J'ai démarré en scooter et alors ?

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
angerhood
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000

J'ai démarré en scooter et alors ?

Message par angerhood »

Salut à tous,

Présentation oblige, je me réintroduis brièvement sur ce nouveau forum.
Je ne l'avais toujours pas fait !
J'habite en région parisienne, 30 ans, et presque 7 ans en 2 roues.
Un petit 50 cm3 (gagné à un concours Haribo sur Internet, 2 questions et tirage au sort et paf ! - Ne me demandez pas ce que je faisais sur un site Haribo s'il vous plait !)
Ensuite j'ai roulé un an en Suzuki Van Van (125), véritable coup de cœur, mais lorsque je me suis éloigné de Paris pour vivre en banlieue, celle-ci s'est révélée un peu juste. Y compris pour le duo.
Puis, je me suis acheté un Piaggio MP3 300 cc. J'avais besoin de quelque chose de rassurant, confortable pour ma douce et moi-même avec le côté pratique du scooter (grand coffre, etc...).
Je l'ai acheté neuf en janvier 2012. Mais j'ai finalement trouvé vraiment fade le scooter (étonnant non ?) et mon envie de reprendre la moto était plus fort ! J'avais besoin de quelque chose avec du caractère. Passage du permis en octobre 2012 et hop !

J'ai acheté ma NC 700x en octobre 2012 chez Honda Asnière sur Seine. Elle a aujourd'hui pas loin de 5 000 km.
Même si la NC 700x n'est pas non plus très expansive, avouons qu'en lui collant un pot Ixil et quelques améliorations, elle est vraiment sympa cette moto. J'aime son côté "baroudeuse" et pratique. Pour le coup, j'avoue que niveau consommation, c'est pas le top en région parisienne. Voyez plus bas mes chiffres. Surement lié au feux rouges incessants.

J'ai donc ajouté quelques accessoires :
- selle confort Jean Marc Briant
- Bulle haute GIVI
- Pot Ixil Hyperlow
- Protège radiateur R&G
- Prolongateur GB avant

A suivre :
- lèche roue arrière (il serait temps mais lacher 200 euros dans un bout de plastique, ça me gonfle)
- béquille centrale
- pare carter GIVI
- valises GIVI E35
- poignées chauffantes
- protèges mains
- feux additionnels
- Adhésif blanc sur les roues
- Changement de pneu pour des PR3

Petit à petit, j'achèterai tout ça !

A la base j'étais vachement attiré par les néo-rétros que je trouve vraiment très très belles. Par rapport à une NC700x, y'a pas photos.
J'avais dans le viseur la Bonneville ou la W800 voir la V7 Stone mais en se renseignant bien, j'ai trouvé que par rapport à l'utilisation que j'en ferais, une moto
comme celle-ci serait un peu limite, sans parler du prix ! Bien pour du Paris intramuros et des courts trajets. Même si, c'est ce que je fais le plus. Je suis quand même content de retrouver un peu de confort sur l'autoroute.

C'est ma première moto GC. Je n'ai que 30 ans donc je pense que je vais un de ces quatre changer pour quelque chose de plus nerveux même si à Paris, avec un radar tous les 100 mètres ça ne serait pas très sérieux. Mais je commence à voir les limites de cette NC700x et parfois ce manque de caractère me gène un peu.

Hood' ou Julian
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
PMC91

Re: J'ai démarré en scooter et alors ?

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Salut à tous,

Présentation oblige, je me réintroduis brièvement sur ce nouveau forum.
Je ne l'avais toujours pas fait !
J'habite en région parisienne, 30 ans, et presque 7 ans en 2 roues.
Un petit 50 cm3 (gagné à un concours Haribo sur Internet, 2 questions et tirage au sort et paf ! - Ne me demandez pas ce que je faisais sur un site Haribo s'il vous plait !)
Ensuite j'ai roulé un an en Suzuki Van Van (125), véritable coup de cœur, mais lorsque je me suis éloigné de Paris pour vivre en banlieue, celle-ci s'est révélée un peu juste. Y compris pour le duo.
Puis, je me suis acheté un Piaggio MP3 300 cc. J'avais besoin de quelque chose de rassurant, confortable pour ma douce et moi-même avec le côté pratique du scooter (grand coffre, etc...).
Je l'ai acheté neuf en janvier 2012. Mais j'ai finalement trouvé vraiment fade le scooter (étonnant non ?) et mon envie de reprendre la moto était plus fort ! J'avais besoin de quelque chose avec du caractère. Passage du permis en octobre 2012 et hop !

J'ai acheté ma NC 700x en octobre 2012 chez Honda Asnière sur Seine. Elle a aujourd'hui pas loin de 5 000 km.
Même si la NC 700x n'est pas non plus très expansive, avouons qu'en lui collant un pot Ixil et quelques améliorations, elle est vraiment sympa cette moto. J'aime son côté "baroudeuse" et pratique. Pour le coup, j'avoue que niveau consommation, c'est pas le top en région parisienne. Voyez plus bas mes chiffres. Surement lié au feux rouges incessants.

