Une Coquillette sur un Integra
Posté : sam. 18 mars 2023 18:14
Je ne bénirai jamais assez les ingénieurs de chez Honda d'avoir développé les NC en général et les NC aux ras des pâquerettes en particulier (Integra, Vultus et CTX).
Me voici sur un Integra 750 blanc, qui est en passe de devenir la meilleur moto possédée en pas loin d'un quart de siècle, après un SH 300, un Burgman 400 et diverses motos japonaises (monos et twins).
J'ai deux regrets : le poids lors des manoeuvres à pied. Mes précédentes machines me paraissaient bien plus facile à déplacer que ce bestiau, même le Burgman, malgré ses 240 kilos. Une question d'habitude, j'imagine. Ensuite, je déplore qu'il n'y ait pas de régulateur de vitesse : quelle lacune !
Le précédent propriétaire l'a équipé de trois valises qui sont tout à fait bienvenues vu ce que je compte faire avec. Si elle pouvait replacer ma voiture, ce serait parfait.
En revanche, il a cru bon de lui mettre un pot qui fait prout-prout, ce qui va m'agacer assez vite -heureusement, il m'a donné le pot d'origine.
Je commence dès maintenant à regarder les cartes routières à la recherche de destinations pour les vacances. L'Irlande ? Après tout, ça ne fait "que" 1.500 kilomètres pour aller jusqu'à Killarney, plus la route sur place : je serai rentré à temps pour changer le pneu arrière. Et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours voulu aller dans la Sierra Nevada. Alors ? Killarney ou Alicante ? Au bout de la rue, je tourne à gauche ou à droite ? Ah ! Tant pis. A gauche pour commencer, et à droite la fois d'après.
Je vais me chercher un support de GPS ; j'ai plusieurs pistes : faire sauter le cache brillant du guidon et fixer en dessous un brassard de course ; adapter une housse étanche pour vélo avec un très long collier plastique passé autour du capot de guidon ; prendre à la place un répéteur de GPS façon Beeline, même si son utilisation semble plus délicate qu'un "vrai" GPS, plus clair quant à la direction à prendre dans un rond-point ou une sortie d'autoroute.
Je voudrais aussi lui trouver des pare-mains. J'y ai goûté sur le SH, et c'est vraiment très utile contre le froid et la pluie, bien plus que des poignées chauffantes.
Je termine en remerciant l'équipe qui s'occupe du forum : ce genre de site est un véritable trésor quand on cherche des infos.
.
Me voici sur un Integra 750 blanc, qui est en passe de devenir la meilleur moto possédée en pas loin d'un quart de siècle, après un SH 300, un Burgman 400 et diverses motos japonaises (monos et twins).
J'ai deux regrets : le poids lors des manoeuvres à pied. Mes précédentes machines me paraissaient bien plus facile à déplacer que ce bestiau, même le Burgman, malgré ses 240 kilos. Une question d'habitude, j'imagine. Ensuite, je déplore qu'il n'y ait pas de régulateur de vitesse : quelle lacune !
Le précédent propriétaire l'a équipé de trois valises qui sont tout à fait bienvenues vu ce que je compte faire avec. Si elle pouvait replacer ma voiture, ce serait parfait.
En revanche, il a cru bon de lui mettre un pot qui fait prout-prout, ce qui va m'agacer assez vite -heureusement, il m'a donné le pot d'origine.
Je commence dès maintenant à regarder les cartes routières à la recherche de destinations pour les vacances. L'Irlande ? Après tout, ça ne fait "que" 1.500 kilomètres pour aller jusqu'à Killarney, plus la route sur place : je serai rentré à temps pour changer le pneu arrière. Et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours voulu aller dans la Sierra Nevada. Alors ? Killarney ou Alicante ? Au bout de la rue, je tourne à gauche ou à droite ? Ah ! Tant pis. A gauche pour commencer, et à droite la fois d'après.
Je vais me chercher un support de GPS ; j'ai plusieurs pistes : faire sauter le cache brillant du guidon et fixer en dessous un brassard de course ; adapter une housse étanche pour vélo avec un très long collier plastique passé autour du capot de guidon ; prendre à la place un répéteur de GPS façon Beeline, même si son utilisation semble plus délicate qu'un "vrai" GPS, plus clair quant à la direction à prendre dans un rond-point ou une sortie d'autoroute.
Je voudrais aussi lui trouver des pare-mains. J'y ai goûté sur le SH, et c'est vraiment très utile contre le froid et la pluie, bien plus que des poignées chauffantes.
Je termine en remerciant l'équipe qui s'occupe du forum : ce genre de site est un véritable trésor quand on cherche des infos.
.