Greiv, en pleine réflexion
Posté : lun. 16 sept. 2013 18:41
Bonjour à tous ! Et gloire éternelle à l'admin !
Tout d'abord merci pour ce site qui contient beaucoup d'informations pratiques.
Donc je m'appelle Vincent, j'habite à Grenoble, et je suis actuellement possesseur d'une CBR 600 F (la "gentille" CBR) qui est à vendre, celà dit en passant. Auparavant j'ai eu une ER5, une ER6N, une VFR 800 Vtec, puis une Tiger 800 XC. Je roule quasiment toute l'année, trajets boulot/maison et quelques balades, un peu moins ces derniers temps depuis que je me suis mis au vélo. Je fais aussi en général une grosse sortie par an, genre 2000kms, histoire d'aller voir des copains ou de ne voir personne ; testez l'Auvergne en septembre, et vous comprendrez ce que seul au monde veut dire !
Cherchant à faire quelques économies en vue d'un achat immobilier, mais incapable, après 2 mois d'abstinence fermes et forcés, de me passer de moto, je me recherche aujourd'hui un véhicule qui soit économique en essence, peu coûteux en assurance, avec un entretien facile (j'aime mettre les mains dans le cambouis), si possible belle, et un petit plus serait qu'elle ne rechigne pas à aller dans des chemins parfois un peu abîmés, sans pour autant faire le Paris Dakar !
Bref, mon regard se porte actuellement sur 2 machines : la NC 700 X et la CB 500 X. Ces deux modèles me plaisent bien et m'intriguent. Je vais d'ailleurs tenter de les essayer demain (ça dépendra du vendeur de Grenoble, je n'avais pas eu un excellent contact à l'époque où je lorgnais sur la CBR que je n'ai d'ailleurs pas achetée chez eux). La NC a une longueur d'avance mais un essai routier me permettra de trancher. De plus, tout dépendra de la reprise qui me sera proposée. Heureusement, les concessions Honda, c'est pas ce qui manque dans le coin et je suis en vacances la semaine prochaine
Ma grosse interrogation c'est de savoir si la NC supporterait un usage occasionnel en tout chemin. Pour vous donner une idée, et pour ceux qui connaissent, ce sont des itinéraires tels que le col du Parpaillon que j'affectionne.
Je vais donc me délecter de vos précieux conseils et de ce qui se dit déjà sur ce forum !
Amitiés motardes !
Greiv
Tout d'abord merci pour ce site qui contient beaucoup d'informations pratiques.
Donc je m'appelle Vincent, j'habite à Grenoble, et je suis actuellement possesseur d'une CBR 600 F (la "gentille" CBR) qui est à vendre, celà dit en passant. Auparavant j'ai eu une ER5, une ER6N, une VFR 800 Vtec, puis une Tiger 800 XC. Je roule quasiment toute l'année, trajets boulot/maison et quelques balades, un peu moins ces derniers temps depuis que je me suis mis au vélo. Je fais aussi en général une grosse sortie par an, genre 2000kms, histoire d'aller voir des copains ou de ne voir personne ; testez l'Auvergne en septembre, et vous comprendrez ce que seul au monde veut dire !
Cherchant à faire quelques économies en vue d'un achat immobilier, mais incapable, après 2 mois d'abstinence fermes et forcés, de me passer de moto, je me recherche aujourd'hui un véhicule qui soit économique en essence, peu coûteux en assurance, avec un entretien facile (j'aime mettre les mains dans le cambouis), si possible belle, et un petit plus serait qu'elle ne rechigne pas à aller dans des chemins parfois un peu abîmés, sans pour autant faire le Paris Dakar !
Bref, mon regard se porte actuellement sur 2 machines : la NC 700 X et la CB 500 X. Ces deux modèles me plaisent bien et m'intriguent. Je vais d'ailleurs tenter de les essayer demain (ça dépendra du vendeur de Grenoble, je n'avais pas eu un excellent contact à l'époque où je lorgnais sur la CBR que je n'ai d'ailleurs pas achetée chez eux). La NC a une longueur d'avance mais un essai routier me permettra de trancher. De plus, tout dépendra de la reprise qui me sera proposée. Heureusement, les concessions Honda, c'est pas ce qui manque dans le coin et je suis en vacances la semaine prochaine
Ma grosse interrogation c'est de savoir si la NC supporterait un usage occasionnel en tout chemin. Pour vous donner une idée, et pour ceux qui connaissent, ce sont des itinéraires tels que le col du Parpaillon que j'affectionne.
Je vais donc me délecter de vos précieux conseils et de ce qui se dit déjà sur ce forum !
Amitiés motardes !
Greiv