J'ai démarré en scooter et alors ?
Posté : lun. 27 mai 2013 11:55
Salut à tous,
Présentation oblige, je me réintroduis brièvement sur ce nouveau forum.
Je ne l'avais toujours pas fait !
J'habite en région parisienne, 30 ans, et presque 7 ans en 2 roues.
Un petit 50 cm3 (gagné à un concours Haribo sur Internet, 2 questions et tirage au sort et paf ! - Ne me demandez pas ce que je faisais sur un site Haribo s'il vous plait !)
Ensuite j'ai roulé un an en Suzuki Van Van (125), véritable coup de cœur, mais lorsque je me suis éloigné de Paris pour vivre en banlieue, celle-ci s'est révélée un peu juste. Y compris pour le duo.
Puis, je me suis acheté un Piaggio MP3 300 cc. J'avais besoin de quelque chose de rassurant, confortable pour ma douce et moi-même avec le côté pratique du scooter (grand coffre, etc...).
Je l'ai acheté neuf en janvier 2012. Mais j'ai finalement trouvé vraiment fade le scooter (étonnant non ?) et mon envie de reprendre la moto était plus fort ! J'avais besoin de quelque chose avec du caractère. Passage du permis en octobre 2012 et hop !
J'ai acheté ma NC 700x en octobre 2012 chez Honda Asnière sur Seine. Elle a aujourd'hui pas loin de 5 000 km.
Même si la NC 700x n'est pas non plus très expansive, avouons qu'en lui collant un pot Ixil et quelques améliorations, elle est vraiment sympa cette moto. J'aime son côté "baroudeuse" et pratique. Pour le coup, j'avoue que niveau consommation, c'est pas le top en région parisienne. Voyez plus bas mes chiffres. Surement lié au feux rouges incessants.
J'ai donc ajouté quelques accessoires :
- selle confort Jean Marc Briant
- Bulle haute GIVI
- Pot Ixil Hyperlow
- Protège radiateur R&G
- Prolongateur GB avant
A suivre :
- lèche roue arrière (il serait temps mais lacher 200 euros dans un bout de plastique, ça me gonfle)
- béquille centrale
- pare carter GIVI
- valises GIVI E35
- poignées chauffantes
- protèges mains
- feux additionnels
- Adhésif blanc sur les roues
- Changement de pneu pour des PR3
Petit à petit, j'achèterai tout ça !
A la base j'étais vachement attiré par les néo-rétros que je trouve vraiment très très belles. Par rapport à une NC700x, y'a pas photos.
J'avais dans le viseur la Bonneville ou la W800 voir la V7 Stone mais en se renseignant bien, j'ai trouvé que par rapport à l'utilisation que j'en ferais, une moto
comme celle-ci serait un peu limite, sans parler du prix ! Bien pour du Paris intramuros et des courts trajets. Même si, c'est ce que je fais le plus. Je suis quand même content de retrouver un peu de confort sur l'autoroute.
C'est ma première moto GC. Je n'ai que 30 ans donc je pense que je vais un de ces quatre changer pour quelque chose de plus nerveux même si à Paris, avec un radar tous les 100 mètres ça ne serait pas très sérieux. Mais je commence à voir les limites de cette NC700x et parfois ce manque de caractère me gène un peu.
Hood' ou Julian
Présentation oblige, je me réintroduis brièvement sur ce nouveau forum.
Je ne l'avais toujours pas fait !
J'habite en région parisienne, 30 ans, et presque 7 ans en 2 roues.
Un petit 50 cm3 (gagné à un concours Haribo sur Internet, 2 questions et tirage au sort et paf ! - Ne me demandez pas ce que je faisais sur un site Haribo s'il vous plait !)
Ensuite j'ai roulé un an en Suzuki Van Van (125), véritable coup de cœur, mais lorsque je me suis éloigné de Paris pour vivre en banlieue, celle-ci s'est révélée un peu juste. Y compris pour le duo.
Puis, je me suis acheté un Piaggio MP3 300 cc. J'avais besoin de quelque chose de rassurant, confortable pour ma douce et moi-même avec le côté pratique du scooter (grand coffre, etc...).
Je l'ai acheté neuf en janvier 2012. Mais j'ai finalement trouvé vraiment fade le scooter (étonnant non ?) et mon envie de reprendre la moto était plus fort ! J'avais besoin de quelque chose avec du caractère. Passage du permis en octobre 2012 et hop !
J'ai acheté ma NC 700x en octobre 2012 chez Honda Asnière sur Seine. Elle a aujourd'hui pas loin de 5 000 km.
Même si la NC 700x n'est pas non plus très expansive, avouons qu'en lui collant un pot Ixil et quelques améliorations, elle est vraiment sympa cette moto. J'aime son côté "baroudeuse" et pratique. Pour le coup, j'avoue que niveau consommation, c'est pas le top en région parisienne. Voyez plus bas mes chiffres. Surement lié au feux rouges incessants.
J'ai donc ajouté quelques accessoires :
- selle confort Jean Marc Briant
- Bulle haute GIVI
- Pot Ixil Hyperlow
- Protège radiateur R&G
- Prolongateur GB avant
A suivre :
- lèche roue arrière (il serait temps mais lacher 200 euros dans un bout de plastique, ça me gonfle)
- béquille centrale
- pare carter GIVI
- valises GIVI E35
- poignées chauffantes
- protèges mains
- feux additionnels
- Adhésif blanc sur les roues
- Changement de pneu pour des PR3
Petit à petit, j'achèterai tout ça !
A la base j'étais vachement attiré par les néo-rétros que je trouve vraiment très très belles. Par rapport à une NC700x, y'a pas photos.
J'avais dans le viseur la Bonneville ou la W800 voir la V7 Stone mais en se renseignant bien, j'ai trouvé que par rapport à l'utilisation que j'en ferais, une moto
comme celle-ci serait un peu limite, sans parler du prix ! Bien pour du Paris intramuros et des courts trajets. Même si, c'est ce que je fais le plus. Je suis quand même content de retrouver un peu de confort sur l'autoroute.
C'est ma première moto GC. Je n'ai que 30 ans donc je pense que je vais un de ces quatre changer pour quelque chose de plus nerveux même si à Paris, avec un radar tous les 100 mètres ça ne serait pas très sérieux. Mais je commence à voir les limites de cette NC700x et parfois ce manque de caractère me gène un peu.
Hood' ou Julian