Page 1 sur 3

présentation

Posté : sam. 25 mai 2013 19:20
par Olivier
Bonsoir a tous,inscrit ici depuis quelques heures,j'ai en fait voulus en savoir plus sur cette machine
qui de mieux,que vous,possesseur de cette machine pouvais me convaincre a l'acheter
a part un vendeur qui veut faire du chiffre :P
sortant du maxisscooter,la boite a vitesse me manque,mais sans me manqué en fait :roll:
sans rire
je suis tombé complètement par hasard sur le model 700 S,car mes revus,est site web etait plus axé sur les maxiscoot
son petit rangement dans le faux réservoirs me plait bien,un bon point pour moi déjà,le systeme DCT également
je roule actuellement en trail,un 650 model de 99,je vais vous faire chercher un peu le model exact :twisted:
dont je compte me séparé,car je l'ai acquis dans l'urgence diront nous :mrgreen:
bon sinon j'ai 35 ans,permis moto acquis en 95,j'ai que ça d’ailleurs d'acquis
pas de permis BAR,sauf ma femme
le week end quant on sort en BAR,je sort le cigare,est me laisse conduire :lol:
:arrow:

Re: présentation

Posté : sam. 25 mai 2013 21:16
par Jean-Jacques_d
Bienvenue sur le forum Olivier.
Tu dis venir d'un trail 650, mais la NCX est un mix trail-roadster. Avant j'avais une Vstrom 650 de 2007 que j'ai vendue car elle devenait trop difficile à manoeuver pour moi.
Avec la NCX je n'ai plus le même problème et elle même plus vive. Evidemment elle n'a pas le même confort sur des longs trajets, il faut s'arrêter plus souvent...C'est des fois pas plus mal....Image...Jean-Jacques...

Re: présentation

Posté : dim. 26 mai 2013 00:57
par herve.pilot
Salut et sois le bienvenu,
Pas évident de convaincre quelqu'un d'acheter telle ou telle autre chose. Je pense à mon humble avis, que le meilleur moyen de te convaincre c'est que toi même tu sois convaincu. Pour ce faire il n'y a pas 36 solutions, il faut l'essayer, mieux, il faut que tu fasses une sortie ou deux avec des possesseurs de cette machine. Des fois avec les copains ont s'échange même nos machines, alors là oui, c'est un bon moyen de se faire une idée.
Pour ma part ce que j'adore sur cette machine c'est qu'elle n'est vraiment pas chère à l'achat, peu couteuse en entretien (par rapport à des machines de même cylindrée concernant les pièces de rechanges les plus courantes), elle consomme très peu. Je fais beaucoup de petits trajets avec la mienne et je suis à 4 litres au 100km. Peu de machines peuvent se vanter d'une si faible conso. J'aime bien aussi sa maniabilité et son freinage bien sympa et sans mauvaises surprises.

Re: présentation

Posté : dim. 26 mai 2013 10:27
par Olivier
Bonjour,est merci pour l’accueil
effectivement Herve,il faudrait que j'aille l'essayer,pour me faire mon propre avis
en tous les cas merci,car ce que tu m'a dit
c'est déjà assez convainquant pour foncer a l'acheter :lol:
Jean Jacques effectivement la V strom c'est une belle machine,mais bien balaise niveau gabarit
j'avais la SV completement different mais c'est le même cadre,même moteur un régal aussi la sv
actuellement j'ai une Freewind,sympathique machine
j'ai un penchant pour la 700 S est non là X

Re: présentation

Posté : dim. 26 mai 2013 10:35
par Olivier07
Salut Olivier,

Avec un prénom comme cela, tu dois être un petit gas bien.
Un bon gas bien de chez nous.

En plus tu t'interesses à la NC alors on va certainement devenir copains.

Bon moi je suis plus attiré par la NCX qui fait plus trail il est vrai mais qui en fait n'est jamais qu'une NCS avec une tête de fourche et réhaussée de 2cm.

Donc si tu es un nain achete un NCS comme tous les nains de ce forum et si tu es un homme un vrai achete une NCX.

Pour la boite moi j'ai une manuelle.

