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presentation nexi
Posté : ven. 1 nov. 2013 03:49
par nexi
bonjour à toutes et à tous
je viens de prendre ce jour un nc 700x dct neuf,noir
mon experience 2 roues se résume à un enduro(400drz kick),une terreur(500kx 2 tps)
et un scoot 125,sans compter tous les brelons de l'age des boutons(chappy,103.........)
je n'ai pas encore le permis mais c'est en cours,j'ai donc anticipé l'achat de la bécane
car j'ai un peu craqué sur ce modele et son concept.Déja,je la trouve classe,elegante et discrete
Ensuite,la boite auto sur une vraie moto,pour moi c'est le reve,ayant une mobilité réduite au
niveau de la cheville gauche et du poignet gauche(donc très pénible sur une moto normale),ceci à cause
d'accidents divers(surtout sur mes ex offroad)
Enfin,niveau moteur,je pense qu'on peut se faire plaisir ailleurs qu'à 12000tr/min,et on ne m'en a dit
que du bien de cette bécane(à part les rossi en herbe bien sur).
Voila,je vais pas trop rouler jusqu'à l'obtention du carton,mais un peu quand meme,histoire de la découvrir
un peu.
Je roule en Guadeloupe,alors je vous envoie mes salutations ensoleillées
ps:le feu stop s'allume qu'avec la pédale de frein ar,pas avec le levier av,c'est normal?(la moto a 2km)
a+
Re: presentation nexi
Posté : ven. 1 nov. 2013 07:08
par Gadu
salut, sois le bienvenu. J'ai jamais fait attention pour l'allumage du feu stop, mais je vois pas pourquoi il ne s'allumerait pas avec l'avant. Vais vérifier cela sur la mienne.
Re: presentation nexi
Posté : ven. 1 nov. 2013 07:54
par ac3
Bienvenue avec ta X DCT - Le feu stop doit s'allumer avec le levier, comme sur toutes les motos.
A l'arrêt moteur coupé, tu actionnes le levier et tu dois entendre un "CLIC" pratiquement en début de course, c'est le bruit du contacteur de frein ... Direction concessionnaire .
Re: presentation nexi
Posté : ven. 1 nov. 2013 12:30
par PMC91
Bonjour mexi et bienvenue sur le forum !
Il faut que tu règles ce problème de feu stop qui ne fonctionne pas avec la poignée avant, ce ne doit pas être grand-chose mais c'est plutôt dangereux, sinon, je n'en ai jamais entendu parler par d'autres NCistes.
Re: presentation nexi
Posté : ven. 1 nov. 2013 13:38
par Jean-Jacques_d
nexi a écrit :Enfin,niveau moteur,je pense qu'on peut se faire plaisir ailleurs qu'à 12000tr/min,et on ne m'en a dit
que du bien de cette bécane(à part les rossi en herbe bien sur).
Bienvenue à toi nexi. Sur le forum, une grande majorité est comme toi, pas besoin d'un moteur qui tourne à 12000tr/min.
Pour le stop, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas avec le frein avant, d'autant plus qu'il y a le système CBS. Quand tu freines de l'avant il y a une pression également sur l'AR.
A bientôt sur le forum...Jean-Jacques...
...
Re: presentation nexi
Posté : ven. 1 nov. 2013 23:48
par nexi
salut et merci pour votre acceuil
Pour le stop,j'ai trouvé tout seul,les 2 cosses qui sont au niveau de la poignée droite
n'étaient pas connectées,maintenant,c'est ok.J'espere que le gars qui a préparé la moto
n'a oublié QUE ça.
Sinon,petit roulage en ce jour férié,70 bornes en mode "d",cool avec le moteur;c'est
vraiment très agréable à conduire,un peu comme je l'imaginais,vu que je l'ai achetée
sans l'avoir essayée.Ils sont forts chez Honda,quand meme!!
a+
Re: presentation nexi
Posté : sam. 2 nov. 2013 13:42
par Presay
Bienvenue ..
Re: presentation nexi
Posté : sam. 2 nov. 2013 15:48
par ptilouse
bienvenue
Re: presentation nexi
Posté : dim. 3 nov. 2013 09:57
par Dufflecoat
Bienvenue a Nexi
Jean-Jacques_d a écrit :
d'autant plus qu'il y a le système CBS. Quand tu freines de l'avant il y a une pression également sur l'AR.
A bientôt sur le forum...Jean-Jacques...
...
Ce message s'adresse aussi a Jean Jacques
Soit j'ai rien compris au systéme CBS, ou soit tu fais une petite erreur,
mais je pense que lorsque que tu freines de l'avant il n'y a aucune pression sur l'arriére
C'est la pression sur la pédale AR qui agit sur l'AV et l'AR
N'hésite pas a me reprendre si je fais une erreur
Re: presentation nexi
Posté : dim. 3 nov. 2013 13:48
par Olivier07
Dufflecoat a écrit :Bienvenue a Nexi
Jean-Jacques_d a écrit :
d'autant plus qu'il y a le système CBS. Quand tu freines de l'avant il y a une pression également sur l'AR.
A bientôt sur le forum...Jean-Jacques...
...
Ce message s'adresse aussi a Jean Jacques
Soit j'ai rien compris au systéme CBS, ou soit tu fais une petite erreur,
mais je pense que lorsque que tu freines de l'avant il n'y a aucune pression sur l'arriére
C'est la pression sur la pédale AR qui agit sur l'AV et l'AR
N'hésite pas a me reprendre si je fais une erreur
Tu as tout à fait compris le système CBS.
Pour que le frein arrière soit actionné avec la poigné avant il faut le Dual CBS comme sur la Pan européan et la Golding.
Sur les NC il n'y a que le CBS simple, l'arrière actionne l'avant mais pas l'inverse ce qui est très dommage. car il me semble que 90% des motards n'utilisent que le frein avant surtout en cas d'urgence.
Il aurait donc été plus logique que le CBS simple actionne l'arrière avec l'avant et que l'arrière n'actionne que l'arrière.