Cozons

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Cozons
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 23:21

Cozons

Message par Cozons »

Bonjour à vous tous,

Jeune motarde (1 an de permis !) , ancienne propriétaire d'une XJ6 Yamaha, revendue pour cause de perte d'emploi.

Mon objectif : retrouver un boulot (c'est pas gagné la crise est là) afin de pouvoir remonter sur un 2 roues.

Alors samedi dernier j'ai sillonné les concessions afin de me faire une idée de ma future moto voulant partir vers un esprit trail. Et là...waouuu :P, j'ai croisé la NC700X ! Je cherche des réponses à mes questions et espère avoir vos avis afin de pouvoir éclairer mon choix : Boîte DCT ou méca ?? pffff...Assez puissante ou pas ? Je ne trouve pas la presse forcément des plus flatteuse concernant cette machine ! Lors de mon essai de 20 mn environ, je n'ai pas pu apprécier toutes les capacités de la moto.

Utilisation : Trajets futur travail !! (Bordeaux est une ville très embouteillée !) et balades...(avec mon mari motard et propriétaire d'une multistrada Ducati).

Merci par avance pour votre accueil.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Cozons

Message par angerhood »

Salut !
Sois la bienvenue sur ce forum.
Je pense que tu auras pas mal de discussions ici et différents avis sur la NC700x. C'est une bonne moto, sympa à conduire et clairement faite pour tailler la route une fois un peu équipée.
J'habite en région parisienne et donc les embouteillages je connais. Pourtant je n'ai pas hésité à prendre une boite manuelle car j'adore passer les vitesses. C'est ma première vraie moto. Sinon je serais rester sur un scooter.
Tu verras que cette moto attire aussi beaucoup de motards en "fin de carrière" au dos fatigué et qui te diront que le DCT c'est génial, pratique et économique. Soit ! Mais dans une grande ville je consomme du 4,5 l au 100, ce qui est beaucoup avec cette moto, et je m'en fous car j'aime bien me faire plaisir de temps en temps. Agrémentée de quelques accessoires indispensables, cette bécane devient une moto de choix pour les balades, et rassurante surtout !
Bonne réflexion.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Cozons

Message par Rich' »

Bonjour Cozons,
Cozons a écrit : Boîte DCT ou méca ??
Tu parles de difficultés financières or le DCT ajoute 1000€ à la facture. Perso j'ai une boîte manuelle pour les mêmes raisons qu'angerhood et je trouve qu'elle est très facile.
Assez puissante ou pas ? Je ne trouve pas la presse forcément des plus flatteuse concernant cette machine !

Je n'ai jamais manqué de puissance en aucune circonstance, il faut savoir que les chevaux sont là très tôt donc rapidement disponible en totalité ce qui est loin d'être le cas sur les monstres qui grimpent 2-3 fois plus haut dans les tours.
Utilisation : Trajets futur travail !! (Bordeaux est une ville très embouteillée !)
Facile pour se faufiler, maniable comme un vélo; je circule dans les embouteillages bruxellois tous les jours sans le moindre tracas pour mon horaire d'arrivée.
et balades...(avec mon mari motard et propriétaire d'une multistrada Ducati).
La Ducati n'est pas mieux adaptée "trail" que la NCX, pour ce que je connais de cette moto, il aura un peu plus de puissance que toi mais la NC est plus maniable et plus rigoureuse dans le sinueux.
Merci par avance pour votre accueil.
Bienvenue donc :!: Image
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Cozons

Message par Jean-Jacques_d »

Cozons a écrit :Assez puissante ou pas ? Je ne trouve pas la presse forcément des plus flatteuse concernant cette machine !
Utilisation : Trajets futur travail !! (Bordeaux est une ville très embouteillée !) et balades...
Bonjour Cozons. Bienvenue sur ce forum. Moi je n'ai pas du tout le même profil que mes prédécesseurs. Je sors d'un Vstrom que j'avais de plus en plus de mal à manipuler avec sa hauteur, et grand age... J'ai trouvé la NC 700X qui correspondait exactement à mes attentes avec son centre de gravité placé bas et la robustesse honda.
Pour ce qui est des journalistes, ils ne jurent que par la puissance en cylindrée ou chevaux et pour les commentaires, se copient les uns sur les autres. Il n'y a rien de tel que de glaner des renseignements par soi-même auprès de possesseurs. Regardes sur la carte ci-dessous, il y a peut-être un propriétaire près de chez toi.
Boite DCT ou pas..? comme dit plus haut il y a le prix et si tu veux passer à une autres motos par la suite, il faudra se réhabituer à une boite ordinaire et ce n'est pas si facile. Bonne recherche de boulot puis de moto...
Cordialement...Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Cozons

Message par Olivier07 »

Cozons a écrit :Bonjour à vous tous,

Jeune motarde (1 an de permis !) , ancienne propriétaire d'une XJ6 Yamaha, revendue pour cause de perte d'emploi.

Mon objectif : retrouver un boulot (c'est pas gagné la crise est là) afin de pouvoir remonter sur un 2 roues.

