présentation de 13vince

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
13vince
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 21:02
Localisation : Pélissanne

présentation de 13vince

Message par 13vince »

Bonjour à toutes et tous,

D'ici un peu plus d'une semaine, le sésame rose en poche il me restera à trouver mon destrier.
Vieux "motard" que jamais à 40 ans cette année. Enfin, pas tout à fait puisque je roule en 125 depuis 3 ans et demi tous les jours ou presque à raison de 70 km / jour.

J'ai testé le scooter pendant 1 an pour des raisons de santé et de rapidité (Satelis K15).
Puis après un décrochage de la roue arrière sans raison apparente, d'un confort relatif et de sensation de tenue route qui n'était pas des meilleurs, excepté le freinage (ABS) ; je suis passé au Roadsport de chez Daelim (pas sûr que tout le monde connaisse).
Très vite l'envie de passer au gros cube me vins mais un de ces meurtriers de la route m'a obligé à repousser le passage du permis.

Nullement échaudé, j'ai repris la moto dès que j'ai pu et me voilou :D

PS: si vous voulez connaitre les raisons de mon accident, c'est sur le site http://forum-roadsport125.xooit.fr/t601 ... cident.htm
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: présentation de 13vince

Message par Gadu »

salut, bienvenue sur le forum.
NC 700 X blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: présentation de 13vince

Message par Presay »

Il faut s'inscrire pour ton site dealim .. :?

Bienvenue ... 8-)
Image
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: présentation de 13vince

Message par Lechti74 »

Bienvenue à toi sur le forum !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: présentation de 13vince

Message par Jean-Jacques_d »

13vince a écrit :D'ici un peu plus d'une semaine, le sésame rose en poche il me restera à trouver mon destrier.
Vieux "motard" que jamais à 40 ans cette année. Enfin, pas tout à fait puisque je roule en 125 depuis 3 ans et demi tous les jours ou presque à raison de 70 km / jour....mais un de ces meurtriers de la route m'a obligé à repousser le passage du permis.
Bienvenue sur le forum Vince. Je te souhaite d'obtenir ton billet rose.
Ensuite le choix du véhicule sera le plus difficile : automatique ou non...?
Pour ton accident, tu as eu le bon reflexe...On a beau être dans son bon droit, c'est l'instinct de survie qui commande, heureusement...:evil:
A tous le coup ce type n'avait soit plus de permis, soit pas d'assurance...Mais la voiture doublée aurait peut-être pu se manifester également.!!!
A bientôt sur le forum.....Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
13vince
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 21:02
Localisation : Pélissanne

Re: présentation de 13vince

Message par 13vince »

Presay a écrit :Il faut s'inscrire pour ton site dealim .. :?

Bienvenue ... 8-)
Non tu peux lire le post, peut-être qu'au bout de d'un moment la page bascule sur autre pour l'inscription, tu n'as plus qu'à faire un retour en arrière (cliquer pour revenir sur la page précédente .
Pour info, vous l'aurez compris mon pseudo sur l'autre site c'est Lebel.
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
Avatar du membre
13vince
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 21:02
Localisation : Pélissanne

Re: présentation de 13vince

Message par 13vince »

Jean-Jacques_d a écrit :
13vince a écrit :D'ici un peu plus d'une semaine, le sésame rose en poche il me restera à trouver mon destrier.
Vieux "motard" que jamais à 40 ans cette année. Enfin, pas tout à fait puisque je roule en 125 depuis 3 ans et demi tous les jours ou presque à raison de 70 km / jour....mais un de ces meurtriers de la route m'a obligé à repousser le passage du permis.
Bienvenue sur le forum Vince. Je te souhaite d'obtenir ton billet rose.
Ensuite le choix du véhicule sera le plus difficile : automatique ou non...?
Pour ton accident, tu as eu le bon reflexe...On a beau être dans son bon droit, c'est l'instinct de survie qui commande, heureusement...:evil:
A tous le coup ce type n'avait soit plus de permis, soit pas d'assurance...Mais la voiture doublée aurait peut-être pu se manifester également.!!!
A bientôt sur le forum.....Jean-Jacques...Image
Bonjour Jean-Jaques (Tourangeau ;) )
On approche des fêtes, un petit colis de Vouvray, je dis pas non :mrgreen:

Pour l'accident, tout le monde m'a fait la même remarque, le mec de la voiture doublée était peut-être bourré de la veille...
Pour tout dire,20 mètres après la collision, les 2 automobilisme ne pouvait plus me voir sans faire demi tour, vu qu'ensuite il y avait une légère descente et courbe à droite pour ma part. C'est dire,le temps de réflexion a été court avant l'action.
Sans l'expérience de la route (+ 20 ans de permis) et l'habitude d'anticipé j'aurais fait comme l'oiseau, volé :? .
Pendant plus d'une semaine je me suis repassé l'accident en me demandant là où j'avais pu me tromper...l'accident est d'autant plus présent dans mon esprit vu que dans 5 jours ça fera 1 an.

Comme j'ai dit au moniteur de la moto école, le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'a pas à faire. ;)

Et j'en profite pour saluer ceux et/ou celles qui se sont manifester . ;)
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: présentation de 13vince

Message par PMC91 »

Bienvenue sur le forum !

Bizarre que l'automobiliste ne se soit pas arrêté, pour le coup, je pense un peu comme Jean-Jacques.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
13vince
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 21:02
Localisation : Pélissanne

Re: présentation de 13vince

Message par 13vince »

PMC91 a écrit :Bienvenue sur le forum !

Bizarre que l'automobiliste ne se soit pas arrêté, pour le coup, je pense un peu comme Jean-Jacques.
Et pour le coup il aurait pu relever la plaque,ce qui m'aurait évité de payer les réparations.
Car un accident sans tiers connu, c'est comme si tu te plantais tout seul :evil: .
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: présentation de 13vince

Message par PMC91 »

13vince a écrit :Et pour le coup il aurait pu relever la plaque,ce qui m'aurait évité de payer les réparations.
Car un accident sans tiers connu, c'est comme si tu te plantais tout seul :evil: .
Oui mais quand on est sous le choc et en plus de nuit, ce n'est pas si évident. En tous cas je pense que tu as bien fait de ne pas partir à sa poursuite, avec l'énervement sur un 2 roues, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. De toute façon, il y a toujours le retour de bâton et à mon avis, il a très certainement déjà payé sa connerie.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre