Clod, des monts du lyonnais (démon du lyonnais)
Posté : lun. 4 nov. 2013 21:20
Salut à toutes et à tous.
Propriétaire d'une X depuis près d'un mois, me voici parmi vous.
J'avoue que j'ai trainé souvent sur ce site avant l'achat pour m'aider dans mon choix. Sans le savoir vous m'avez beaucoup aidé.
J'habite en périphérie de Lyon et contourne cette "petite" agglomération chaque jour pour me rendre au boulot ( soit env. 500 km chaque semaine).
J'ai choisi la NC700 parce que :
1- c'est une Honda
2- en occasion récente elle entrait dans mon budget.
3- pour son coté pratique
3bis-pour son coté économique
et enfin j'ai choisi la X pour le look et la position de conduite assez haute.
Voici quelques photos de la dernière arrivée au garage J'ai déjà changé quelques détails :
Ajout d'une barre au guidon : ça fait plus "trail" et surtout je vais pouvoir fixer mon GPS et mon dérouleur de roadbook
Changement de la grosse tomate par une bavette à Led.
Il s'agit du modèle d'homologation fournit avec mon 500 CRF-X (voir plus loin) Ajout de protections sur le câble d'embrayage. En attente ou à venir :
- le silencieux Leovince qui est arrivé ce matin. Il faut que je trouve un moment pour passer à la poste.
- changement de la housse de selle par un modèle anti-dérapant.
- il faut que je trouve des repose-pieds plus larges. Pourquoi pas des Pivot-peg . J'ai déjà testé et c'est génial par contre ça ne se fait pas encore pour la NC (voir compatibilité avec autre modèles Honda : Transalp ou Africa-Twin ???)
Pour finir, un petit tour du garage :
Mon fidèle CRF-X 500 pour les grosses randos TT (oui, c'est une moto dont on parle au masculin !)
J'avais aussi un kit Supermotard avec mais je l'ai vendu pour financer la NCX Une 250DTMX de 1977 pour les randos TT "soft" et un 400DTMX (au masculin aussi ! ) en cours de transformation Flattrack. Ca sera pour "aller chercher le pain".
Propriétaire d'une X depuis près d'un mois, me voici parmi vous.
J'avoue que j'ai trainé souvent sur ce site avant l'achat pour m'aider dans mon choix. Sans le savoir vous m'avez beaucoup aidé.
J'habite en périphérie de Lyon et contourne cette "petite" agglomération chaque jour pour me rendre au boulot ( soit env. 500 km chaque semaine).
J'ai choisi la NC700 parce que :
1- c'est une Honda
2- en occasion récente elle entrait dans mon budget.
3- pour son coté pratique
3bis-pour son coté économique
et enfin j'ai choisi la X pour le look et la position de conduite assez haute.
Voici quelques photos de la dernière arrivée au garage J'ai déjà changé quelques détails :
Ajout d'une barre au guidon : ça fait plus "trail" et surtout je vais pouvoir fixer mon GPS et mon dérouleur de roadbook
Changement de la grosse tomate par une bavette à Led.
Il s'agit du modèle d'homologation fournit avec mon 500 CRF-X (voir plus loin) Ajout de protections sur le câble d'embrayage. En attente ou à venir :
- le silencieux Leovince qui est arrivé ce matin. Il faut que je trouve un moment pour passer à la poste.
- changement de la housse de selle par un modèle anti-dérapant.
- il faut que je trouve des repose-pieds plus larges. Pourquoi pas des Pivot-peg . J'ai déjà testé et c'est génial par contre ça ne se fait pas encore pour la NC (voir compatibilité avec autre modèles Honda : Transalp ou Africa-Twin ???)
Pour finir, un petit tour du garage :
Mon fidèle CRF-X 500 pour les grosses randos TT (oui, c'est une moto dont on parle au masculin !)
J'avais aussi un kit Supermotard avec mais je l'ai vendu pour financer la NCX Une 250DTMX de 1977 pour les randos TT "soft" et un 400DTMX (au masculin aussi ! ) en cours de transformation Flattrack. Ca sera pour "aller chercher le pain".