Présentation Guy Hometel
-
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 17 mai 2022 17:59
- Moto : Integra 700
Présentation Guy Hometel
Bonjour, j’habite à Genève et j’ai 79 ans. J’ai commencé le 2 roues motorisés en 1966 avec la Vespa Primera 125, puis j’ai passé chez Honda avec les choppers Honda CM 125, Honda VT500, VT750. Après un problème d’épaule, j’ai passé au maxi-scooters avec le Suzuki Bergman 400. J’ai craqué pour la ligne et la finition du Piaggio Atlantic 500 que j’ai gardé 8 ans et 84’000 km. A la fin le moteur avait encore plus de pèche qu’au début. Mais hélas, cet Atlantic 500 avait toujours des petits problèmes électroniques qui n’arrivait pas à faire 6’000 km d’un service à l’autre sans passer par le concessionnaire au demeurant très compétent. En 2012, en suivant les magazines spécialisé, j’ai découvert l’annonce par Honda du maxi-scooter Integra 700 avec la boîte DCT. Je l’ai commandé en janvier 2012 dans la couleur rouge cerise. Je l’ai reçu le 12 avril 2012. Avec son petit coffre sous la selle, j’ai commandé le top-case 46 litres Givi avec dosseret et feux de stop Led et j’ai fait monter une grande bulle Ermax. En 2017 j’ai fait monter un garde-boue avec protège chaîne Ermax pour éviter de trop salir l’arrière de la machine.
Depuis 2008 que je suis à la retraite, je roule moins qu’avant et ne sors que par beau temps. Je fais encore régulièrement des sorties de 200 à 300 km sur route et autoroute. Le 12 avril 2022 mon Integra 700 a fêté ses 10 ans et j’ai effectué le service des 36’000 km. On ma annoncé que ma chaîne arrivait au bout et qu’il fallait remplacer le kit chaîne, ce qui va être fait dans quelques jours. Je suis toujours hyper content de mon Integra 700. Il y a 5 ans, j’avais fait monter des gants chauffants mais même quand je ne les utilisais pas, le système vidait la batterie. L’année d’après j’ai fait tout enlever et la batterie est de nouveau OK. Après 5 ans, l’ouverture du coffre ne tenant plus, Honda m’a changé le vérin gratuitement tout en étant hors garantie.
Depuis 2008 que je suis à la retraite, je roule moins qu’avant et ne sors que par beau temps. Je fais encore régulièrement des sorties de 200 à 300 km sur route et autoroute. Le 12 avril 2022 mon Integra 700 a fêté ses 10 ans et j’ai effectué le service des 36’000 km. On ma annoncé que ma chaîne arrivait au bout et qu’il fallait remplacer le kit chaîne, ce qui va être fait dans quelques jours. Je suis toujours hyper content de mon Integra 700. Il y a 5 ans, j’avais fait monter des gants chauffants mais même quand je ne les utilisais pas, le système vidait la batterie. L’année d’après j’ai fait tout enlever et la batterie est de nouveau OK. Après 5 ans, l’ouverture du coffre ne tenant plus, Honda m’a changé le vérin gratuitement tout en étant hors garantie.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Changer le kit chaîne à 36’000 km
Bienvenue !
10 ans avec ton Integra sans souci ou presque. Ça fait plaisir à lire.
10 ans avec ton Integra sans souci ou presque. Ça fait plaisir à lire.
- vin133
- Messages : 1171
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Changer le kit chaîne à 36’000 km
Bienvenu Guy,
Ca fait plaisir de te lire.
J'ai adoré mon NCS avec son faut réservoir et sa boîte DCT. Je reviendrais sans doute au DCT le jour ou je n'aurasi plus la force de rouler avec des machines poids lourds
Bonne route
Ca fait plaisir de te lire.
J'ai adoré mon NCS avec son faut réservoir et sa boîte DCT. Je reviendrais sans doute au DCT le jour ou je n'aurasi plus la force de rouler avec des machines poids lourds

Bonne route
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver 

- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: Changer le kit chaîne à 36’000 km
Hello bienvenue je suis pas loin de chez toi...