Pascal1952

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Pascal1952

Pascal1952

Message par Pascal1952 »

Tout d’abord, merci de bien vouloir m’accepter au sein de votre communauté.
Je suis également inscrit sur l’autre site NC, à force de vous lire et d’apprécier vos commentaires, j’ai franchi le pas.

J'habite en Haute Savoie et je suis possesseur d'une NC700X DCT avec 2'500 km au compteur. Pour mon profil je suis aujourd’hui retraité et je roule principalement en duo. Ma femme est très courageuse et me pardonne beaucoup ! Mais au fil des km je m’améliore, oui c’est possible !
J’apprécie cette économique moto, un seul conflit entre elle et moi, la chaine. J’ai réglé le problème de la selle, le reste que du bonheur.

Cordialement à tous.
ac3

Re: Pascal1952

Message par ac3 »

Bienvenue Pascal, et alors, cette selle, c'est koa ?????????????????? :D

Et puis on aime bien les photos ici !!! :lol:
pivat

Message par pivat »

bonjour.
52 serait elle l'annee de ta naissance ?
qu'a tu comme conflit avec ta chaine ? (car la ou il y a de la chaine il n'y a pas de plaisir :lol: )
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Arnauld57

Message par Arnauld57 »

Bienvenue !
Moi aussi, je passe quasiment de la Haute-Savoie ! Toutes les vacances, en tous cas !
Je suis basé à THOLLON LES MEMISES - je donne des cours de Tai Chi, QiGong, etc, au Hilton d'Evian jusque début septembre...
J'espère qu'on trouvera un bon motif de rouler ensemble 8-)
PMC91

Message par PMC91 »

Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum.

Moi aussi c'est Pascal et j'ai 57 ans. J'en ai un peu marre aussi des transmissions par chaîne et j'aurai préféré un cardan, pour cela, il y a la Deauville, même cylindrée mais avec beaucoup plus de chevaux, je crois qu'elle en a 65 et des broutilles, par contre elle est beaucoup plus lourde, 257 kg tous pleins faits. Mon problème, c'est surtout que je déteste son look avec son gros derrière qui ressemble à un scooter.

Pascal
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
angerhood
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000

Message par angerhood »

Salut et biennvenue.
C'est une bien belle région dans laquelle tu habites.
Mon rêve serait d'aller vivre vers Annecy, pour profiter de la montagne et du lac. Encore faudrait-il que je trouve du boulot labas et ma femme aussi ! Mais à 30 ans, tout est faisable non ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Pascal1952

Message par Pascal1952 »

Merci pour vos sympathiques retours,
En réponse

Ac3@ Ma selle est une Moillo mon concessionnaire ne travail qu’avec cette marque, nous en sommes satisfait elle ne glisse pas et le confort est au rendez-vous, pour ma passagère également, j'ai tenté de mettre en document joint une photo ?

Pivat@ La chaine est une nouveauté pour moi, avant le permis j’ai eu un Xmax, après le permis un maxi scooter SW et une moto BMW ensuite deux Tmax, donc je découvre le rituel du graissage ainsi que les projections de graisse sur les pantalons de ma femme, résultat je suis un peu allergique, (je te pique ta devise) à part ça c’est OK en particulier la DCT. C’est gagné je suis de 52 ! J’aime bien le pinard j’espère que ce n’est pas une trop mauvaise année ?

Arnauld, j’ai eu le plaisir de te lire sur l’autre site, il est évident que je suis toujours partant pour partager un moment de route.

Pascal, Je ne sais pas si c’est le prénom qui veut ça, mais je partage ton opinion sur tous les points, je te propose que nous signions ensemble une pétition a adresser à Honda Japon pour nous faire une NC avec cardan et DCT

Angerhood, Nous construisons une maison à Poisy, petite commune située au dessus d’Annecy, autant te dire que je te comprends. Nous avons d’ailleurs failli quitter notre région pour Vannes que nous adorons également avec ma femme.
Je ne connais pas la situation de l’emploi dans ta région, ici il y’a bien sur des problèmes mais il semble que l’offre soit plus favorable du fait de la proximité avec la Suisse, le bassin Rhône Alpes bénéficie des trois secteurs d’activités. Pour répondre à ta question bien sur que c’est faisable et je vous souhaite du succès dans vos démarches

Si vous êtes arrivé jusque là bravo, au plaisir de vous lire, cordialement.
Fichiers joints
IMG_0737.jpg
IMG_0737.jpg (46.06 Kio) Vu 2972 fois
PMC91

Message par PMC91 »

Pascal1952 a écrit : Je ne sais pas si c’est le prénom qui veut ça, mais je partage ton opinion sur tous les points, je te propose que nous signions ensemble une pétition a adresser à Honda Japon pour nous faire une NC avec cardan et DCT
Je ne pense pas que cela porterait ses fruits, il faudrait des milliers de signatures.

Parfois je me demande s'il n'y aurait pas moyen de relooker le gros derrière très moche de la Deauville qui elle possède un cardan. En plus elle a le c.. bas, ce qui n’arrange rien !

Image
PMC91

Message par PMC91 »

C'est dommage, Honda sort une CTX qui a plus de gueule que la Deauville, mais toujours sans cardan.

http://news.moto-journal.fr/nouveautes/ ... et-ctx700n
PMC91

Message par PMC91 »

En plus c'est la poisse à retendre une chaîne, il faut faire ça tranquillement, tu bouges ta roue de 1/10e de millimètre et c'est trop tendu ou pas assez ou encore décentré. Une fois que l'on a trouvé la bonne position et que tout va bien, il y a intérêt à serrer très fort. Mon concessionnaire comme beaucoup d'autres utilise une rallonge et serre jusqu'à ce que la bécane se soulève légèrement de sa béquille. Si c'est mal serré, tu te retrouves la roue en travers, ça m'est arrivé une fois et ça fait tout drôle, heureusement, c'était juste au démarrage et sans accélération forte, donc pas de chute. Par contre, inutile d'essayer de resserrer tout ça avec la clef qui est dans la boîte à outil de la bécane, ça ou rien, c'est pareil ! Depuis ce coup là je ne m'enquiquine plus, mon concessionnaire est à 2 bornes de chez moi et quand ma chaîne a besoin d'être retendue, je passe chez lui.
Répondre