Présentation RCMD

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Présentation RCMD

Message par rcmd »

Bonjour,
Permis moto depuis juin 1974, j'ai eu un certain nombre de motos depuis.
Les dernières étaient des 1200 BMW, 2 RT et une GSA (en plus de deux Royal Enfield, essence et diesel).
J'ai 58 ans dans quelques jours et de petits soucis de dos m'obligent à revoir ma copie.
J' envisage l'achat d'une 700 X et pour l'instant je me contente de lire vos avis.
A bientôt sur la route .
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par Jean-Jacques_d »

rcmd a écrit :J'ai 58 ans dans quelques jours et de petits soucis de dos m'obligent à revoir ma copie.
J' envisage l'achat d'une 700 X et pour l'instant je me contente de lire vos avis.
Bienvenu sur le forum rcmd.
On est pas mal à avoir des petits soucis de santé liés à l'age et il nous a fallu adapter notre monture.... Bonne route à toi aussi. Cordialement...Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
jimidi
Messages : 26
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:38
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 26000

Re: Présentation RCMD

Message par jimidi »

Bienvenu chez toi,

J'ai moi même eu un problème de hernie discale et après 3 ans de privation, j'ai repris la moto avec un 1000 CBF avec laquelle j'ai fait plus de 40MKM.

J'ai changé de monture depuis une semaine et je suis agréablement surpris du peu de vibrations de la 700 X. Même avec la selle d'origine, on ne les ressent pas.

Je vais juste ré-hausser et déporter un peu le guidon pour avoir une position plus droite.

Le bon choix sera forcément celui que tu feras.

Bonne lecture dans l'attente de l'achat
De 18 ans à aujourd'hui
Image - Image - Image - Image - Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Bonjour,
Permis moto depuis juin 1974, j'ai eu un certain nombre de motos depuis.
Les dernières étaient des 1200 BMW, 2 RT et une GSA (en plus de deux Royal Enfield, essence et diesel).
J'ai 58 ans dans quelques jours et de petits soucis de dos m'obligent à revoir ma copie.
J' envisage l'achat d'une 700 X et pour l'instant je me contente de lire vos avis.
A bientôt sur la route .
Bonjour et bienvenue au club des dos cassés !

J'ai 57 ans et j'ai démarré la moto en 1973 à 17 ans, avec la licence bien sûr. J'ai aussi des problèmes de dos, c'est pourquoi j'ai choisi la NC700X dont le centre de gravité est bien rabaissé, la position de conduite très droite et le maniement d'une aisance incroyable. Si tu rajoutes une béquille centrale, tu n'auras pas besoin de forcer non plus, elle se béquille très facilement.

Pascal
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

Merci de vos retours qui correspondent bien à mes pb de dos... :(

Faites vous du duo et quel est le ressenti avec l'amortisseur AR d'origine?

Pas trop écrasé ? Réactions à la conduite ?

Merci.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Merci de vos retours qui correspondent bien à mes pb de dos... :(

Faites vous du duo et quel est le ressenti avec l'amortisseur AR d'origine?

Pas trop écrasé ? Réactions à la conduite ?

Merci.
Je ne peux pas te renseigner, je ne fais pas de duo. Je trouve la suspension arrière un poil trop raide à mon goût, mais je ne pèse que 65 kg, l'avantage aussi, c'est qu'elle ne doit pas être trop écrasée en étant chargée. C'est clair qu'avec un passager, ton dos va devoir travailler plus, surtout à vitesse lente. Perso je porte une ceinture renforcée pour le dos, ça aide, mais je ne me vois pas partir plusieurs jours en étant chargé comme une bourrique.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par Jean-Jacques_d »

rcmd a écrit :Faites vous du duo et quel est le ressenti avec l'amortisseur AR d'origine? Pas trop écrasé ? Réactions à la conduite ?
Je viens de faire 1.300 km en duo et chargé à vitesses cool sur routes secondaires.
La moto s'est bien comportée, et l'amortisseur AR est encore plus confortable. Je ne peux dire mieux...
Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Présentation RCMD

Message par TT22 »

Salut, sois le bienvenu sur le forum !
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

Mes 103 Kg (Je précise pour 1M93 quand même) doivent devraient déjà bien enfoncer l'amortisseur..., et en ajoutant les 55 de mon épouse (et oui, c'est ma moitié...), cela devrait nous permettre des ballades sympa selon vos retours.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Mes 103 Kg (Je précise pour 1M93 quand même) doivent devraient déjà bien enfoncer l'amortisseur..., et en ajoutant les 55 de mon épouse (et oui, c'est ma moitié...), cela devrait nous permettre des ballades sympa selon vos retours.
En effet, moi je sautille avec la mienne !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre