Présentation de Jodao
Posté : lun. 9 sept. 2013 00:05
Bonsoir tout le monde,
Je suis motard depuis 20 ans, quelques motos à mon actif depuis mes 18 ans ; Kawasaki KDX 125, KDX 250, Yamaha 600 Ténéré et 1100 FJ qui j'ai depuis 15 ans. J'ai vendu celle-ci dimanche dernier avec un petit pincement au coeur quand je l'ai vu partir avec son nouveau propriétaire ...
Sa vente était justifié et motivé car son utilisation avait changé depuis 4 mois, où je l'utilisais pour faire 80 km par jour pour aller au travail. Lourde, trop puissante et surtout trop gourmande pour une utilisation journalière. J'ai jeté mon dévolu sur la NCX qu'un collègue et ami de travail m'a fait découvrir. J'ai donc fait mes petits calculs de rentabilités entre l'utilisation de la FJ et de la Volvo essence que je possède et que j'utilise au quotidien pour faire mes 80km et j'ai commandé samedi dernier une NC700X DCT de couleur grise. Les boites manuelles sont en rupture de stock pour un délai indéterminé, et la DCT par contre était dispo en 1 semaine de la couleur que je souhaitais ! Le vendeur de Honda Avignon m'ayant bien rassuré et motivé sur le DCT.
Bref un achat de raison faute de passion, mais un bien jolie jouet pour rouler jusqu'au bout du monde sans soucis ! (je l'espère en tous les cas, n'ayant jamais eu de Honda)
Je vais donc récupérer ma NCX samedi matin avec mon épouse qui est assez curieuse de voir cet achat de raison avec une boite auto !
Je vais l'équiper du top case et des valises latérales Shad que j'ai gardé de ma FJ, et surement d'autres accessoires du style: protèges tube de fourche et spy avant, prolongateur de garde boue avant et arrière ainsi que des protèges mains style Crosstourer afin de rouler confortablement.
Je trouve cette moto esthétiquement réussit, et sa position de conduite est excellente pour de long trajet. Le moteur va être increvable vu sa plage d'exploitation, et il semblerait que le couple à bas régime est vraiment sympa à utiliser avec le DCT sans aller jusqu'au rupteur (problème pour les boites manuelles). De bonne ballade avec ma femme en amoureux en perspective donc dans notre nouvelle région qui nous reste à découvrir puisque je viens d'y être muté depuis 4 mois.
A bientôt sur le forum et peut etre un jour sur les belles routes du Gard et du Vaucluse.
Je suis motard depuis 20 ans, quelques motos à mon actif depuis mes 18 ans ; Kawasaki KDX 125, KDX 250, Yamaha 600 Ténéré et 1100 FJ qui j'ai depuis 15 ans. J'ai vendu celle-ci dimanche dernier avec un petit pincement au coeur quand je l'ai vu partir avec son nouveau propriétaire ...
Sa vente était justifié et motivé car son utilisation avait changé depuis 4 mois, où je l'utilisais pour faire 80 km par jour pour aller au travail. Lourde, trop puissante et surtout trop gourmande pour une utilisation journalière. J'ai jeté mon dévolu sur la NCX qu'un collègue et ami de travail m'a fait découvrir. J'ai donc fait mes petits calculs de rentabilités entre l'utilisation de la FJ et de la Volvo essence que je possède et que j'utilise au quotidien pour faire mes 80km et j'ai commandé samedi dernier une NC700X DCT de couleur grise. Les boites manuelles sont en rupture de stock pour un délai indéterminé, et la DCT par contre était dispo en 1 semaine de la couleur que je souhaitais ! Le vendeur de Honda Avignon m'ayant bien rassuré et motivé sur le DCT.
Bref un achat de raison faute de passion, mais un bien jolie jouet pour rouler jusqu'au bout du monde sans soucis ! (je l'espère en tous les cas, n'ayant jamais eu de Honda)
Je vais donc récupérer ma NCX samedi matin avec mon épouse qui est assez curieuse de voir cet achat de raison avec une boite auto !
Je vais l'équiper du top case et des valises latérales Shad que j'ai gardé de ma FJ, et surement d'autres accessoires du style: protèges tube de fourche et spy avant, prolongateur de garde boue avant et arrière ainsi que des protèges mains style Crosstourer afin de rouler confortablement.
Je trouve cette moto esthétiquement réussit, et sa position de conduite est excellente pour de long trajet. Le moteur va être increvable vu sa plage d'exploitation, et il semblerait que le couple à bas régime est vraiment sympa à utiliser avec le DCT sans aller jusqu'au rupteur (problème pour les boites manuelles). De bonne ballade avec ma femme en amoureux en perspective donc dans notre nouvelle région qui nous reste à découvrir puisque je viens d'y être muté depuis 4 mois.
A bientôt sur le forum et peut etre un jour sur les belles routes du Gard et du Vaucluse.