Alors samedi dernier j'ai sillonné les concessions afin de me faire une idée de ma future moto voulant partir vers un esprit trail. Et là...waouuu :P, j'ai croisé la NC700X ! Je cherche des réponses à mes questions et espère avoir vos avis afin de pouvoir éclairer mon choix : Boîte DCT ou méca ?? pffff...Assez puissante ou pas ? Je ne trouve pas la presse forcément des plus flatteuse concernant cette machine ! Lors de mon essai de 20 mn environ, je n'ai pas pu apprécier toutes les capacités de la moto.

Utilisation : Trajets futur travail !! (Bordeaux est une ville très embouteillée !) et balades...(avec mon mari motard et propriétaire d'une multistrada Ducati).

Merci par avance pour votre accueil.
Bonjour jeune fille (Je préfère que madame),

Tout d'abord si tu achètes une NC tu vas perdre 35% de puissance par rapport à ta XJ6.

Donc le calcule est vite fait. Si tu es du genre à passer les vitesses tôt et à te plaindre du cliquetis du moteur à bas régime, alors la NC est clairement faite pour toi. A l'inverse si tu aimes monter dans les tours et utiliser les 75cv de la XJ, oublie la NC tu vas t'emmerder!

Moi j'ai eu un Transalp (50cv) une CB500 (57CV) et maintenant la NCX BM (48CV).

Au quotidien je ne regrette en rien.
Par contre sur les trajets d'autoroute (en cote ou pour doubler) elle nécessite parfois
un passage en 5eme (Il est vrai qu'a moi tout seul je pesé le poids d'un duo).
Mais bon je parle de vitesses que l'on qualifie de non légales (150 à 165 compteur).
Bien entendu pour rouler à 130 compteur ou même en éco à 110, c'est un régal tellement elle est silencieuse (Pour peu que tu ais un bon casque).

Reste le problème du DCT.
- Y'a les meurtris de la route qui ont le pied gauche en vrac.
- Y'a les inconditionnels du "Je veux le plus beau, le plus cher et la dernière techno)
- Et y'a les autres qui commencent en B.M. et qui se disent "ca doit une bien une boite auto à double embrayage" (Comme les premiers usagers des audi tiptronic).

Donc, pour ton porte monnaie oublie le DCT d'autant que un embouteillage à Bordeaux ca ne doit pas être plus problématique qu'un embouteillage à Melun! Encore tu serais à Paris...

Maintenant si ton homme te donne un coup de main pour l'achat de ta belle, fais toi plaisir.
Moi j'avoue que ma prochaine, il est fort probable que ce soit une DCT.

Alors fais ton choix et surtout...

...bonne route et bienvenue parmi nous.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Cozons

Message par PMC91 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Avant la NC700X j'avais une KTM 950 Adventure, 98CV, mais j'ai dû arrêter la moto quelques temps à cause de gros problèmes de dos et je reprends avec une machine plus gentille qui m'apporte beaucoup de plaisir, mais sans les coups de pieds au derrière quand j’accélère. Je suis passé de 1000 cc à 950 puis à 670 avec la NC, ça fait très mal, mais je n'avais pas le choix. Quand j'ai vu ma KTM partir dans une fourgonnette direction Dijon, ça a été une grande tristesse pour moi, d'autant plus qu'elle était bichonnée, comme toutes mes motos et j'adorais cette machine atypique et fougueuse.

Je pense que tu ne seras pas déçue avec la NC700X, mais je te conseille quand même la boîte mécanique (10 kg de moins) et pour le tarif cela change tout, parce que chaque kilo en plus coûte très cher. À la base, avec ses 218 kg en boîte méca, c'est déjà une machine lourde pour une 670, mais le système ingénieux qui rabaisse un max le centre de gravité a été bien pensé.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Cozons

Message par Calou700s »

Je te conseille de faire comme moi:essayer la X et la S(un peu plus proche de la xj6 au niveau position, mais tu pourra aprecier la légerté apparente), et tant qu'a faire, de pousser l'essai a une heure entière plutôt que 20 min, avec de la ville et de la departementale ou nationnalle, voire un peu d'autoroute.
La nc est moins puissante mais sa courbe de couple est supperieure à celle des XJ6, er6, gladius entre 2500 et 5000 tr min, ce qui en fait un moteur disponnible et efficace la ou en a le plus souvent besoin.
Il faut oublier les montées en régime, mais personnellement, j'en suis presqu' a 1500km et je n'ai pas une seule fois atteint le rupteur.
une fois que tu auras gouté au coffre et a la facilité de cette moto (aussi bien X que S) , tu ne pourras plus t'en passer.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Cozons

Message par lanternier »

Je partage l'avis général ! :D
Donc bienvenue à toi, sur ce fofo, et prend ton temps pour faire ton choix.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Cozons

Message par angerhood »

Enfin pas trop non plus ! Il faut franchir le cap !! Parce qu'après c'est que du plaisir... Et plus tôt on commence, mieux c'est !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Cozons

Message par lanternier »

angerhood a écrit :Enfin pas trop non plus ! Il faut franchir le cap !! Parce qu'après c'est que du plaisir... Et plus tôt on commence, mieux c'est !
Va lire ton manuel, toi ! ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre