ROBINS appel de phare
ROBINS appel de phare
salut la compagnie.
après un arrêt de la moto suite à l'arrivé de mon fils je pense reprendre la moto.
j'ai trouvé la NC 700 X et la CB 500X.
j'ai découvert votre forum en recherchant des infos sur ce type de machine.
donc je suis à la recherche d'un max d'info et de retour sur ce type de trail.
sinon j'ai 33 ans et j'ai eu un SVS 650 et un 600 hornet.
@ plus
robins
après un arrêt de la moto suite à l'arrivé de mon fils je pense reprendre la moto.
j'ai trouvé la NC 700 X et la CB 500X.
j'ai découvert votre forum en recherchant des infos sur ce type de machine.
donc je suis à la recherche d'un max d'info et de retour sur ce type de trail.
sinon j'ai 33 ans et j'ai eu un SVS 650 et un 600 hornet.
@ plus
robins
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: ROBINS appel de phare
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Il semblerait que la CB500X consommerait un tout petit peu plus, mais ce n'est vraiment pas grand-chose. Elle est plus légère, 195 kg tous pleins faits, mais malgré les 218 kg de la NC700X en boîte mécanique, on ne les sent pas vraiment, vu que le centre de gravité est très bas. J'ai dû faire un choix aussi et j'ai opté pour la NC700X plus pratique avec son gros coffre et certainement plus agréable sur les longs parcours. J'avoue que son look m'a fait craquer aussi.
Et sinon moi j'ai 57 balais et 2 sciatiques paralysantes graves derrière moi. J'ai abandonné les gros cubes et je reprends la moto gentiment avec la NC700X qui est d'une maniabilité exceptionnelle.
Pascal
Il semblerait que la CB500X consommerait un tout petit peu plus, mais ce n'est vraiment pas grand-chose. Elle est plus légère, 195 kg tous pleins faits, mais malgré les 218 kg de la NC700X en boîte mécanique, on ne les sent pas vraiment, vu que le centre de gravité est très bas. J'ai dû faire un choix aussi et j'ai opté pour la NC700X plus pratique avec son gros coffre et certainement plus agréable sur les longs parcours. J'avoue que son look m'a fait craquer aussi.
Et sinon moi j'ai 57 balais et 2 sciatiques paralysantes graves derrière moi. J'ai abandonné les gros cubes et je reprends la moto gentiment avec la NC700X qui est d'une maniabilité exceptionnelle.
Pascal
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: ROBINS appel de phare
Bienvenu à toi !
Au plaisir de pouvoir partager.
Au plaisir de pouvoir partager.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: ROBINS appel de phare
Bienvenu et bon courage pour le choix a faire
J'ai été dans la même situation, avec 52 balais au compteur.
J'ai même retardé l'achat de la moto lorsque HONDA a annoncé la sortie de la 500. Après essai des é types, j'ai choisi, comme PCM91, la 700 X.
Je lui trouve une meilleure position, une meilleure conso, le coffre qui évite l'achat et le look d'un top case.
Seul inconvénient pour moi, j’avais une sacoche de réservoir aimantée. J'ai dû bricoler pour l'utiliser.
A ton écoute pour toutes les questions.
J'ai été dans la même situation, avec 52 balais au compteur.
J'ai même retardé l'achat de la moto lorsque HONDA a annoncé la sortie de la 500. Après essai des é types, j'ai choisi, comme PCM91, la 700 X.
Je lui trouve une meilleure position, une meilleure conso, le coffre qui évite l'achat et le look d'un top case.
Seul inconvénient pour moi, j’avais une sacoche de réservoir aimantée. J'ai dû bricoler pour l'utiliser.
A ton écoute pour toutes les questions.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: ROBINS appel de phare
Bienvenue à toi Robins. J'espère que dans la gamme Honda tu trouveras la moto qui te convient, mais surtout n'hésites pas à faire plusieurs essais et le choix se fera naturellement.robins a écrit :je pense reprendre la moto. j'ai trouvé la NC 700 X et la CB 500X.
Si tu peux te localiser, tu auras peut-être un propriétaire près de chez toi. J'ajoute que tu n'as qu'à cliquer sur le petit carré blanc en partie basse du message...A bientôt sur le forum... Cordialement... Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: ROBINS appel de phare
Salut Robins ! Sois le bienvenu sur ce forum sur lequel tu trouveras pas mal d'astuces et de conseils sympas.
Je vois que nous sommes désormais un peu plus autour de la trentaine ! Ca rassure... On pourrait penser qu'il s'agit d'une moto pour motard en fin de carrière !
Je vois que nous sommes désormais un peu plus autour de la trentaine ! Ca rassure... On pourrait penser qu'il s'agit d'une moto pour motard en fin de carrière !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: ROBINS appel de phare
Je trouve aussi qu'il y a pas mal de jeunes qui ont un peu plus de la trentaine, c'est tellement difficile maintenant avec les radars qui poussent comme des champignons et ils veulent encore baisser de 10 km/h partout... Les boules ! Quand on achète une moto sportive, à un moment ou un autre, on va forcément mettre la gomme, c'est trop tentant... et si pas de chance, à 250 km/h voire plus, adieu le permis.angerhood a écrit :Salut Robins ! Sois le bienvenu sur ce forum sur lequel tu trouveras pas mal d'astuces et de conseils sympas.
Je vois que nous sommes désormais un peu plus autour de la trentaine ! Ca rassure... On pourrait penser qu'il s'agit d'une moto pour motard en fin de carrière !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: ROBINS appel de phare
C'est cool, comme çà je compte pour deux sur le forum, ayant 2 fois la trentaine...angerhood a écrit :Je vois que nous sommes désormais un peu plus autour de la trentaine ! Ca rassure...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: ROBINS appel de phare
Parfait Jean Jacques ! Les sexagénaires sont aussi le bienvenue !
Plus sérieusement, j'ai effectivement lu qu'on allait descendre a 120 km/h sur les autoroutes et 80 sur la nationale ! Ca devient n'importe quoi et des petitions circulent ! Signez bon dieu !
Plus sérieusement, j'ai effectivement lu qu'on allait descendre a 120 km/h sur les autoroutes et 80 sur la nationale ! Ca devient n'importe quoi et des petitions circulent ! Signez bon dieu !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X