Passage du GC sur une xj6 ..Poignets cassés a chaque retour a l'auto ecole .. Je me suis dis , si c'est ça le GC..
Merçi a ma 700 x , juste un mauvais souvenir ....
modification moto
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: modification moto
Tiens, comme c'est marrant, c'était justement là-dessus que je me cassais les poignets, surtout le droit qui me faisait souffrir un max et sur l'ancienne version, sans doute pire encore, je l'ai vite refourguée.Presay a écrit :Passage du GC sur une xj6 ..Poignets cassés a chaque retour a l'auto ecole .. Je me suis dis , si c'est ça le GC..
Merçi a ma 700 x , juste un mauvais souvenir ....
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: modification moto
Le permis en poche, j'entame les essais (le premier aujourd'hui).
Je viens d'essayer la XJ6 diversion.
Au niveau protection, rien de transcendant mais suffisant pour moi, un agrément moteur très apprécié pour qui a passé le permis sur l'ER6. La position est légèrement sur l'avant, la direction me semble moins vive que l'ER6 et je suis un peu gêné par le demi carénage au niveau des genoux.
Quelqu'un a-t-il eu une CBF 600 pour comparer avec la 700 nc S ?
Je viens d'essayer la XJ6 diversion.
Au niveau protection, rien de transcendant mais suffisant pour moi, un agrément moteur très apprécié pour qui a passé le permis sur l'ER6. La position est légèrement sur l'avant, la direction me semble moins vive que l'ER6 et je suis un peu gêné par le demi carénage au niveau des genoux.
Quelqu'un a-t-il eu une CBF 600 pour comparer avec la 700 nc S ?
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: modification moto
Non mais ce qui est sûr, c'est qu'avec une CBF600S, tu auras beaucoup plus de pêche qu'avec une NC700S. Mon choix s'est porté pour la NC700X, un faux trail, préférence pour une position haute, mais en roadster, y'a pas photo, la CBF600S est largement au dessus si tu veux t'amuser sans pour autant dépasser les limites. Par contre attention, la maniabilité de la NC700S est certainement meilleure.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: modification moto
Bonsoir.13vince a écrit :La position est légèrement sur l'avant, la direction me semble moins vive que l'ER6 et je suis un peu gêné par le demi carénage au niveau des genoux. Quelqu'un a-t-il eu une CBF 600 pour comparer avec la 700 nc S ?
Oui j'ai eu une CBF600S qui avait un look qui me convenait bien. Mais j'ai fait l'erreur de ne pas l'essayer assez longtemps. Ma position était trop sur l'avant en appui sur les poignets et les genoux trop pliés. C'est une très bonne machine mais il faut que la position convienne sur les longues distances. Et puis, finalement je n'aime pas trop les 4 pattes, il y a un manque de couple à bas régime, mais ma colonne vertébrale m'a dit : merci avec la NCX. Ce ressenti est le mien il n'engage que moi........Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: modification moto
Bonsoir,
J'ai essayé il y a peu de temps la NCX.
Pour le côté positif, c'est un vrai vélo, suffisamment de couple et d' accélération et un bon agrément moteur (presque aussi bien qu'un 4 cylindre.
Je suis étonné que Jean Jacques tu trouves un manque de couple sur la XJ6 à comparer avec la 700 NC.
Prise de vent trop importante (essai à 130km/h) malgré mes 1.75m et une bulle en position haute.
Les amortisseurs trop souples, la forme du faux réservoir ne me permet pas de bien me caler et bloquer les cuisses.
L'avant est trop léger et une position de pilotage inadéquat pour moi.
J'essayerai bien la version S mais en terme de protection je ne vois pas comment elle pourrait me satisfaire .
Vendredi, je pars pour l'essai de la 600 CBF S.
Il y a bien la SV 650 mais je ne pense pas que mon épouse apprécie son confort .
J'ai essayé il y a peu de temps la NCX.
Pour le côté positif, c'est un vrai vélo, suffisamment de couple et d' accélération et un bon agrément moteur (presque aussi bien qu'un 4 cylindre.
Je suis étonné que Jean Jacques tu trouves un manque de couple sur la XJ6 à comparer avec la 700 NC.
Prise de vent trop importante (essai à 130km/h) malgré mes 1.75m et une bulle en position haute.
Les amortisseurs trop souples, la forme du faux réservoir ne me permet pas de bien me caler et bloquer les cuisses.
L'avant est trop léger et une position de pilotage inadéquat pour moi.
J'essayerai bien la version S mais en terme de protection je ne vois pas comment elle pourrait me satisfaire .
Vendredi, je pars pour l'essai de la 600 CBF S.
Il y a bien la SV 650 mais je ne pense pas que mon épouse apprécie son confort .
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)