C'est qui qui va n'avoir une NC750X ? C'est moi !
Pour dresser un portrait rapide, j'ai 42 ans, je suis sur Nantes et ça fait plus de 20 ans que je roule en scoot 125.
L'idée de passer le permis moto me trottait depuis longtemps mais à vrai dire, le 125 me suffisait... Et j'ai profité d'inscrire mon fils ainé à l'auto-école pour m'inscrire. Youpi, permis A2 obtenu mi-décembre !

Comme beaucoup de jeunes motards, j'ai passé un temps fou sur le net et leboncoin pour trouver l'engin idéal (adéquat on va dire!).
Je me trouve très raisonnable pour une fois... Certains ont acheté avant l'obtention du permis, j'étais quant à moi toujours hésitant. Mais à l'évidence, un trail routier s'imposait : dilemme cornélien, comment choisir entre la NC750X DCT et la V-strom ?

Qu'il est difficile de faire un choix sans essayer, en ne vivant cette future passion que par le biais de forums, de google, youtube... A vrai dire, ça n'a pas de sens mais qu'importe, ainsi va la vie !
Et j'ai toujours pas essayé mais j'ai quand même réservé ma NC. La v-strom semble pétrie de qualité mais... Je fais pas mal d'urbain et péri urbain pour le boulot et la boite DCT est vraiment un gros plus.
Pour le reste, il semblerait que la Suze soit supérieure sur pas mal de points, sauf peut-être un détail sur lequel je suis tombé par hasard : le bridage A2 !
Il semblerait que les perfs de la vstrom soient pas mal amputées, difficile de tenir un 140 sur autoroute (conso qui exploserait) et les capacités d'accélération sensiblement diminuées ce qui semblerait être beaucoup moins le cas de la NC. Peut-être car la puissance bridée n'est pas éloignée de sa puissance débridée ?
Ce précédent paragraphe est bien évidemment à prendre au conditionnel, on sait que l'internet c'est comme la télé, y'a pas que des trucs intelligents.
Voilà, j'en dirai plus quand je la serrerai fermement entre mes cuisses.
Meilleurs vœux !
Nico