J'ai donc ajouté quelques accessoires :
- selle confort Jean Marc Briant
- Bulle haute GIVI
- Pot Ixil Hyperlow
- Protège radiateur R&G
- Prolongateur GB avant

A suivre :
- lèche roue arrière (il serait temps mais lacher 200 euros dans un bout de plastique, ça me gonfle)
- béquille centrale
- pare carter GIVI
- valises GIVI E35
- poignées chauffantes
- protèges mains
- feux additionnels
- Adhésif blanc sur les roues
- Changement de pneu pour des PR3

Petit à petit, j'achèterai tout ça !

A la base j'étais vachement attiré par les néo-rétros que je trouve vraiment très très belles. Par rapport à une NC700x, y'a pas photos.
J'avais dans le viseur la Bonneville ou la W800 voir la V7 Stone mais en se renseignant bien, j'ai trouvé que par rapport à l'utilisation que j'en ferais, une moto
comme celle-ci serait un peu limite, sans parler du prix ! Bien pour du Paris intramuros et des courts trajets. Même si, c'est ce que je fais le plus. Je suis quand même content de retrouver un peu de confort sur l'autoroute.

C'est ma première moto GC. Je n'ai que 30 ans donc je pense que je vais un de ces quatre changer pour quelque chose de plus nerveux même si à Paris, avec un radar tous les 100 mètres ça ne serait pas très sérieux. Mais je commence à voir les limites de cette NC700x et parfois ce manque de caractère me gène un peu.

Hood' ou Julian
J'ai fait le contraire, j'ai roulé sur des gros cubes avec lesquels je me suis fait quelques frayeurs quand même et maintenant, je veux revenir à un truc plus cool après 2 sciatiques paralysantes graves, des complications et 3 années d'arrêt longue maladie. Pour moi, la NC700X, ce n'est que du bonheur pour reprendre la moto.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
angerhood

Message par angerhood »

Et bien, et bien ! L'accueil n'est plus ce que c'était ! Ou sont passé les Hervé Pilot et Jean Jacques avec leur "Preuuum's"
;)
herve.pilot

Message par herve.pilot »

Oh ben oui dis moi, comment j'ai fait pour louper une aussi belle présentation... :shock:
D'autant plus que tu te vas te retrouver avec la même moto que moi et équipée de la même manière.
Alors oui bien entendu, Sois le bienvenu parmi nous.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
angerhood

Message par angerhood »

Et non mon cher Hervé ! Nous n'aurons pas le même pot !
Et je dis non au top case ! Ah ah ! :D :D :D
herve.pilot

angerhood a écrit :Et non mon cher Hervé ! Nous n'aurons pas le même pot !
Et je dis non au top case ! Ah ah ! :D :D :D
Pas de pot... ;)

Image
angerhood

Message par angerhood »

J'allais la faire...
Ah et j'oubliais, je mettrais des valises moins grosses que les tiennes !
Donc tu vois, on aura pas la même ! :D
herve.pilot

angerhood a écrit :J'allais la faire...
Ah et j'oubliais, je mettrais des valises moins grosses que les tiennes !
Donc tu vois, on aura pas la même ! :D
eh ben tant pis pour toi...quand tu iras en vacances et que tu sauteras à pieds joints sur tes valises pour les fermer tu penseras à moi... :lol:

Image
angerhood

Message par angerhood »

C'est fort probable. Mais peu de chances pour que je parte en vacances avec tous les ans. J'ai juste programmé un petit tour de Corse à moto.
Avec celle ci ou une autre. Mais ma bécane c'est avant pour des déplacement dans Paris et la région. J'ai besoin de pouvoir me faufiler dans le traffic et j'aime
bien la tronche des GIVI V35 que je trouve assez discrètes... Enfin je n'y suis pas. Pour l'instant, je viens d'acheter un lèche-roue et protège chaine Rossocromo.
Je vais installer une béquille centrale et des liserets blancs comme les tiens. Après on va atendre de regagner un peu de sous sous ! :D
PMC91

Message par PMC91 »

Je vois que tu as changé tes pneus pour des PR3, j'ai fait pareil, je trouve qu'ils accrochent vraiment très bien.

J'étais aussi attiré par les machines style rétro, exactement les mêmes que celles que tu cites, ce qui m'a arrêté, c'est le côté peu pratique et pour la V7 Stone, celle qui m'attirait le plus, c'est surtout à cause du manque de concessionnaires exclusifs et j'ai eu beaucoup de mauvais retours sur cette marque. Après je me suis dit qu'il était certainement préférable de laisser tomber le rétro, vivre avec son temps et surtout choisir une marque dont on a pas grand chose a reprocher question fiabilité.
Modifié en dernier par PMC91 le jeu. 30 mai 2013 12:40, modifié 1 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre