yodaidf-reflexion
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Bonjour a tous,
Tres interessee par la nc700 S pour remplacer mon ybr 250 qui ne correspond plus tout a fait a mon usage ( moins de ville, plus de balades et d'autoroute), je m'interroge sur la version dct.
Les concessionnaires de ma nouvelle region (Est) ne semble pas pouvoir me faire essayer de dct (pas d'integra ni de nc dct a disposition).
L'essai de la nc en boite manuelle ne m'a pas pose de difficulte. Et je ne suis pas interessee par le tout automatique.
Je voudrais juste savoir si la version manuelle dct apporte un plus par rapport a la version manuelle standard, et si oui lequel?
Est-ce l'on sent encore le passage des vitesses, la moto reacceleree?
Bref, y a-t-il une difference de sensations?
Merci d'avance pour votre aide.
Tres interessee par la nc700 S pour remplacer mon ybr 250 qui ne correspond plus tout a fait a mon usage ( moins de ville, plus de balades et d'autoroute), je m'interroge sur la version dct.
Les concessionnaires de ma nouvelle region (Est) ne semble pas pouvoir me faire essayer de dct (pas d'integra ni de nc dct a disposition).
L'essai de la nc en boite manuelle ne m'a pas pose de difficulte. Et je ne suis pas interessee par le tout automatique.
Je voudrais juste savoir si la version manuelle dct apporte un plus par rapport a la version manuelle standard, et si oui lequel?
Est-ce l'on sent encore le passage des vitesses, la moto reacceleree?
Bref, y a-t-il une difference de sensations?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: yodaidf-reflexion
Ben si t'es pas intéressée, tu ne l'achètes pas !!!yodaidf a écrit :Et je ne suis pas interessee par le tout automatique.
Je voudrais juste savoir si la version manuelle dct apporte un plus par rapport a la version manuelle standard, et si oui lequel?
Le plus, c'est que c'est automatique !!!
PS. C'est quoi une version "manuelle dct" ??????????????????
Re: yodaidf-reflexion
Avant d'acheter ma NC700 X j'ai essayé l'Intégra. Perso, je préfère la boîte manuelle plus de sensations et une approche plus moto.
je pense que c'est l'utilisation que tu vas faire de ta moto qui peut de décider pour auto ou manuel. Si tu fais de la ville, je te conseil auto. En mixte comme moi, je te conseille manuelle.
je pense que c'est l'utilisation que tu vas faire de ta moto qui peut de décider pour auto ou manuel. Si tu fais de la ville, je te conseil auto. En mixte comme moi, je te conseille manuelle.
Re: yodaidf-reflexion
je pense que yodaidf fait allusion a la position semi auto
de la version dct quand on passe les rapports avec les palettes de la poignée gauche.
je ne peut pas donner mon avis sur la dct j'ai une boite manuelle.
de la version dct quand on passe les rapports avec les palettes de la poignée gauche.
je ne peut pas donner mon avis sur la dct j'ai une boite manuelle.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
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- Gadu
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Re: yodaidf-reflexion
salut, sois le bienvenu. Boîte manuelle également pour ma part. Peux pas te répondre, désolé. Ce qui est clair, c'est que la boîte manuelle est très bien.
NC 700 X blanche
- Jean-Jacques_d
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Re: yodaidf-reflexion
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Tout ce que tu demandes est un ressenti personnel, et dépend de ton utilisation (ville-mixte-autoroute) ainsi que ton état de santé. Si tu as des tendinites à l'avant bras gauche, vaut mieux une boite DCT...A bientôt.......Jean-Jacques....yodaidf a écrit : Et je ne suis pas interessee par le tout automatique. Je voudrais juste savoir si la version manuelle dct apporte un plus par rapport a la version manuelle standard,... Bref, y a-t-il une difference de sensations?
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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Re: yodaidf-reflexion
Bonsoir yodaidf et bienvenue sur le forum !
Désolé, je ne peux pas te donner d'avis non plus, j'ai commencé la moto il y a 40 ans et je roule avec la NC700X en boîte manuelle, j'aime bien décider moi-même pour chaque rapport, ça m'occupe et sur cette machine, c'est 10 kilos de moins, c'est que ça pèse lourd un double embrayage ! 218 kg tous pleins faits, je trouve que c'est déjà beaucoup pour cette cylindré.
Désolé, je ne peux pas te donner d'avis non plus, j'ai commencé la moto il y a 40 ans et je roule avec la NC700X en boîte manuelle, j'aime bien décider moi-même pour chaque rapport, ça m'occupe et sur cette machine, c'est 10 kilos de moins, c'est que ça pèse lourd un double embrayage ! 218 kg tous pleins faits, je trouve que c'est déjà beaucoup pour cette cylindré.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: yodaidf-reflexion
Merci a tous pour tous vos retours.
Je parlais effectivement de la boite semi-auto ou on peut passer les rapports a la main.
Je ferais plutot du mixte et j'avoue aimer passer les vitesses, gerer la remise des gaz et etre maitre a bord. Je n'avais pas pensee au surpoids de la boite auto.
Et je me dis que pour le prix de la boite, je peux bien equiper la nc700 s pour la route
Je vous tiens au courant.
Merci encore a tous.
Je parlais effectivement de la boite semi-auto ou on peut passer les rapports a la main.
Je ferais plutot du mixte et j'avoue aimer passer les vitesses, gerer la remise des gaz et etre maitre a bord. Je n'avais pas pensee au surpoids de la boite auto.
Et je me dis que pour le prix de la boite, je peux bien equiper la nc700 s pour la route
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- PMC91
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Re: yodaidf-reflexion
Dans ce cas, le choix est vite fait, tu ne regretteras pas la boite manuelle, perso je la trouve très agréable, mais je suis un habitué des boîtes Honda depuis ma première en 1973 qui était aussi douce et précise.yodaidf a écrit :Merci a tous pour tous vos retours.
Je parlais effectivement de la boite semi-auto ou on peut passer les rapports a la main.
Je ferais plutot du mixte et j'avoue aimer passer les vitesses, gerer la remise des gaz et etre maitre a bord. Je n'avais pas pensee au surpoids de la boite auto.
Et je me dis que pour le prix de la boite, je peux bien equiper la nc700 s pour la route
Je vous tiens au courant.
Merci encore a tous.
Sinon, j'ai eu de la boîte Kawa, Yamaha, KTM et même une Motobécane de 1955 qui était la première bécane de mon frangin (sélecteur de boîte inversé puisqu'il était à droite, mais une boîte impeccable). Le seul bémol pour moi, ça a été Yamaha sur une 600 Diversion que j'ai refourguée au bout de 8000 bornes, tout simplement parce que la première était beaucoup trop courte, mais ceci-dit, j'aurais très bien pu changer la couronne arrière pour résoudre ce problème récurent. Par contre, j'avais essayé un Yamaha 1200 V Max et je trouvais que la boîte était très bien.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: yodaidf-reflexion
Euh,
Je viens d'essayer l'XJ6....j'avoue avoir beaucoup aime son onctuosite et sa douceur...que je n'ai pas retrouve sur la nc700 (du moins pas autant)
Pas simple...
Je viens d'essayer l'XJ6....j'avoue avoir beaucoup aime son onctuosite et sa douceur...que je n'ai pas retrouve sur la nc700 (du moins pas autant)
Pas simple...