Calou700s nouveau motard
Posté : sam. 29 juin 2013 20:35
Bonjour, moi c'est Pascal (Calou700s) voici ma présentation et mes impressions:
J'ai 39 ans, je suis du 94 et viens de passer le permis moto(19 juin).
Crise de la quarantaine ou vieux rêve d'enfant que je réalise, l'idée de passer le permis moto m'est venu il y a 9 mois et ne m'a plus quitté. Je me suis donc inscrit au permis en Novembre, et pour des raisons administratives et conjoncturelles (lenteur de prefecture, mise en place du nouveau permis, vacances de l'auto écoles etc..), il m'a fallut 7 mois et beaucoup de patience (un échec plateau) pour avoir cette extension "moto" a mon permis BAR que j'ai eu a 18 ans.
Pendant mes cours de moto j'ai notamment compri que je préférais le mono du 125 au 4 cylindre de la 600 xj6(aspirateur a roulettes), il me fallait donc quelque chose entre les deux, ça tombe bien, au départ je partais sur une Harley, mais la raison m'a fait chercher quelque chose de plus économique et moins tape a l'oeil.
Pendant ma formation d'apprenti motard, j'ai largement eu le temps de trouver une prétendante: la Nc700.
Grâce à ce forum ainsi qu'a l'autre (ou je me suis inscrit et ou ma présentation et pseudo seront strictement identiques), j'ai pu en apprendre pas mal sur cette moto et vos comptes rendus et impressions m'ont convaincu.
Restait a franchir le pas.
Cette semaine j'ai donc fait faire un devis pour la "s" chez un concess, puis essayé la "X" chez un autre, et enfin essayé le "S" chez encore un autre.
J'ai retrouvé la sensation que j'avais eu lorsqu' a 16 ans j'etais revenu chez moi sur la 103 kitée 75 que je venais d'acheter cache a un camarade de classe, c'est a dire un engin qui fait un bon bruit, qui a une bonne vibration, et qui délivre un sentiment de puissance et de liberté, bref une machine a plaisir!
J'ai pu aussi découvrir que la position "droit comme un I" de la X et sa hauteur (1m75: un peu sur la pointe des pieds) ne me convenait pas trop, et que la prise au vent (malgrès la grande bulle) etait enorme.
J'ai néanmoins découvert une moto d'une facilité déconcertante, et un moteur qui répondait présent de façon instantanée, une prise de vitesse extrêmement rapide (qui a dit que ça avançait pas?), et des commandes souples, faciles précises, tout comme le sélecteur et le moteur a bas régime.
Je n'ai pas été géné par le rupteur que je n'ai jamais déclenché, quand on en approche, le moteur vit, vibre, dans un hurlement jouissif et on sait qu'il faut passer la vitesse.
En essayant la S deux jours plus tard, j'ai eu l'impression qu'elle était plus vive, plus pêchue, peut être a cause de la position, et de la selle qui glisse, il fallait que je m'accroche au guidon quand je tournais la poignée des gaz a fond tellement ca accélérait fort.
Comme je l'avais présagé, mon choix se porte sur la S, plus proche de ce que j'ai connu sur la XJ6 mais sans cet horrible moteur 4 pattes au son de turbine, et sans cette horrible impression de lourdeur.
Je trouve la S valorisante, belle (en noire), et tellement pratique (coffre, centre de gravité bas, commandes naturelles, économique a la conso, et puissante largement suffisante, intelligemment répartie la ou on en a vraiment besoin.
Je reste étonné des commentaires de journalistes sur cette moto, je l'ai trouvé super efficace et nerveuse, on peut tourner la poignée dans le coin et se faire plaisir (mais pas longtemps car on atteint très vite des vitesses importantes), ce que je n'imagine pas faire avec 100cv en milieu urbain .
N'ayant absolument pas été géné par le régime max a 6500tr/min, je n'ai pas senti la nécessité de prendre un DCT.
J'ai pu écouter sans mon casque le son qui sort du peau et je le trouve vraiment très bon, grave, gras, un son de moto quoi, a l'ancienne. S'il s'avérait que dans la circulation ce son est trop discret pour les autres utilisateurs (milieu Urbain), j'opterai pour un ixil ix Dual hyperlow qui n'est pas cher et qui est surement un plus pour la sécurité (voir et être vu, et aussi entendu).
je partais sur une S de base mais on ne trouve plus de nc700S sans abs neuve, néanmoins j'ai trouvé le systeme c-abs sur la X très rassurant.
J'ai donc passé commande d'une nc700S ABS noire boite manuelle, avec prolongateur de GB avant (réduc), GB arrière Ermax(offert), selle confort Bagster, prise allume cigarre, une alarme tecnoglobe TG2005(offert)+le beeper qui prévient (offert), un gravage, et un U SRA/FFMC de 21cm qui rentre dans le coffre (offert).
