Merci Phileg pour cette étude forte intéressante et objective.
J'avais lu un sujet similaire il y a 2 ans qui confirme bien cette étude, les + chairs ne sont pas systématiquement ceux qui garantissent le + de sécurité. J'avais été surpris de voir que dans les 200 € faisant mieux le job.
Comme quoi, l'habille...
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Que penser de la véracité de cette article quand il comporte des erreurs ? Le SHOEI Neotec classé en intégral alors que c'est un modulable.
Et le prix d'un casque n'est pas forcément lié à sa sécurité, comme indiqué dans la conclusion. C'est vrai pour plein d'autres choses, le prix d'une voiture ne correspond pas à sa sécurité.
Il faudrait que la réglementation change pour que soit affiché sur l'étiquette la note des tests de sécurité, comme ça on pourrais choisir en connaissance de cause.
Puis faudrait comparer des casques équipés des mêmes options. Un casque sans double visière solaire obtiendra une meilleure note en choc frontal qu'un casque équipé de cette option.
Ok Vincent, à critère égal risque égal.
Bon mais un Shuber à 600 € protegera-t-il mieux qu' un HJC à 200 ?
A 80/90 km/h le cerveau aura malheureusement certainement le même troma.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Avant, je comptais mes dépenses et j'aimais bien les Nolan, confortables mais dont les garnitures s'affaissaient avec le temps. J'ai depuis trois un jet Shoei, blanc, dont l'aspect extérieur s'est vite terni mais dont la visière est remarquable et le confort supérieur. Il y a peut être une question de tête : les Caberg italiens me font mal au front, les HJC taillent super petit (mais c'est sans aucun doute un très bon rapport Q/P). Pour le reste, marques françaises, belges, allemandes, je ne sais pas trop.
Je pense que c'est juste une erreur de frappe pour le Shoei, sinon j'ai largement plus confiance en des test d'UFC que ceux de la presse spécialisée vendu aux marques même si cela touche ma marque "fétiche" et ce quelque soit le produit d'ailleurs.