Conseil si tu fais beaucoup de ville lache toi pour une DCT.

Si tu fais plutot de la route la manuelle c'est sympa.

Moi j'ai une manuelle mais le choix a été vite fait, c'etait une moto d'expo et j'ai béneficié de 800€ de remise pour un kilometrage de 350km je n'ai donc pas réfléchi longtemps.

Bienvenu parmis nous.

En ce qui concerne le forum, tu as fais connaissance avec Hervé.Pilot et avec Jean-jacques_D, et je dirais qu'il sont à ce forum ce que les pilliers de comptoirs sont aux bars :)

Ils savent tout et disent bonjour les premiers ce qui explique que je te fais ma bafouille en 3ème ;)

Bienvenue parmis nous donc et à très bientôt dans le monde NC (N'hésite pas fonce, tu ne le regretteras pas).

Re: présentation

Posté : dim. 26 mai 2013 21:20
par Olivier
Merci Olivier
t'ain ça fait bizarre de se remercier :D
ça fait style,du gars qui n'a pas toutes les lumières dans les pièces :lol:
non mais sans rire Merci olivier 07
pour la taille je fais 1M76
pour l'usage au quotidien c'est de la route,petite route,j'entend par là,pas de voie rapide
faut vraiment que j'aille là voir en vrai,est surtout que je l'essai
merci a vous 3 pour l’accueil ;)

Re: présentation

Posté : jeu. 30 mai 2013 13:01
par coyotte
salut olivier bienvenu j ai vu que tu est du vaucluse mais de quelle coin exactement

Re: présentation

Posté : jeu. 30 mai 2013 13:34
par PMC91
Bienvenue ! C'est sûr qu'il faut absolument que tu l'essaies, surtout si tu sors d'un trail, c'est d'ailleurs mon cas puisque j'avais une KTM 950 Adventure. J'aurais d'ailleurs aimé que cette machine soit plus trail, genre Ténéré 660, mais je ne voulais pas d'une Yamaha, alors je me contenterai de ce que peut m'apporter la NC700X et pour l'instant, je ne suis pas déçu.

Pour info, je trouve seulement la suspension un peu raide, mais elle a un avantage, c'est que l'on peut charger la machine sans avoir à piloter en regardant le ciel.

Re: présentation

Posté : jeu. 30 mai 2013 20:04
par fred13mrs
Bienvenue Olivier !

Pour te conseiller, enfin ca sera mon avis personnel évidement rien ne vaut un test.

Après 5 ans avec un Beurkman 400 (maxi scoot), je me suis remis à la moto, et j'ai flashé sur la NC.
J'ai tout d'abord testé la S boite manuelle : j'ai été ravis !
Cependant je me suis dit, autant tester la trail, chose faite en modèle DCT : et là encore ravis..
Je me suis donc posé la question : qu'est ce que je préfère ?, d'autant plus que le DCT est vraiment fabuleux, mais la gueule de la S plus sympa...
Il aurait fallu que je teste la S en DCT.... bref je me décide donc pour la S, je vais pour signer les papiers, et je me dis "faut que je la reteste"... Et au final, à mon retour du test, j'ai dit je veux la X... question confort, position, et finalement esthétique, elle fait mieux finie je trouve...

Tout ça pour dire que rien ne vaut le test pour être fixé !

Pour le DCT, franchement c'est génial et d'une précision ! De plus tu peux gérer toi même les rapports, ou bien faire moite-moite... je m'en sers beaucoup en ville, et aussi sur route, et c'est un vrai bonheur, jamais d'accoup sur la chaine, un peu comme un scoot, mais avec de vrais passage de rapport et sensations de rétrogradage...

a ta dispo si tu as besoin de plus de détail :)

Re: présentation

Posté : jeu. 30 mai 2013 20:12
par fred13mrs
ah un truc à savoir, les NC sont en cours de revue de cartographie pour correspondre à la puissance max des nouveaux permis (47ch je crois).
J'ai pu donc avoir un modèle avec ancienne cartographie, soit a peu près 53 ch... si tu as moyen d'avoir une "ancienne", ça te permettra de gratter quelques cheveux non négligeable sur ce type de moto :)