Présentation jf37
Posté : mer. 20 avr. 2022 02:03
Bonjour à tous les possesseurs et/ou utilisateurs de Honda NC 700/750 S ou X ou X-ADV ou Forza 750 ou CTX ou Integra, ...
Je suis moi-même possesseur d'une Honda NC 750 S modèle 2020 depuis janvier 2022, achetée d'occase et pour un prix ma foi fort raisonnable.
Je lorgnais sur ce modèle surtout parce qu'elle consomme peu mais tout en ayant une puissance suffisante à mon goût, et la fiabilité légendaire des Hondas.
Pour autant, je ne voulais pas de la boîte DCT car j'estime que piloter une moto c'est aussi en contrôler le passage des vitesses par le sélecteur au pied en plus de tout le reste et que cela participe du plaisir de piloter un tel engin.
Je pense qu'une moto avec boîte DCT, ça revient à avoir une grosse "mobylette" avec laquelle, on ne fait plus que accélérer ou freiner. Bien sûr, ce jugement est quelque peu excessif mais ça reflète bien ce que je pense.
Je voulais une moto récente mais simple d'où le choix de la NC 750 S, modèle qui n'est malheureusement plus vendu à ce jour et en particulier avec boîte manuelle. Donc, je me suis rabattu sur une occasion récente.
Je roule en moto depuis juin 1990 (ça ne nous rajeunit pas) mais j'avais mon permis A depuis 1980. Cependant, n'ayant pas les moyens de m'acheter une moto ni de payer l'assurance qui allait avec durant toutes mes études, j'ai donc attendu de gagner correctement ma vie pour m'acheter ma première moto en 1990, c'était une Suzuki VX 800 flambant neuve, avec transmission secondaire par cardan. Je l'ai utilisée jusqu'en 2004 et lui ai fait faire 85000 km environ en 14 ans.
J'ai arrêté la pratique durant une quinzaine d'années because jeunes enfants et donc d'autres priorités.
Le virus m'a repris en 2018 et j'ai racheté une Mash 400 R Adventure neuve, un trail monocylindre plutôt bien équipé et pas cher car fabrication chinoise (même si Mash prétend être une marque française). J'ai fait 11000 km depuis avec cette moto, de cylindrée 400 cm3, 29 ch, sans ABS, mais avec un bruit d'échappement plutôt sympa. Le moteur est d'origine Honda (400 XR, ...) mais tombé dans le domaine public. C'est une bonne moto pour remettre le pied à l'étrier mais maintenant j'aspire à une moto plus puissante et les 54,8 ch de la NC 750 S me conviennent bien.
Pour moi, la moto demeure un "gros jouet" et je ne l'utilise que pour les loisirs et aucunement pour me rendre à mon travail.
Depuis janvier dernier, j'ai déjà donc effectué presque 3000 km avec cette Honda NC 750 S.
Si j'additionne le kilométrage effectué avec mes 3 motos depuis 1990, j'approche les 100 000 km (85000 + 11000 + 3000).
Lorsque j'ai acheté la Honda, elle était équipée de poignées de freins et d'embrayage provenant d'AliExpress, et moi je l'ai équipée de fixations de top case Givi avec top case + platine de marque Coocase, une béquille centrale SW Motech, une grille de protection de radiateur achetée sur AliExpress, une extension de garde-boue AV de chez AliExpress, d'une bulle très haute de chez AliExpress, de protège-poignées de chez AliExpress, de crash-bars de type Givi mais provenant de chez AliExpress.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas été déçu par cette moto, et je me fais des balades très sympa dans ma Touraine natale.
À bientôt.
Je suis moi-même possesseur d'une Honda NC 750 S modèle 2020 depuis janvier 2022, achetée d'occase et pour un prix ma foi fort raisonnable.
Je lorgnais sur ce modèle surtout parce qu'elle consomme peu mais tout en ayant une puissance suffisante à mon goût, et la fiabilité légendaire des Hondas.
Pour autant, je ne voulais pas de la boîte DCT car j'estime que piloter une moto c'est aussi en contrôler le passage des vitesses par le sélecteur au pied en plus de tout le reste et que cela participe du plaisir de piloter un tel engin.
Je pense qu'une moto avec boîte DCT, ça revient à avoir une grosse "mobylette" avec laquelle, on ne fait plus que accélérer ou freiner. Bien sûr, ce jugement est quelque peu excessif mais ça reflète bien ce que je pense.
Je voulais une moto récente mais simple d'où le choix de la NC 750 S, modèle qui n'est malheureusement plus vendu à ce jour et en particulier avec boîte manuelle. Donc, je me suis rabattu sur une occasion récente.
Je roule en moto depuis juin 1990 (ça ne nous rajeunit pas) mais j'avais mon permis A depuis 1980. Cependant, n'ayant pas les moyens de m'acheter une moto ni de payer l'assurance qui allait avec durant toutes mes études, j'ai donc attendu de gagner correctement ma vie pour m'acheter ma première moto en 1990, c'était une Suzuki VX 800 flambant neuve, avec transmission secondaire par cardan. Je l'ai utilisée jusqu'en 2004 et lui ai fait faire 85000 km environ en 14 ans.
J'ai arrêté la pratique durant une quinzaine d'années because jeunes enfants et donc d'autres priorités.
Le virus m'a repris en 2018 et j'ai racheté une Mash 400 R Adventure neuve, un trail monocylindre plutôt bien équipé et pas cher car fabrication chinoise (même si Mash prétend être une marque française). J'ai fait 11000 km depuis avec cette moto, de cylindrée 400 cm3, 29 ch, sans ABS, mais avec un bruit d'échappement plutôt sympa. Le moteur est d'origine Honda (400 XR, ...) mais tombé dans le domaine public. C'est une bonne moto pour remettre le pied à l'étrier mais maintenant j'aspire à une moto plus puissante et les 54,8 ch de la NC 750 S me conviennent bien.
Pour moi, la moto demeure un "gros jouet" et je ne l'utilise que pour les loisirs et aucunement pour me rendre à mon travail.
Depuis janvier dernier, j'ai déjà donc effectué presque 3000 km avec cette Honda NC 750 S.
Si j'additionne le kilométrage effectué avec mes 3 motos depuis 1990, j'approche les 100 000 km (85000 + 11000 + 3000).
Lorsque j'ai acheté la Honda, elle était équipée de poignées de freins et d'embrayage provenant d'AliExpress, et moi je l'ai équipée de fixations de top case Givi avec top case + platine de marque Coocase, une béquille centrale SW Motech, une grille de protection de radiateur achetée sur AliExpress, une extension de garde-boue AV de chez AliExpress, d'une bulle très haute de chez AliExpress, de protège-poignées de chez AliExpress, de crash-bars de type Givi mais provenant de chez AliExpress.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas été déçu par cette moto, et je me fais des balades très sympa dans ma Touraine natale.
À bientôt.