à mesure en fonction des moyens.
Effectivement, en plus 35.000 elle est tout juste rôdée :lol: :lol:
Non sérieux, 35.000 c'est rien, les brèles aujourd'hui passent facile les 100.000 sans problème si entretenu 8-) 8-)

Re: Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 19:48
par charliept84
Merci à tous de vos réponses. Je croyais qu'il y aurait plus d'adeptes de la 700 :D bahh c'est dure cette décision. Côté budget la 700 c'est l'idéal pour moi et comme c'est ma première moto je pense que serait plus prudent pour commencer et vu mon utilisation plutôt ludique et eventuellement évoluer dans 2/3 ans par example. Mais c'est vrai que la 750 est une machine plus évoluée et raffinée et celle là à un prix très intéressant si comparé avec la moyenne du marché. Je vais essayer la 700 cette semaine si la meteo le permet :? La 750 sera plus difficile de tester parce que le propriétaire habite très loin. Pour les entretiens de la 700 à partir des 35000 km quand seront les prochains entretiens plus chers ? À part des vidanges etc ?

Re: Présentation charliept84

Posté : lun. 27 avr. 2020 21:26
par jos
Attention le DCT des 700 était (majoritairement) de 1ère génération, nettement moins abouti. Rien que pour ça la 750 mérite d'être choisie.

Re: Présentation charliept84

Posté : mar. 5 mai 2020 08:11
par cocokais
Hello,

Tu peux surement négocier la 700 :-)