Page 1 sur 4

Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 00:05
par Jodao
Bonsoir tout le monde,
Je suis motard depuis 20 ans, quelques motos à mon actif depuis mes 18 ans ; Kawasaki KDX 125, KDX 250, Yamaha 600 Ténéré et 1100 FJ qui j'ai depuis 15 ans. J'ai vendu celle-ci dimanche dernier avec un petit pincement au coeur quand je l'ai vu partir avec son nouveau propriétaire ...
Sa vente était justifié et motivé car son utilisation avait changé depuis 4 mois, où je l'utilisais pour faire 80 km par jour pour aller au travail. Lourde, trop puissante et surtout trop gourmande pour une utilisation journalière. J'ai jeté mon dévolu sur la NCX qu'un collègue et ami de travail m'a fait découvrir. J'ai donc fait mes petits calculs de rentabilités entre l'utilisation de la FJ et de la Volvo essence que je possède et que j'utilise au quotidien pour faire mes 80km et j'ai commandé samedi dernier une NC700X DCT de couleur grise. Les boites manuelles sont en rupture de stock pour un délai indéterminé, et la DCT par contre était dispo en 1 semaine de la couleur que je souhaitais ! Le vendeur de Honda Avignon m'ayant bien rassuré et motivé sur le DCT.
Bref un achat de raison faute de passion, mais un bien jolie jouet pour rouler jusqu'au bout du monde sans soucis ! (je l'espère en tous les cas, n'ayant jamais eu de Honda)
Je vais donc récupérer ma NCX samedi matin avec mon épouse qui est assez curieuse de voir cet achat de raison avec une boite auto !
Je vais l'équiper du top case et des valises latérales Shad que j'ai gardé de ma FJ, et surement d'autres accessoires du style: protèges tube de fourche et spy avant, prolongateur de garde boue avant et arrière ainsi que des protèges mains style Crosstourer afin de rouler confortablement.
Je trouve cette moto esthétiquement réussit, et sa position de conduite est excellente pour de long trajet. Le moteur va être increvable vu sa plage d'exploitation, et il semblerait que le couple à bas régime est vraiment sympa à utiliser avec le DCT sans aller jusqu'au rupteur (problème pour les boites manuelles). De bonne ballade avec ma femme en amoureux en perspective donc dans notre nouvelle région qui nous reste à découvrir puisque je viens d'y être muté depuis 4 mois.
A bientôt sur le forum et peut etre un jour sur les belles routes du Gard et du Vaucluse.

Re: Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 00:42
par herve.pilot
Avant tout sois le bienvenu et ensuite tu vas adorer cette moto. Alors c'est sûr ça va complètement te changer de ta 1100 et ta philosophie de la moto elle aussi risque de changer mais au bout du compte c'est que du bonheur. On conduit différemment, on apprécie différemment et surtout on dépense différemment...
Si je peut juste me permettre, une selle confort c'est pas du luxe, surtout pour madame. ;)

Bonne route et surtout prudence.


eh les copains !!! :D PREUMMMMM'S

Re: Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 00:48
par Jodao
Merci de ton accueil Hervé
Je parcours religieusement le forum et glane toutes les infos et astuces des membres et effectivement le coup de la selle qui casse le c..l revient régulièrement !! Pas cool de la part de Honda !
On va voir si effectivement ça se confirme à l'usage !

Re: Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 01:48
par herve.pilot
C'est surtout qu'elle glisse beaucoup. Solution provisoire, du renverse du Coca sur la selle de madame pour éviter de te la prendre dans le dos à chaque freinage un peu appuyé...par contre elle risque de ne pas être contente. :D

Re: Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 06:25
par Gadu
salut, bienvenue sur le forum. Pour la selle, ben je ne peux que confirmer ;)

Re: Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 07:11
par Presay
Tu vas gouter a la qualité HONDA ..Bonne route ! 8-)

Re: Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 09:17
par Jean-Jacques_d
Jodao a écrit :Je vais donc récupérer ma NCX samedi matin avec mon épouse qui est assez curieuse de voir cet achat de raison avec une boite auto !
Je vais l'équiper du top case et des valises latérales Shad que j'ai gardé de ma FJ, et surement d'autres accessoires du style: protèges tube de fourche et spy avant, prolongateur de garde boue avant et arrière ainsi que des protèges mains style Crosstourer afin de rouler confortablement. A bientôt sur le forum et peut etre un jour sur les belles routes du Gard et du Vaucluse.
Bienvenue sur le forum, Jodao. C'est certain que çà va te changer dans plusieurs domaines (position, puissance, sélecteur de vitesses). Pour la conso également. Hier j'ai fait le plein de la mienne et sur de petits trajets (ville et départementales) j'ai fait 3,6 litres. Mais la boite auto je ne connais pas...un jour peut-être...???
A bientôt....Jean-Jacques...Image...

Re: Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 14:57
par PMC91
Bienvenue sur le forum Jodao !

Re: Présentation de Jodao

Posté : lun. 9 sept. 2013 22:14
par lanternier
herve.pilot a écrit :eh les copains !!! :D PREUMMMMM'S
Gna-gna-gna.... :(
Pffff..... un vrai gamin !
;) 'os bisous, n'Hervé


Salut Jadao et bienvenu à toi ! :)
J'espère que tu seras content de ta DCT. Je suis toujours étonné quand je vois un motard qui a utilisé des boîtes manuelles, acheter une DCT (sauf pour raison "médicale", bien sûr). Mais bon, why not. Je ne critique pas, bien entendu.
En tous cas, c'est une belle et bonne bécane à mon avis.
Elle t'emmènera loin avec ton épouse, pour de belles balades, dans ta belle région.
A +

Re: Présentation de Jodao

Posté : mer. 11 sept. 2013 18:24
par Jodao
Merci de votre accueil les amis !
Lanternier ne soit pas étonné qu'un motard d'expérience passe en DCT, il faut bien se reposer un peu ! :D Le fait est que dans le Gard et le Vaucluse (mon terrain de jeu dorénavant) il y des ronds point partout, et toutes les routes proche de chez moi sont au milieu des vignes, avec sangliers à gogo et machines agricole qui déboulent de n'importe ou n'importe comment !! :shock: En gros tu passes ton temps le pied sur le sélecteur et à compter les vitesse car forcement tu t'y perds au bout d'un moment ! Donc pour la conduite sereine c'est pas ça ! La FJ 1100 de 130ch (1984 donc pas de bridage) était épuisante dans cette configuration. Pour faire 80km par jour pour aller au boulot, j'ai besoin de sérénité ... Le DCT c'est l'idéal je pense !
Je récupère la NCX samedi matin mais je pars dès le dimanche pour une semaine de formation à Gennevilliers donc je ne pourrai pas vraiment me faire une idée ni commencer mon rodage ... Je vous dirai à mon retour mes impressions sur cette boite DCT.