Je devrais récupèrer la bête dans une petite semaine.
(désolé d'avoir été si long)
J'ai 39 ans, je suis du 94 et viens de passer le permis moto(19 juin).
Crise de la quarantaine ou vieux rêve d'enfant que je réalise, l'idée de passer le permis moto m'est venu il y a 9 mois et ne m'a plus quitté. Je me suis donc inscrit au permis en Novembre, et pour des raisons administratives et conjoncturelles (lenteur de prefecture, mise en place du nouveau permis, vacances de l'auto écoles etc..), il m'a fallut 7 mois et beaucoup de patience (un échec plateau) pour avoir cette extension "moto" a mon permis BAR que j'ai eu a 18 ans.
Pendant mes cours de moto j'ai notamment compri que je préférais le mono du 125 au 4 cylindre de la 600 xj6(aspirateur a roulettes), il me fallait donc quelque chose entre les deux, ça tombe bien, au départ je partais sur une Harley, mais la raison m'a fait chercher quelque chose de plus économique et moins tape a l'oeil.
Pendant ma formation d'apprenti motard, j'ai largement eu le temps de trouver une prétendante: la Nc700.
Grâce à ce forum ainsi qu'a l'autre (ou je me suis inscrit et ou ma présentation et pseudo seront strictement identiques), j'ai pu en apprendre pas mal sur cette moto et vos comptes rendus et impressions m'ont convaincu.
Restait a franchir le pas.
Cette semaine j'ai donc fait faire un devis pour la "s" chez un concess, puis essayé la "X" chez un autre, et enfin essayé le "S" chez encore un autre.
J'ai retrouvé la sensation que j'avais eu lorsqu' a 16 ans j'etais revenu chez moi sur la 103 kitée 75 que je venais d'acheter cache a un camarade de classe, c'est a dire un engin qui fait un bon bruit, qui a une bonne vibration, et qui délivre un sentiment de puissance et de liberté, bref une machine a plaisir!
J'ai pu aussi découvrir que la position "droit comme un I" de la X et sa hauteur (1m75: un peu sur la pointe des pieds) ne me convenait pas trop, et que la prise au vent (malgrès la grande bulle) etait enorme.
J'ai néanmoins découvert une moto d'une facilité déconcertante, et un moteur qui répondait présent de façon instantanée, une prise de vitesse extrêmement rapide (qui a dit que ça avançait pas?), et des commandes souples, faciles précises, tout comme le sélecteur et le moteur a bas régime.
Je n'ai pas été géné par le rupteur que je n'ai jamais déclenché, quand on en approche, le moteur vit, vibre, dans un hurlement jouissif et on sait qu'il faut passer la vitesse.
En essayant la S deux jours plus tard, j'ai eu l'impression qu'elle était plus vive, plus pêchue, peut être a cause de la position, et de la selle qui glisse, il fallait que je m'accroche au guidon quand je tournais la poignée des gaz a fond tellement ca accélérait fort.
Comme je l'avais présagé, mon choix se porte sur la S, plus proche de ce que j'ai connu sur la XJ6 mais sans cet horrible moteur 4 pattes au son de turbine, et sans cette horrible impression de lourdeur.
Je trouve la S valorisante, belle (en noire), et tellement pratique (coffre, centre de gravité bas, commandes naturelles, économique a la conso, et puissante largement suffisante, intelligemment répartie la ou on en a vraiment besoin.
Je reste étonné des commentaires de journalistes sur cette moto, je l'ai trouvé super efficace et nerveuse, on peut tourner la poignée dans le coin et se faire plaisir (mais pas longtemps car on atteint très vite des vitesses importantes), ce que je n'imagine pas faire avec 100cv en milieu urbain .
N'ayant absolument pas été géné par le régime max a 6500tr/min, je n'ai pas senti la nécessité de prendre un DCT.
J'ai pu écouter sans mon casque le son qui sort du peau et je le trouve vraiment très bon, grave, gras, un son de moto quoi, a l'ancienne. S'il s'avérait que dans la circulation ce son est trop discret pour les autres utilisateurs (milieu Urbain), j'opterai pour un ixil ix Dual hyperlow qui n'est pas cher et qui est surement un plus pour la sécurité (voir et être vu, et aussi entendu).
je partais sur une S de base mais on ne trouve plus de nc700S sans abs neuve, néanmoins j'ai trouvé le systeme c-abs sur la X très rassurant.
J'ai donc passé commande d'une nc700S ABS noire boite manuelle, avec prolongateur de GB avant (réduc), GB arrière Ermax(offert), selle confort Bagster, prise allume cigarre, une alarme tecnoglobe TG2005(offert)+le beeper qui prévient (offert), un gravage, et un U SRA/FFMC de 21cm qui rentre dans le coffre (offert).
Je devrais récupèrer la bête dans une petite semaine.
(désolé d'avoir été si long)